Points forts
- Les jeux vidéo de sport ont évolué au fil des années, des esprits aux polygones en passant par les modèles réalistes.
- 2K le remet dans WWE 2K24 avec sa série « Demastered », qui transforme les lutteurs en modèles de l’ère PS2.
- C’est une idée nouvelle, sauf que les packs coûtent de l’argent ou du temps, et que les taux d’extraction sont épouvantables.
Cela peut paraître difficile à croire, mais les jeux vidéo de sport étaient autrefois des sprites 8 bits. Pourtant, pour les millions d’enfants qui y jouaient, ils auraient tout aussi bien pu ressembler à des vrais jeux. Finalement, ces sprites se sont transformés en polygones, et ces polygones sont désormais des modèles plus réalistes qui sont devenus de plus en plus réalistes.
Et même si ces modèles sont très impressionnants, rien ne vaut les graphismes des jeux vidéo d’autrefois. Il y a juste quelque chose de charmant dans ces modèles à moitié cuits. Dans cet esprit, la dernière entrée de 2K dans sa franchise WWE annualisée, WWE 2K24, a décidé de remonter le temps avec sa série de cartes à débloquer « Demastered ». Comme leur nom l’indique, les cartes transforment ce qui étaient à l’origine des modèles de personnages réalistes en monstruosités polygonales de l’ère PS2.
C’est une idée novatrice dans un océan de jeux vidéo de plus en plus réalistes. Il y a juste un problème : ils sont tous payants.
Si vous voulez une touche de nostalgie, soyez prêt à payer ou à vous battre
Au total, il y a six cartes personnelles de superstar qui peuvent être regroupées en paquets. Roman Reigns, Asuka, Bianca Belair, Michin, Xavier Woods et Raquel Rodriguez ont tous reçu le traitement rétro. En termes simples, leurs modèles de personnages sont glorieux. 2K a déjà introduit le concept de lutteurs basés sur des figurines d’action, de sorte que les personnages d’inspiration rétro s’intègrent bien dans le jeu.
Mais comme mentionné ci-dessus, ces cartes sont cachées derrière des packs dans le mode MyFaction de 2K24. Cela signifie que les joueurs devront soit obtenir le nombre de « points » nécessaire pour acheter un pack, soit convertir leurs dollars réels en monnaie virtuelle. Un pack de base coûte 13 000 points ou 11 700 VC, tandis qu’un pack deluxe coûte 16 600 points ou 15 000 VC. Pour référence, 15 000 VC coûtent 4,99 $ sur le PlayStation Store. C’est également la plus petite quantité de monnaie disponible à l’achat.
Non seulement les packs sont cachés derrière le grinding ou l’argent réel, mais il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez l’une des cartes. C’est parce que les taux de tirage sont franchement épouvantables. Par exemple, Asuka, qui est une carte améthyste, a 4 % de chances d’être tirée. Oui, 4 %.
Tout cela pour dire que c’est un mouvement vraiment visqueux de la part de 2K. Cependant, ce n’est qu’un mouvement dans une série continue de mécanismes payants dans le jeu vidéo WWE de cette année. Plus tôt dans l’année, une carte exclusive de la figurine Hulk Hogan a été verrouillée derrière un achat réel.
Pour obtenir la carte, les joueurs devaient acheter une figurine d’action réelle spécifique chez Target. Ensuite, ils devaient télécharger la preuve de leur achat sur le site Web de 2K via un reçu afin de recevoir un code pour le personnage. Les figurines coûtaient 22,99 $ en argent réel. Oh, et les joueurs n’avaient que 16 jours pour le faire, car la promotion était limitée dans le temps.
En d’autres termes, rien de tout cela n’est vraiment surprenant. Il est tout simplement regrettable qu’un mode sympa qui permet aux gens de parler et d’interagir avec leurs souvenirs préférés des jeux vidéo de sport d’autrefois doive coûter de l’argent ou du temps.