Dans un autre épisode où les fans de FromSoftware trouvent des moyens de plus en plus créatifs pour s’attaquer aux jeux vidéo Soulsborne, une Vtubeuse a réussi à terminer le DLC Shadow of the Erdtree récemment sorti avec juste sa voix. Non, nous ne plaisantons pas. Alors que beaucoup ont eu du mal à terminer Elden Ring avec une manette, et encore plus ont eu du mal avec l’extension DLC récemment sortie, Larxa a fait un travail rapide avec quelques mots simples.
Sur Twitter, Larxa a partagé la vidéo dans laquelle elle termine le combat contre la Promise Consort Radahn. On peut l’entendre utiliser des mots comme « Morb », « Dodge » et « Mama » pour réaliser des actions dans le jeu. Ces mots se traduisent par des actions réelles qui seraient autrement réalisées avec une manette ou une combinaison souris-clavier. C’est un aperçu fascinant de la façon dont des mots simples peuvent se traduire en invites dans le jeu. Et pas seulement les actions elles-mêmes, mais aussi celles qui sont réussies.
Larxa n’est pas la seule streameuse à faire des choses folles avec Elden Ring
Avant le succès de Larxa, la streameuse Twitch MissMikkaa s’était attaquée au jeu de base avec une main et même un doigt, puis l’avait fait avec un tapis de danse. Récemment, elle a réussi à battre Messmer deux fois en même temps. D’un côté, elle a utilisé le tapis de danse signature sur PC et, en même temps, elle a utilisé une manette pour terminer le même combat de boss sur PS5. C’est un exploit insensé en soi de terminer le DLC, c’est encore plus fou de le faire avec un tapis de danse et les mots ne peuvent même pas décrire à quel point c’est fou de le faire deux fois en même temps avec deux méthodes différentes.
Points forts
- Les fans de FromSoftware continuent d’impressionner avec des façons créatives de battre les jeux Soulsborne, cette fois en battant Shadow of the Erdtree avec juste des commandes vocales.
- Le Vtuber Larxa a montré en ligne comment des mots simples comme « Morb » et « Chug » se traduisaient par de véritables actions dans le jeu et, finalement, par le succès dans le DLC Elden Ring.
- Ailleurs, MissMikkaa a utilisé un tapis de danse pour terminer le DLC, mettant en valeur la créativité de la communauté.
Tout cela fait partie d’une longue tradition de passionnés de FromSoftware qui trouvent des moyens de plus en plus créatifs pour s’attaquer à ces titres légendairement difficiles. Par le passé, les créateurs de contenu ont imposé toutes sortes de conditions folles, notamment un contrôleur RingFit et des guitares, ainsi qu’un chat Twitch. Un streamer a même réussi à battre Dark Souls 3 en utilisant une banane. Nous ne plaisantons pas.
Car même si ces jeux sont notoirement difficiles et souvent frustrants, il y a une beauté à pouvoir surmonter l’échec et triompher d’un boss ou d’une zone. Et cette beauté a permis à de nombreux créateurs de vouloir essayer différentes méthodes. Il ne s’agit pas tant de se vanter de leur qualité que de célébrer le pouvoir de la communauté et de la créativité. Bonne chance, Larxa.