Points forts
- Fire Emblem Design and Analysis est un véritable cours de l’Université Carnegie Mellon, axé sur la conception, la mécanique et l’écriture de jeux.
- Les futurs étudiants n’ont pas besoin de connaissances détaillées sur le jeu, mais doivent être familiers avec Fire Emblem.
- Les étudiants peuvent choisir entre une notation traditionnelle ou un système de notation Fire Emblem basé sur les taux de croissance et les « points d’expérience ».
Soyons honnêtes, l’école peut être un peu ennuyeuse. Qu’il s’agisse de l’horaire strict, du nombre de cours ou de la quantité constante de drames, aller à l’école peut souvent sembler un frein. Mais et si, au lieu de vous renseigner sur les traités du XIXe siècle et la deuxième loi de Newton, vous pouviez vous renseigner sur les subtilités de Fire Emblem ?
Non, nous ne plaisantons pas. Un véritable cours dédié à la franchise de stratégie de longue date de Nintendo existe réellement, et si vous êtes étudiant à l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ou si vous avez l’audace de vous y faufiler, alors vous aussi pouvez réaliser vos rêves éducatifs en matière de jeux vidéo. vrai.
La conception et l’analyse de Fire Emblem sont un vrai cours
Comme repéré pour la première fois sur les réseaux sociaux par Lucky_lunatrick (merci, Game Rant), Fire Emblem Design and Analysis est un véritable cours. Selon le programme officiel du cours, « les étudiants acquerront une compréhension plus approfondie de la conception, des mécanismes et de l’écriture du jeu ». [the] Série Fire Emblem. »
Les futurs étudiants doivent avoir plus qu’une connaissance superficielle de Fire Emblem, bien qu’une connaissance détaillée du jeu ne soit pas nécessaire. De plus, tous les supports de cours seront fournis, qui incluront le wiki officiel de Fire Emblem ainsi que des créateurs de contenu YouTube populaires comme ActualLizard.
À la fin du cours, les étudiants devraient être capables de « comprendre l’histoire des différents paramètres de Fire Emblem » et « d’expliquer comment divers jeux FE intègrent le gameplay et l’histoire », entre autres objectifs.
En ce qui concerne les notes, les étudiants peuvent opter pour l’un des deux systèmes de notation. Le premier est un système traditionnel basé sur des pourcentages. Mais le deuxième système, et le plus intéressant, s’appelle le système de notation Fire Emblem. Il utilise les taux de croissance pour déterminer une note finale, et les étudiants gagnent des « points d’expérience » pour chaque segment qu’ils terminent.
Par exemple, la participation vaut 30 EXP tandis que la mi-session en vaut 200. Une fois qu’un étudiant gagne 100 EXP, il passe au niveau supérieur. Le organisateur du cours promet d’utiliser Nino de Fire Emblem 7 comme baromètre officiel de mise à niveau. A la fin du semestre, une note est déterminée par les statistiques totales de Nino -7, puis divisée par 100.
Comment ça fonctionne?
Techniquement, le cours n’est pas proposé par Carnegie Mellon, il s’agit plutôt d’un cours enseigné par les étudiants ou StuCo en abrégé. Selon le site officiel de la CMU, le Student College a été créé en 2001 « pour offrir aux étudiants de Carnegie Mellon la possibilité de partager leurs connaissances à travers des cours éducatifs auto-conçus ».
Tous les étudiants, le personnel et les membres de la communauté sont éligibles pour suivre un cours StuCo, et ceux qui obtiennent une note Pass (premier cycle) ou Satisfaisant (diplôme) recevront trois unités au choix gratuites. Un total de neuf unités optionnelles gratuites peuvent être affectées aux exigences du diplôme.
Quant au cours lui-même, il devrait être proposé à l’automne 2024 et peut être officiellement consulté sur ce lien. Malheureusement, ce joueur a obtenu son diplôme depuis longtemps, alors considérez-nous comme des camarades de classe en esprit.