Twitch augmente les prix des abonnements de niveau 1 aux États-Unis

Points forts

  • Twitch augmente les prix des abonnements de niveau 1 dans plus de 30 régions, dont les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
  • À partir du 11 juillet, les prix des abonnements aux États-Unis passeront de 4,99 $ à 5,99 $, soit une augmentation de 20 %.
  • Beaucoup craignent que ces changements affectent davantage les petits créateurs, car les téléspectateurs pourraient annuler leurs abonnements en raison de la hausse des prix.

Twitch a une fois de plus provoqué la colère de ses petits créateurs en annonçant que les prix des abonnements de niveau 1 augmenteraient dans plusieurs pays le mois prochain, notamment aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, dans plusieurs territoires européens, etc.

Si vous êtes un grand fan de Twitch et que vous avez un grand nombre de créateurs que vous aimez soutenir, vous risquez de prendre un gros coup au portefeuille le mois prochain, car Twitch a annoncé que le prix d’un abonnement de niveau 1 allait augmenter dans plus de 30 régions, dont les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Au moment de la rédaction de cet article, l’abonnement de niveau 1 sur Twitch coûte actuellement 4,99 $, mais le prix passera à 5,99 $ à partir du 11 juillet. Cela représente une augmentation de prix d’environ 20 %.

Dans un article accompagnant l’annonce de l’augmentation des prix, Twitch a affirmé que cela visait à « aider les créateurs à construire et à développer leurs communautés dans le monde entier », bien que la manière dont une augmentation du prix des abonnements de niveau 1 contribuerait à y parvenir ne soit pas expliquée. Cette augmentation de prix n’est cependant pas si inattendue, car les prix dans d’autres régions comme le Royaume-Uni et le Canada ont également augmenté plus tôt cette année.

Les créateurs de Twitch s’inquiètent de l’augmentation du prix des abonnements de niveau 1

Twitch #3

Par : Adobe Stock

Bien sûr, avec l’augmentation des prix à venir, les abonnés de Twitch se demandent où ira réellement l’argent supplémentaire. Twitch a expliqué dans une réponse à son tweet d’annonce sur Twitter que la part des revenus ne changerait pas en raison de ces augmentations de prix, les créateurs recevant 50 à 70 % en fonction de leur niveau du programme Plus. Cela signifie qu’ils gagneront techniquement plus d’argent, même si beaucoup soulignent la faille dans la logique de Twitch.

L’augmentation du prix des abonnements de niveau 1 signifie en fin de compte que davantage de personnes les annuleront, en particulier celles qui soutiennent des dizaines de streamers. Un dollar peut ne pas sembler beaucoup, mais il augmentera en fonction du nombre de créateurs qu’une personne soutient, et les gens n’ont pas tardé à souligner que ce changement ne porterait préjudice qu’aux petits créateurs de la plateforme, qui risquent davantage de perdre des abonnements.

Quoi qu’il en soit, ces changements ne sont pas très populaires parmi les utilisateurs de Twitch, ce qui n’est pas surprenant, car personne n’aime payer plus pour exactement le même service qu’il recevait déjà. Du côté de Twitch, bien qu’il affirme officiellement que cela vise à aider les créateurs à se développer, ses difficultés financières sont bien connues, le PDG Dan Clancy admettant que l’entreprise perd de l’argent et que la plateforme ferme ses portes en Corée. Twitch veut gagner plus d’argent, et cela semble être la voie qu’il compte suivre.

Latest articles

Related articles