Points forts
- Lors d’une conférence, on a demandé au PDG de Take-Two si Rockstar pourrait publier des versements GTA plus rapidement à l’avenir.
- En réponse, le PDG affirme que Rockstar était occupé avec GTA Online et Red Dead Redemption.
- Il suggère que les services en direct continueront à occuper une grande partie du temps de Rockstar.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a défendu la longue attente de Grand Theft Auto 6, arguant que GTA Online et Red Dead Redemption étaient plus que suffisants pour justifier l’écart entre les suites.
Lors d’une conférence lors d’une conférence TD Cowen à New York cette semaine (initialement repérée par VGC), Zelnick a déclaré que depuis GTA 5, Rockstar avait publié « des quantités massives de contenu ». Il parle également de manière positive de la manière dont Rockstar s’est diversifié depuis le lancement de GTA 5, puisqu’il est désormais fermement implanté sur le marché des services en direct.
GTA Online a compensé l’attente de GTA 6, déclare Take-Two
Cette discussion a eu lieu lorsque l’animateur du panel a demandé à Zelnick comment Rockstar pouvait sortir des jeux plus fréquemment à l’avenir et si c’était un problème de manque de ressources de l’équipe.
« Il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas comme si Rockstar avait sorti GTA 5 et était ensuite resté les bras croisés pendant 12 ans », explique Zelnick. « Nous avons lancé GTA Online, et cela s’est transformé en un immense écosystème vivant et respirant, qui continue de fonctionner et de croître jusqu’à ce jour.
« Le label s’est totalement transformé, passant d’un label qui créait de gros jeux autonomes et monolithiques – et pas seulement un, plusieurs d’entre eux – à un label qui est désormais présent de manière continue dans le secteur des services en direct. »
Il ajoute qu’il y a « plus à faire » dans l’espace des services en direct, nous pouvons donc nous attendre à ce que Rockstar s’y tienne après le lancement de GTA 6 l’année prochaine, d’autant plus que ceux-ci peuvent être mis à jour en continu.
« Il ne s’agit pas d’une situation où il y a eu une pénurie de produits pendant 12 ans », déclare Zelnick. « [There’s] un autre petit titre appelé Red Dead qui s’est vendu à environ 65 millions d’unités. Red Dead Online connaît également un grand succès et continue d’améliorer ses opérations. »
Compte tenu des commentaires de Zelnick, il ne semble pas que Take-Two soit du tout déçu du temps qu’il a fallu à GTA 5 pour obtenir une suite. Bien qu’il s’agisse de loin de l’attente la plus longue entre les épisodes de l’histoire de la série, il semble que l’éditeur de Rockstar soit satisfait tant qu’il sort quelque chose, et encore plus heureux s’il s’agit d’un service en direct qui peut être maintenu et monétisé pendant des années plus longtemps qu’un jeu unique. En d’autres termes, ne vous attendez pas à obtenir GTA 7 plus rapidement que GTA 6.
GTA 6 devrait être lancé à l’automne 2025. À l’heure actuelle, son lancement est confirmé sur PS5 et Xbox Series X/S, même si une sortie sur PC n’a peut-être pas été exclue.