Si FromSoftware crée un autre jeu en monde ouvert, il lui faudra un journal de quête

Les jeux Soulsborne n’ont jamais de quêtes traditionnelles. Vous rencontrez des personnages vagues et indescriptibles disséminés dans des civilisations en ruine, marmonnant des énigmes alors qu’ils cherchent un but dans un monde sans fin. Il n’y a pas de journaux ou de marqueurs de carte, vous les croisez simplement encore et encore sur la route, vous aidant à chaque tournant si vous le souhaitez. Leurs directions ne sont pas toujours claires, mais la linéarité de chaque monde de Soulsborne permet de les suivre assez facilement, quelle que soit la complexité de leurs histoires. Elden Ring a complètement perdu cela.

Il s’agit du premier monde ouvert de Soulsborne, et bien qu’il y ait un chemin clair marqué par une aura dorée qui coule de chaque Site de Grâce, il n’y a pas qu’une seule façon de terminer le jeu. Cela est résumé dans chaque quête, car les personnages trouvés à Limgrave peuvent vous emmener jusqu’au Mont Gelmir et au Champ de Neige Consacré, ou ils peuvent faire une boucle autour de Liurnia et Caelid tout en restant sur place. Il y a beaucoup de retours en arrière et des directions et indices faciles à manquer, car le monde est d’autant plus grand et plus ouvert par nature.

Cellules de l'anneau ancien

 

L’une de mes quêtes préférées est celle de la sorcière Sellen. C’est une histoire tragique sur l’arrogance incontrôlée du personnage et sur sa soif de connaissances si captivante que son humanité s’effrite littéralement. Vous la trouvez dans la cave des ruines de Waypoints derrière une tête de citrouille folle, se cachant en attendant que quelqu’un d’assez fort vienne. Nous découvrons plus tard qu’elle est une illusion et que sa véritable forme est enchaînée dans les ruines de Witchbane. Sa quête vous amène à traquer certains des érudits les plus renommés de l’Académie Raya Lucaria pour leurs précieuses magies jusqu’à ce que vous sauviez Sellen de sa prison, mais sans guide, vous serez probablement complètement perdu.

La première étape importante est la plus difficile : vous devez trouver le sort de la comète Azur, qui se trouve au Mont Gelmir, au-delà du plateau d’Altus, au nord de Liurnia. Vous devez contourner le Manoir du Volcan et atteindre le Sorcier Primitif Azur grâce au Village des Ermites. C’est un sacré périple pour un seul sort, surtout lorsque le prochain sorcier que vous êtes envoyé chercher n’est qu’à Caelid, avec des indices plus évidents sur sa localisation.

Une fois que vous avez récupéré chaque sort, vous devez ensuite parler au chasseur de sorcières Jerren, l’homme qui lance le festival de Radahn. Avec le recul, cela a du sens ; vous trouvez sa véritable forme dans les ruines de Witchbane et le seul chasseur de sorcières que nous connaissons est Jerren. Mais tout est clair avec le recul. Sur le moment, les deux avaient l’impression d’appartenir à des histoires complètement déconnectées, j’ai donc eu du mal à reconstituer l’étape suivante.

Elden Ring était encore pire au lancement. Il n’y avait pas d’icônes pour les PNJ sur la carte, donc se souvenir de qui était où était un casse-tête à part entière. Mais l’ajout d’icônes ne rend pas les quêtes plus claires.

 

Le monde est massif et le manque de linéarité rend beaucoup plus difficile de déterminer où vous devez aller ensuite et ce qui mettra fin brusquement aux quêtes en cours. Il y a beaucoup à jongler, et même avec un bloc-notes, tout ce que j’ai obtenu, ce sont des divagations confuses. La structure des quêtes de Soulsborne ne convient pas bien lorsqu’elle est appliquée à un monde ouvert, mais ce n’est pas seulement la complexité des quêtes et le manque de linéarité, c’est aussi leur nombre.

Anneau d'Elden de la Cabane de Gowry

</

Je viens de faire une nouvelle partie d’Elden Ring, après avoir remporté le trophée de platine et avoir examiné Shadow of the Erdtree, où j’ai terminé toutes les quêtes du jeu, les 29, y compris les fins.

Il y en a plusieurs que j’avais oubliés ou que je n’avais jamais terminés, comme Boc, Diallos, Jar-Bairn et Nepheli Loux, et la seule façon dont j’étais capable de jongler avec autant de fils disparates sans journal de jeu était via une liste de contrôle en ligne. Je pouvais cocher ma progression et m’assurer que j’avais fait tout ce que je pouvais dans une zone avant de passer à la suivante pour éviter de gâcher d’autres quêtes.

Ce n’est pas seulement pratique, c’est vital. Je ne pourrais pas faire toutes les quêtes possibles sans cela. Hidetaka Miyazaki, le directeur d’Elden Ring, a déclaré qu’il pensait que le jeu était un échec si vous aviez besoin de guides. Pour l’histoire principale, c’est incroyablement simple à suivre car des lignes dorées géantes vous dirigent le long de la route principale, donc je ne pense pas qu’Elden Ring ait échoué à cet égard. Mais pour les quêtes des PNJ, c’est absolument le cas.

Le feu sonne l'armure de Jerren

</

Si FromSoftware replonge dans le genre du monde ouvert après Elden Ring, il faudra qu’il soit moins obtus. Un journal de quête ou même un simple script de tous les dialogues que vous avez entendus jusqu’à ce point permettrait de faire passer une grande partie du bruit.

Elden Ring raconte certaines des histoires les plus personnelles et les plus poignantes que nous ayons jamais eues dans un jeu Soulsborne, mais je doute que le joueur moyen les suive jusqu’au bout. C’est dommage, d’autant plus que le problème est un problème que les jeux en monde ouvert ont déjà résolu il y a des décennies.

Latest articles

Related articles