Points forts
- La révélation surprise d’Emio par Nintendo la semaine dernière a été extrêmement excitante pour les fans d’horreur, qui veulent tous en savoir plus sur le projet.
- Des rumeurs ont commencé à apparaître suggérant que Bloober est impliqué avec Emio, atténuant un peu cette excitation.
- IGN a révélé que plusieurs sources affirment qu’Emio n’a rien à voir avec Bloober.
Apparemment, Emio de Nintendo n’a rien à voir avec Bloober Team, ce qui renforce l’idée qu’il s’agit d’un projet propriétaire venant directement de Big N lui-même. Nintendo a déjà connu un mois bien meilleur que ce que la plupart d’entre nous attendaient de la dernière année de vie de la Switch, mais il semble que la société ait encore beaucoup de surprises dans sa manche qui ne rentrent pas dans un Nintendo Direct. Plus tôt cette semaine, Nintendo a sorti au hasard un teaser pour un jeu effrayant appelé « Emio », qui semble être un jeu d’horreur propriétaire. Bien que la révélation surprise et le site Web de Nintendo Japon aient laissé penser à la plupart des gens qu’Emio venait de Nintendo elle-même, des rumeurs ont commencé à apparaître suggérant qu’il pourrait s’agir d’une collaboration entre Nintendo et Bloober Teamsurtout connu pour The Medium et le prochain remake de Silent Hill 2. La preuve que Bloober Team travaillait potentiellement sur Emio provient d’une déclaration du PDG de la société, Piotr Babieno, qui a révélé qu’il travaillait sur un jeu exclusif à Nintendo appelé Project MLes détectives d’Internet ont alors découvert le la lettre m a été apposée sur plusieurs actifs du site Emiosuggérant que c’était peut-être ce dont parlait Babieno. Il semblerait que ce ne soit qu’une coïncidence. Dans le dernier épisode du Nintendo Voice Chat d’IGN, l’équipe parle de l’annonce d’Emio et de toutes les rumeurs qui l’entourent. Au cours de l’épisode, les rumeurs selon lesquelles le jeu serait lié à Bloober Team sont évoquées puis rapidement écartées, l’équipe d’IGN affirmant qu’elle dispose de plusieurs sources fiables suggérant qu’il n’est pas lié à Bloober.
Emio n’aurait apparemment rien à voir avec Bloober
« Je peux dire que nous avons des sources qui disent que ce n’est probablement pas le cas. Nous avons des sources fiables qui disent que ce n’est probablement pas un jeu Bloober. »
Bien qu’il soit possible que ces sources se trompent, si plusieurs initiés respectés affirment qu’Emio n’a rien à voir avec Bloober Team, il semble probable que ce soit le cas. Cela laisse encore un certain mystère quant à savoir qui travaille réellement sur Bloober, même si la réponse semble être qu’il s’agit en quelque sorte d’un titre propriétaire. Même si Bloober a déjà réalisé quelques bons jeux par le passé, il faut dire que ce sera une bonne nouvelle pour de nombreux fans d’horreur. Bloober a la réputation de ne pas traiter les sujets sensibles avec grâce et d’être un peu trop évident dans ses frayeurs, donc le fait qu’il ne soit pas impliqué dans Emio rend le projet un peu plus excitant.