À bien des égards, Elden Ring: Shadow of the Erdtree ressemble à un successeur spirituel de Sekiro: Shadows Die Twice (j’ai même écrit à ce sujet, et ce n’est pas seulement parce que les deux titres comportent « Shadow »).
Il y a le Deflecting Hardtear qui ajoute la mécanique homonyme de Sekiro, les boss incroyablement rapides qui vous poussent à maîtriser des blocages parfaitement synchronisés plutôt que des esquives parfaites au pixel près, et même une version remaniée du système de mise à niveau du Chapelet. Une grande partie du classique moderne de FromSoftware se retrouve dans sa dernière extension.
Mais que se passerait-il si vous preniez les combats contre les boss de Shadow of the Erdtree et les injectiez dans Sekiro afin de pouvoir les combattre avec les compétences et l’arsenal de Wolf, plutôt que de votre Tarnished ? C’est exactement ce que fait The Lord of Erdtree, développé par Andmonika.
Ils s’adaptent étonnamment bien
Le mod ajoute les boss de Shadow of the Erdtree au menu Reflection of Strength afin que vous puissiez sauter dans un champ de neige vide et les combattre quand vous le souhaitez. Dans la vidéo intégrée ci-dessus, YouTuber YinYangKage montre le combat contre Consort Radahn, et on dirait presque qu’il s’agit d’un conçu avec Sekiro en tête car la déviation fonctionne très bien contre cet adversaire notoirement difficile.
Cependant, le combat n’est pas totalement à 1 contre 1. Bien que chaque boss conserve tous ses mouvements de prédilection, ils succombent désormais au coup de chance de Sekiro. Vous gagnerez donc probablement en vidant leur barre d’endurance et en leur infligeant un Coup mortel plutôt qu’en réduisant leur santé comme dans Elden Ring. Pour les boss à phases multiples comme Radahn, cela signifie que chaque phase est divisée en son propre Coup mortel.
Vous pouvez également ressusciter comme avec n’importe quel autre boss de Sekiro, donc mourir est un peu plus indulgent que dans Shadow of the Erdtree. Franchement, c’est peut-être le moyen le plus simple d’affronter la Consort Radahn.