Points forts
- Guy « Dr DisRespect » Beahm a d’abord nié, puis admis, avoir envoyé des sextos à une fille mineure.
- De nombreux influenceurs de jeux vidéo qui créent du contenu affirmant que les personnes LGBT sont des manipulateurs ont changé d’avis à la suite des aveux de Beahm
- On a l’impression que beaucoup de gens voulaient que Beahm s’en tire parce qu’ils sont d’accord avec sa politique ou sa personnalité.
Ces derniers jours ont été mouvementés pour Guy « Dr DisRespect » Beahm, alors commençons par les faits. En 2020, Beahm était l’un des streamers les plus populaires et les plus rentables sur Twitch, mais a été soudainement banni sans aucune raison. Personne n’avait la moindre idée de la raison, les rumeurs étaient minimes et aucune fuite sur la situation. Au cours des années qui ont suivi, Beahm a maintenu sa popularité tout en diffusant ailleurs. Mais cette semaine, l’ancien employé de Twitch, Cody Conners, a tweeté « il a été banni parce qu’il a été surpris en train de sexter une mineure dans le produit Twitch Whisperers alors existant », Beahm étant le « il », et après cela, tout a commencé à s’effondrer.
Conners a également accusé Beahm d’avoir organisé une rencontre avec cette mineure à la TwitchCon, ce que Beahm a nié dans des termes assez faibles, affirmant qu' »aucun acte répréhensible n’a été reconnu » lorsqu’il a été licencié par Twitch. Deux autres anciens employés de Twitch ont corroboré cette histoire, à la fois dans des tweets et dans des déclarations à la presse, avant que Beahm ne l’admette trois jours après l’avoir niée. Sa déclaration initiale confirmait qu’il avait échangé des messages inappropriés avec une « mineur », qu’il a mis à jour en « individuel », puis mis à jour à nouveau en « individuel mineur ».
Les influenceurs du secteur des jeux vidéo se détournent de la question depuis la déclaration du Dr DisRespect
Il n’y a guère de preuve plus convaincante que la personne accusée qui dit « oui, j’ai fait ces choses », mais c’est aussi extrêmement rare dans ces situations et donc le manuel habituel a été déchiré. Plusieurs YouTubeurs de droite, qui font fréquemment des vidéos sur les personnes transgenres qui se comportent en pédophiles et sur la façon dont l’idéologie woke est la plus grande menace pour vos enfants, ont été déconcertés par cela. The Quartering, l’un des plus connus de ce genre d’influenceurs, a d’abord répondu « par des poignées de main fermes » à l’aveu de culpabilité de Beahm, avant de faire marche arrière après que ses propres fans l’ont accusé de soutenir un pédophile. Ce qu’il était par définition.
Should drop the chat logs for full context. Were inappropriate messages about the minor or some locker room jokes unrelated that shouldn’t have been said?
Either way this isn’t a good look. Is he a pedo? We won’t know without the logs. But is this gross and stupid? Yes. https://t.co/V7dXbaNkjL
— Melonie Mac ✝️🎮🖤 (@MelonieMac) June 25, 2024
What a sad way to end the Dr Disrespect situation. While « leans towards » inappropriate could mean something as simple as a joke with a sexual tone, but editing out the crucial word « minor » and expecting people to not see it is telling enough.
We still haven’t seen any of the…
— Vara Dark (@Vara_Dark) June 25, 2024
Melonie Mac, qui crée du contenu de jeu d’extrême droite tout en pontifiant sur la façon dont Jésus nous sauvera des sauterelles du mouvement LGBT, a rejeté la faute sur d’autres femmes qui s’habillent de manière provocante sur Twitch et a affirmé qu’elle avait besoin de « plus de contexte » avant de décider si le fait d’envoyer des textos à un mineur n’était que des « blagues de vestiaire ». Vara Dark, qui crée un contenu « wokists destroy ! » similaire à celui de The Quartering, a déclaré que l’aveu de culpabilité de Beahm « pourrait signifier quelque chose d’aussi simple qu’une blague à connotation sexuelle » et a reproché aux employés de Twitch d’être « désespérés » de l’annuler et a accusé les journalistes de garder l’histoire secrète pour le profit.
Ensuite, il y a eu Nickmercs, un autre streamer à succès et ami et collègue de longue date de Beahm. Nickmercs a toujours été au service du côté broski du gaming, mais a récemment basculé dans une rhétorique anti-trans, que TimTheTatMan, un autre streamer majeur et également ami et collègue de longue date de Beahm, a défendu. Nickmercs a répété avec ferveur le même refrain « les personnes trans sont des manipulateurs », mais lorsque son ami a été dénoncé comme étant un manipulateur, sa réponse a été « que pouvez-vous faire ? ». La déclaration de TimTheTatMan était un peu plus ferme, disant « je ne peux pas soutenir ça », mais il a également utilisé le mot « si » deux fois en faisant référence aux actions de Beahm malgré son aveu, et a ajouté les mots « vaciller » devant le mot inapproprié, pour diminuer l’acte.
Le cas du Dr DisRespect est on ne peut plus clair
Il semble insensible de parler de cela de cette manière alors qu’il y a une vraie victime au centre, mais cette réponse met en évidence l’ineptie de la réaction de Beahm à tout cela. De la nature clownesque de sa découverte apparente du fait que le studio qu’il a cofondé (Midnight Studio) l’a laissé tomber alors qu’il diffusait Elden Ring et écoutait l’orchestre funéraire alors que sa carrière implosait, à la faible réplique « aucun acte répréhensible », à la modification de sa déclaration une fois pour supprimer le mot « mineur » puis une autre fois pour le rajouter honteusement, cela a été un désastre en matière de relations publiques.
Il est très clair que beaucoup de personnalités en vue auraient fermé les yeux avec un peu plus de déni plausible. The Quartering affirme que sa réponse par « poignées de main fermes » concernait la deuxième déclaration, qui ne comprenait pas le mot « mineur », mais toute l’histoire concernait le sexting d’une fille mineure. Le contexte vous disait qui était l’« individu ». La régurgitation de la déclaration par TimTheTatMan a mieux fait tourner l’histoire que Beahm. Même s’il l’admet ouvertement, beaucoup de ceux qui s’alignent sur les points de vue anti-woke de Beahm, « gardez la politique hors du jeu » rejettent immédiatement la faute sur d’autres personnes.
Cette saga montre combien il est facile de se soustraire à des accusations extrêmement graves en escroquant les autres. Beahm marche peut-être sur des râteaux à chaque tournant, mais il existe toute une meute de râteaux qui se bousculent pour essayer de lui ouvrir la voie. Si un homme peut avouer avoir « partagé des messages sexuellement explicites avec une mineure » alors qu’il avait 35 ans, qu’il était marié et qu’il avait un enfant, et qu’il ne soit toujours pas dénoncé par ses pairs, qu’est-ce que cela dit de leur moralité ?
Il convient de noter que le subreddit de Beahm s’est fermement opposé à lui depuis sa déclaration, et a fait preuve de beaucoup plus de capacités de réflexion critique, même dans les quelques jours qui ont précédé la réfutation soigneusement formulée de Beahm selon laquelle « aucun acte répréhensible » n’a été commis. Bien qu’il existe quelques comptes parodiques et des défenseurs acharnés, le subreddit s’est principalement rassemblé pour rester ferme dans sa condamnation de Beahm. Ceux qui espèrent profiter de ce qui reste de sa célébrité ont adopté une position moins dure sur l’envoi de SMS inappropriés à des filles mineures.
Vara Dark a qualifié cette situation de « triste fin ». Cela jette beaucoup de lumière sur le point de vue de la classe des escrocs. Pourquoi est-il dégoûtant, moralement déchu et endoctrinant qu’un drapeau de la fierté soit peint sur la route, mais « triste » qu’un homme adulte envoie des messages explicites à une fille de la moitié de son âge ? La communauté des joueurs a déclaré d’une seule voix que le Dr DisRespect n’était plus le bienvenu. C’est dommage que les influenceurs du jeu vidéo ne soient pas aussi convaincus de cette question.