Où regarder chaque saison de l’anime Pokémon

Lorsque vous recherchez une nouvelle série à regarder ou que vous en recommandez une à un ami, il suffit généralement d’ouvrir ou de lui indiquer le bon service de streaming. Vous voulez regarder The Boys ? C’est sur Amazon Prime. Vous avez encore quelqu’un dans votre vie qui n’a pas vu Breaking Bad ? Allez sur Netflix. C’est assez simple, mais pas quand il s’agit de Pokémon. Il y a 25 saisons de Pokémon disponibles en streaming, donc beaucoup de choses à revoir ou à rattraper. Le seul problème est qu’ils ne sont pas tous au même endroit.

Pas du tout. Les 25 saisons de Pokémon, ainsi que les séries et films dérivés, sont réparties sur plusieurs services de streaming, ce qui signifie que vous aurez besoin de plusieurs abonnements si vous voulez les regarder tous. Maintenant que l’application Pokémon TV a été fermée, qui diffusait gratuitement de nombreuses séries et films, ce processus est encore plus délicat. Pour ajouter une autre (Poke)ball courbe, les services sur lesquels certaines saisons sont disponibles diffèrent selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Pour faire simple, même si j’ai l’impression que le navire a navigué depuis longtemps, l’ordre ci-dessous et les instructions sur l’endroit où regarder chaque saison sont destinés aux téléspectateurs vivant aux États-Unis.

Saison Service
Saison 1 : Le commencement Netflix
Saison 2 : Le commencement Amazon Prime (via un module complémentaire de 3 $)
Saisons 3 à 5 : Or et Argent Amazon Prime
Saisons 6 à 9 : Rubis et Saphir Amazon Prime, Freevee et Hoopla
Saisons 10 à 12 : Diamant et Perle Amazon Prime (via un module complémentaire de 3 $) et Hoopla
Saison 13 : Diamant et Perle Amazon Prime (via un module complémentaire de 3 $) et Hoopla
Saisons 14 à 16 : Noir et Blanc Amazon Prime (via un module complémentaire de 3 $) et Tubi
Saisons 17 à 19 : XY Amazon Prime et Hulu
Saisons 20 à 22 : Soleil et Lune Amazon Prime (via un module complémentaire de 3 $) et Roku
Saisons 23 à 25 : Voyages Netflix
Saison 26 : Horizons Netflix
Ailes de Paldean Youtube
Neige Hisuienne Youtube
Les ailes du crépuscule Youtube
Evolutions des Pokémon Youtube
Générations Pokémon Youtube
À empocher Youtube
Concierge Pokémon Netflix

Netflix

Ash tenant une pokéball dans l'anime Pokémon

par Pokémon

Netflix est le premier port d’escale pour la plupart des gens en matière de streaming, avec plus d’abonnés que toute autre plateforme sur la planète, du moins pour le moment. C’est également là que vous devrez commencer et terminer votre aventure dans l’anime Pokémon. La toute première saison de la série, avec son générique d’ouverture emblématique, est disponible pour tous les abonnés sur Netflix.

Si vous essayez de regarder la série dans l’ordre chronologique, c’est là que les choses deviennent un peu confuses pour la première fois. Après avoir terminé la première saison, si vous insistez pour rester sur Netflix, vous serez propulsé vers la saison 23. Cette saison et les trois suivantes, qui vous permettent de vous tenir au courant de l’anime Pokémon jusqu’à présent, sont également sur Netflix. Sans oublier le bonus supplémentaire du plaisir du stop-motion qu’est Pokemon Concierge, qui a désormais sa propre ligne de produits dérivés.

Amazon Prime

Ash et Pikachu font la fête dans l'anime Pokémon

par Pokémon

Si vous avez la chance d’être abonné à Amazon Prime, félicitations ! C’est sur cette plateforme que vous pourrez regarder les 21 saisons de l’anime Pokémon que vous ne trouverez pas sur Netflix, de la saison 2 à la saison 22. Oh, ce n’est pas si compliqué que ça, sauf qu’il y a un hic. Le contenu Pokémon d’Amazon a été divisé en deux catégories : le contenu disponible pour tous les abonnés et le contenu qui nécessite un paiement mensuel supplémentaire de 3 $ pour son module complémentaire Pokémon. La manière dont cela a été divisé n’a pas beaucoup de sens.

Après avoir terminé la première saison sur Netflix, je suppose que vous voudrez passer à la deuxième saison. Non seulement vous aurez besoin de Prime pour y parvenir, mais vous devrez également être abonné au module complémentaire de la chaîne Pokémon d’Amazon Prime. La saison deux est bloquée derrière cette barrière, tout comme les saisons 10 à 16 des époques Diamant & Perle et Noir & Blanc de la série. Cependant, les saisons trois à neuf sont sur la version normale de Prime, tout comme les saisons 17, 18 et 19. Oh, et vous devrez retourner sur la chaîne Pokémon supplémentaire pour les saisons 20 à 22. Amazon a utilisé Confusion. C’était super efficace.

Roku, Tubi, Freevee et Hulu

Ash Brock Pikachu et d'autres personnages de l'anime Pokémon

par Pokémon

Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas s’abonner au contenu supplémentaire d’Amazon Prime ou qui n’ont pas envie de faire des allers-retours entre celui-ci et votre plateforme Prime habituelle. Certaines des saisons d’Amazon sont également disponibles sur d’autres services d’abonnement, ce qui vous évite peut-être des maux de tête si vous êtes déjà abonné à l’un d’entre eux. Roku, Tubi, Freevee et Hulu ont chacun une petite tranche de l’anime Pokémon dont ils partagent la garde avec Amazon, chacun étant détaillé ci-dessous.

  • Freevee : Saisons 6 à 9
  • Tubi : Saisons 14 à 16
  • Roku : Saisons 20 à 22

Espoir

Le bingepass Pokémon de Hoopla avec un Pikachu heureux

par Hoopla

Bien que vous ne puissiez pas regarder tous les anime Pokémon via Hoopla, Hoopla est le meilleur endroit où aller si vous voulez vous détendre et regarder la série sans rien payer du tout. Hoopla est un service connecté aux bibliothèques publiques qui est disponible aux États-Unis et dans certains autres pays du monde. Si vous avez une carte de bibliothèque auprès d’une bibliothèque participante, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle un BingePass pour louer efficacement plusieurs saisons de certaines séries. Un Pokemon BingePass en fait partie, et lorsque vous l’utilisez, vous avez accès aux saisons 6 à 13 de l’anime Pokémon. Pas besoin d’aller à la bibliothèque non plus, vous pouvez tout faire via Internet ou une application, et il s’agit d’une collection numérique, pas d’un coffret qui doit être envoyé par courrier.

Youtube

sol hisuian dans la neige pokemon hisuian

par Pokémon

Oui, même si cela couvre toutes les saisons de l’anime Pokémon (certaines d’entre elles plus d’une fois), il y en a encore plus. Pokémon a également sorti quelques spin-offs. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’ordre particulier dans lequel vous devez les regarder, et tous sont disponibles gratuitement sur YouTube. Si vous avez terminé la série régulière de l’anime et que vous en voulez toujours plus, ou si vous avez lu ceci et que vous n’avez toujours pas envie de naviguer dans ces eaux, choisissez simplement l’une des émissions ci-dessous et regardez-la sur YouTube dans l’ordre de votre choix.

  • Vents de Paldean
  • Neige Hisuienne
  • Les ailes du crépuscule
  • Evolutions des Pokémon
  • Générations Pokémon
  • À empocher

Les films

Brock Ash et Misty dans Mewtwo contre-attaque

par Pokémon

 

 

Regarder les films Pokémon dans l’ordre peut être encore plus difficile que de parcourir la série, tout simplement parce que les 24 films sortis jusqu’à présent ne sont pas tous facilement disponibles sur les services de streaming. Étonnamment, 16 d’entre eux sont disponibles sur Hoopla (je vous avais dit que c’était bien). Les trois premiers, puis les films huit à vingt, en commençant par Lucario et le mystère de Mew jusqu’à Volcanion et la merveille mécanique. Les deux films les plus récents, ainsi que Détective Pikachu, sont sur Netflix, mais vous devrez acheter ou louer les autres là où vous aurez la chance de les trouver.

Latest articles

Related articles