Nintendo veut empêcher les gens d’utiliser ses personnages de manière « inappropriée »

Points forts

  • Un actionnaire de la société a trouvé du matériel « inapproprié » basé sur la propriété intellectuelle de Nintendo en ligne et n’est pas content.
  • En réponse, le président de Nintendo a déclaré que des « mesures » devraient être prises contre ce « comportement ».
  • Il ajoute que Nintendo veut s’assurer que ses fans ne se sentent « pas mal à l’aise ».



Nintendo veut prendre des « mesures » contre quiconque utilise sa propriété intellectuelle d’une manière qui met les autres « mal à l’aise ». C’est le président de l’entreprise lui-même qui a révélé cette information, après avoir été interrogé par un actionnaire qui a déclaré avoir vu du contenu « inapproprié » de Nintendo sur les réseaux sociaux.

Lors d’une discussion avec des actionnaires, le président de la société Shuntaro Furukawa a confirmé que, sans surprise, il était conscient que certaines personnes utilisaient les personnages de Nintendo d’une manière qui n’était pas vraiment adaptée aux familles. Il a cependant déclaré que « des mesures appropriées doivent être prises contre » ceux qui partagent ce matériel – même si ce qu’il entend par là n’est pas exactement clair.

Mesures à prendre contre le contenu inapproprié lié à Nintendo

Comme l’a repéré Eurogamer, le sujet a été évoqué avec le président de Nintendo lors d’une séance de questions-réponses avec les actionnaires.

« Je tombe parfois sur des cas sur les réseaux sociaux où la propriété intellectuelle et les jeux de Nintendo sont utilisés de manière inappropriée », explique l’actionnaire. Il estime également que cela pourrait être « préjudiciable » à la marque et souhaite savoir comment Nintendo va « gérer » ce problème.

« Notre entreprise souhaite concrétiser sa politique de gestion consistant à « faire sourire par le divertissement » en proposant des jeux uniques que chacun peut apprécier intuitivement », explique Furukawa. « Je m’abstiendrai de commenter des cas individuels, mais nous pensons que des mesures appropriées doivent être prises contre tout comportement qui porte atteinte à cette politique.

« Notre objectif est de créer un environnement dans lequel chacun peut prendre plaisir à jouer à des jeux. Nous continuerons à faire tout notre possible pour garantir que nos consommateurs ne se sentent pas mal à l’aise, non seulement dans nos jeux, mais également partout où ils entrent en contact avec notre propriété intellectuelle. »


Ce dernier point pourrait être en référence aux médias créés par des tiers, basés sur les propriétés de Nintendo. Dans ce cas, cela pourrait être une façon pour Nintendo de dire qu’elle va mettre un frein au contenu NSFW basé sur Mario, Pokémon, Fire Emblem et ses autres franchises. Bien sûr, comme c’est le cas avec Internet, il n’y a aucun moyen pour l’entreprise de mettre un terme à cette pratique de manière réaliste, même si elle ne l’apprécie pas.

Il n’est certainement pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver ce matériel, il n’est donc pas surprenant que l’actionnaire l’ait découvert. est Ce qui est surprenant, c’est que l’on puisse croire que Nintendo est capable d’empêcher la création et le partage d’images de ses personnages destinées aux adultes. Ce n’est pas un problème propre à Nintendo. Et comme certains le diraient, ce n’est même pas un problème en soi. Quoi qu’il en soit, nos pensées vont à cet actionnaire que vous venez de découvrir pour la première fois, la règle 34, ça doit être dur.

Latest articles

Related articles