Points forts
- Nintendo a déposé deux nouvelles poursuites en relation avec le piratage de Switch.
- James Williams, connu sous le nom d’Archbox, est poursuivi pour ses actions dans le subreddit SwitchPirates.
- Ryan Daly, connu sous le nom de Homebrew Homie, aurait exploité un site Web qui vendait des consoles Nintendo Switch modifiées.
Nintendo a lancé deux nouvelles poursuites judiciaires en lien avec le piratage de la Nintendo Switch. Cette fois, elle vise deux individus, dont un modérateur du subreddit r/SwitchPirates.
Comme l’a signalé VGC, TorrentFreak rapporte que les poursuites ont été engagées contre le couple à Washington. L’un des individus est poursuivi en justice en raison de ses communications sur r/SwitchPirates, où il opérait sous le nom d’Archbox.
Nintendo poursuit en justice le modérateur de r/SwitchPirates
Le procès désigne Archbox comme étant James Williams et détaille son comportement présumé dans le subreddit de piratage.
« Le défendeur est devenu l’un des principaux modérateurs (sinon le principal) de la communauté SwitchPirates Reddit, qu’il a contribué à faire grandir jusqu’à atteindre près de 190 000 membres », peut-on lire dans la plainte. « Depuis 2019, le défendeur a publié des milliers de commentaires et de messages sur le groupe SwitchPirates Reddit »,
Williams est également accusé d’avoir « offert des conseils techniques et des encouragements » à d’autres utilisateurs sur la manière de pirater des jeux Nintendo, ainsi que d’installer des « logiciels de contournement » pour contourner les restrictions mises en place.
De plus, Nintendo affirme que Williams est lié à plusieurs « boutiques pirates » qui vendent des copies illégitimes de ses jeux.
« Le défendeur est parfaitement conscient que sa conduite est illégale et viole les droits de propriété intellectuelle de Nintendo », poursuit la plainte. « En effet, le défendeur s’est vanté publiquement d’être un « pirate » qui «[isn’t] « Je vais donner 50 $ à Nintendo pour un jeu ».
Dans une autre action en justice, Nintendo vise également Ryan Daly, qui utilise le nom d’utilisateur Homebrew Homie. Daly aurait exploité le site Web Modded Hardware, qui vendait des consoles Nintendo Switch modifiées. Il aurait également invité les clients à envoyer leur propre Switch à Daly, qu’il modifierait pour jouer à des jeux piratés et leur renverrait.
Il ne semble pas que les avocats représentant Daly et Williams aient répondu à ces poursuites au moment de la rédaction de cet article. Nintendo réclame des dommages et intérêts aux deux individus.
Cette décision intervient après que Nintendo a intenté avec succès un procès contre Gary Bowser, qui a également été accusé au pénal en raison de son implication dans le piratage de la Switch. Bowser a purgé 30 mois de prison et doit 14,5 millions de dollars à Nintendo, une somme qu’il a dû commencer à rembourser pendant qu’il était en prison.