Nintendo aurait voulu garder Hyrule Warriors en exclusivité japonaise

Points forts

  • Nintendo of America était apparemment préoccupé par le fait qu’Hyrule Warriors s’écartait trop des jeux Zelda traditionnels.
  • L’hésitation de l’entreprise aurait pu conduire Hyrule Warriors à être exclusif au Japon.
  • C’est ce que disent les podcasteurs et anciens employés de Nintendo, Kit & Krysta.

Hyrule Warriors était une version unique de Zelda. Plutôt que de suivre la formule traditionnelle, ce spin-off permet aux joueurs de contrôler une gamme de personnages de la série et même de proposer un gameplay hack-and-slash, tout comme Dynasty Warriors.

Maintenant, il s’avère que Nintendo of America craignait que cela ne s’écarte trop des jeux Zelda habituels et pensait que cela nuirait à la série. C’est du moins ce que pensent Kit Ellis et Krysta Yang, deux podcasteurs qui travaillaient chez Nintendo of America.

Hyrule Warriors aurait pu être une exclusivité japonaise

Cheikh jouant de la lyre dans Hyrule Warriors

Tel que rapporté par Nintendo Everything, Ellis et Yang ont évoqué cette histoire dans le dernier épisode de leur podcast, partageant ce qu’ils ont vu chez Nintendo lors de la localisation d’Hyrule Warriors pour une sortie en dehors du Japon.

« Les Hyrule Warriors originaux… c’était vraiment révélateur à l’époque », explique Ellis.  » Genre, oh attends quoi ? Vous combinez Zelda avec Dynasty Warriors ?

« Au sein de NOA [Nintendo of America] il y avait beaucoup d’inquiétude [that] ce jeu ne sera pas bon ou cela va faire perdre le statut de Zelda. Peut-être devrions-nous simplement dire au Japon que nous n’allons pas le diffuser et le garder au Japon. »

Ellis et Yang ajoutent que quiconque a eu ces problèmes chez Nintendo of America a fini par « s’en remettre », ouvrant la voie au lancement international d’Hyrule Warriors.

On peut dire sans se tromper que c’était une bonne décision de la part de Nintendo of America, car le jeu a certainement trouvé ses fans. Il a engendré quelques ports sur la Nintendo 3DS et la Switch après ses débuts sur la Wii U. Nous avons même obtenu un autre titre Hyrule Warriors en 2020 appelé Hyrule Warriors: Age of Calamity, bien que celui-ci soit basé sur les incarnations des personnages de l’ère Breath of the Wild.

 

Si cette histoire est vraie, alors il est possible que le succès d’Hyrule Warriors en Occident ait incité Nintendo of America à s’éloigner des jeux Zelda traditionnels. Bien sûr, Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont assez uniques en eux-mêmes, mais il reste à voir si la série replongera un jour dans un gameplay de type Dynasty Warriors, ou dans tout autre type de spin-off.

Latest articles

Related articles