Naughty Dog ne sera pas toujours « The Last Of Us Studio », déclare Neil Druckmann

Points forts

  • Dans une interview accordée au LA Times, Neil Druckmann a assuré aux fans que Naughty Dog ne serait pas « le studio The Last of Us pour toujours ».
  • Au lieu de cela, Druckmann affirme que « plusieurs projets solo » sont actuellement en préparation chez Naughty Dog.
  • Il reste à voir quels sont ces projets, même si un retour à Jak et Daxter serait glorieux.

Depuis les tout débuts de la PlayStation, Naughty Dog propose des titres créatifs et mémorables qui ont repoussé les limites du matériel sur lequel ils ont honoré. Des titres emblématiques comme Crash Bandicoot et Uncharted à Jak and Daxter et The Last of Us, Naughty Dog a été une figure centrale tout au long de l’illustre histoire de PlayStation.

Même si la réputation de Naughty Dog en tant que studio propriétaire de premier plan n’a jamais été remise en question, elle a fait l’objet de critiques de la part des fans au cours des dernières années. En effet, depuis la sortie d’Uncharted : The Lost Legacy, l’extension DLC d’Uncharted 4 : A Thief’s End, le studio basé à Santa Monica a publié plusieurs titres Last of Us.

2020 a vu la sortie de The Last of Us Part II, tandis que 2022 a vu une réédition de l’original The Last of Us, désormais appelé The Last of Us Part I, et 2024 a présenté une version remasterisée de Part II. Sans parler de la main que le studio a eue dans l’adaptation par HBO du jeu vidéo phare, ou dans le projet multijoueur Factons, désormais annulé.

Au total, le dernier projet non-The Last of Us de Naughty Dog remonte à 2017, bien qu’un bundle Uncharted 4 et Lost Legacy soit sorti en 2022. En conséquence, Naughty Dog a été considéré par les fans comme « The Last of Us Studio ». Mais le directeur du studio, Neil Druckmann, veut que les joueurs sachent que Naughty Dog ne se concentrera pas éternellement sur son récit post-apocalyptique.

Naughty Dog a « plusieurs projets solo » en préparation

Dans une interview exclusive avec le LA Times dans le cadre de sa série sur les créateurs influents de Los Angeles qui ont contribué à façonner la ville emblématique, Druckmann a déclaré que Naughty Dog ne travaillerait pas toujours sur The Last of Us.

« Je vous le promets, nous ne serons pas éternellement le studio ‘The Last of Us' », a déclaré Druckmann. Au lieu de cela, Druckmann a rassuré les fans sur le fait qu’il y avait plusieurs projets en préparation, y compris « plusieurs projets solo ». La nature de ces projets reste à voir, même s’ils seront apparemment créés en gardant à l’esprit la vision de Druckmann.

« Nous créons des expériences imprégnées d’histoire et de personnages, en particulier de relations », a ajouté Druckmann. « Les histoires ont une sorte de noyau philosophique autour duquel tout va tourner et s’alimenter. »

Jusqu’à présent, nous savons que la production de The Last of Us Part III a apparemment commencé, même si cela serait distinct des projets mentionnés par Druckmann. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Naughty Dog créerait une nouvelle adresse IP sur le thème de la fantasy. Ailleurs, ce ne serait pas trop fou si le studio revenait sur Uncharted. Et, bien sûr, il y a la chimère selon laquelle Jak et Daxter feront un retour. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que cela poursuivra le palmarès de Naughty Dog en matière de projets de haute qualité qui définissent la PlayStation et les jeux.

Latest articles

Related articles