Les joueurs toxiques de Valorant se verront bannir du matériel et on leur demandera de « jouer à autre chose »

Points forts

  • Riot déploie des interdictions matérielles pour les joueurs Valorant les plus abusifs.
  • Le directeur du studio affirme que cela ciblera ceux qui profèrent des menaces de violence et propagent des discours de haine.
  • Cela survient après qu’un clip viral a relancé la conversation sur les abus dans les jeux en ligne, en particulier contre les femmes dans le chat vocal.

Riot Games déploie une nouvelle sanction pour abus dans Valorant, frappant les pires contrevenants avec des interdictions de matériel. Au lieu de simplement bannir le compte incriminé, le joueur serait complètement empêché de jouer à nouveau sur son PC ou sa console, l’empêchant ainsi de simplement créer un autre profil.

Cela fait partie d’une série de mises à jour que Riot apporte à ses systèmes de modération dans Valorant, en se concentrant sur des sanctions « plus fortes et plus rapides » pour les « comportements graves ». Riot défend également les joueurs qui ont été victimes d’abus dans Valorant, affirmant que les conseils visant à désactiver les joueurs toxiques ne sont pas suffisants.

Riot s’en prend aux joueurs abusifs de Valorant

Comme le rapporte Win.gg, cette mise à jour nous parvient grâce à la responsable du studio Valorant, Anna Donlon.

« La responsabilité de protéger notre communauté de joueurs de Valorant est une responsabilité que je prends très personnellement, et je peux vous dire que très souvent, on peut avoir l’impression que nous avons, comme moi, échoué dans cette responsabilité », déclare Donlon.

« Dans presque tous les cas, quelqu’un est blessé lors du processus d’amélioration de ces systèmes », poursuit-elle. « Trop souvent, il faut que quelqu’un soit confronté aux pires comportements – quelque chose d’extrême, quelque chose de douloureux, quelque chose de menaçant – pour que nous puissions mieux comprendre où se trouvent les lacunes de nos systèmes et processus. »

Donlon fait probablement référence à un récent clip viral du streamer Twitch Taylor Morgan, dans lequel elle a été soumise à des menaces de violence sexuelle alors qu’elle jouait à Valorant.

« Nous n’avons pas de place pour ce type de comportement dans notre jeu ou dans notre communauté », déclare Donlon. « Lorsque vous dites à quelqu’un de ‘couper les communications’ pour éviter le harcèlement, vous mettez essentiellement la personne harcelée dans une position de ne pas communiquer, de compromettre la façon dont elle veut jouer au jeu pour vous accommoder.

« Si vous avez besoin de faire des déclarations vraiment perverses sous couvert de bavardages réguliers pour profiter du jeu, alors s’il vous plaît, jouez à autre chose. Vous ne nous manquerez pas.

Riot affirme que ses nouvelles mesures seront déployées dans les 30 prochains jours. Cela renforcera les politiques existantes et mettra en place les interdictions matérielles qui rendront beaucoup plus difficile la création de nouveaux comptes pour les récidivistes. Riot étendra également ses systèmes de modération de chat vocal, ce qui, espérons-le, rendra plus difficile les abus, comme nous l’avons vu dans le clip ci-dessus, pour passer inaperçus.

Latest articles

Related articles