Points forts
- Fallout 4 est souvent dunk, alors les fans partagent ce qu’ils aiment réellement à ce sujet.
- La plupart des éloges vont à son combat, en particulier à la manière dont il met en œuvre son armure assistée.
- Mais il y a aussi beaucoup de partisans de la construction de colonies, notamment parce que cela rendait les déchets utiles.
Fallout 4 a été un méga succès lors de son lancement en 2015. Mais au fil des années, de nombreux fans se sont aigris, surtout lorsqu’on le compare aux jeux précédents de la série. Il est souvent évoqué de manière défavorable à côté de Fallout: New Vegas d’Obsidian, et même de Fallout 3 de Bethesda, car le quatrième jeu était beaucoup moins un RPG que le précédent.
Cependant, un groupe de fans licencie Fallout 4 pour une fois et discute de ce qu’ils pensaient réellement être une bonne chose. Il s’avère que, malgré tous ses défauts, il a introduit de nouvelles idées que les fans adorent et voudraient voir dans les futurs jeux Fallout.
Ce que Fallout 4 a réussi
La conversation a été lancée par l’utilisateur de Reddit Old_Opposite5125, le fil étant désormais rempli de fans faisant l’éloge du jeu. Sans surprise, l’un des éloges les plus courants de Fallout 4 est la façon dont il a géré l’armure assistée, la décrivant enfin comme l’imposante machine de guerre qu’elle a toujours été censée être.
« L’armure assistée de Fallout 4 est à ce jour l’une des choses les plus cool que j’ai jamais vues dans un jeu vidéo », déclare Sculpdozer, utilisateur de Reddit.
« Armure assistée. Sans aucun doute », convient l’ingénieur2242. « Vous avez vraiment [feel] comme [you’re] portant des centaines de kilos de métal et meurtre. »
De même, il y a beaucoup d’éloges sur la façon dont Fallout 4 a remanié le combat, améliorant considérablement les mécanismes de tir.
Cela dit, de nombreuses autres fonctionnalités non violentes sont saluées. « Rendre les déchets et les déchets utiles », déclare l’utilisateur LtColonelColon1. « J’ai adoré la construction de la colonie, les améliorations et la personnalisation des armes et des armures. »
« Le sprint », ajoute DEGRUNGEON. « Ça me dérange toujours quand je retourne dans Fallout 3/NV et que j’oublie qu’il n’y a pas de sprint. »
Les romances reçoivent aussi un peu d’amour (ha), puisque c’était le premier jeu de la série à les inclure. Au moins d’une certaine manière, c’est un peu plus qu’une petite aventure qui ne sert à rien, comme nous le faisons depuis le classique Fallouts.
Ainsi, malgré les critiques que nous voyons souvent adressées à Fallout 4 (quelque chose dans lequel je m’intéresse depuis la sortie de la mise à jour de nouvelle génération), il y a aussi beaucoup d’amour pour ce jeu dans la communauté. Il apporte également de nombreux changements par rapport aux jeux précédents qui ne sont pas controversés et que les fans voudraient voir dans Fallout 5 – à chaque lancement.