L’un des combats de boss les plus difficiles d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree est celui contre Bayle l’Effroi, un dragon si féroce qu’il a arraché l’une des têtes du Seigneur-dragon Placisudax. Même avec les plus grands fragments de Scadutree, c’est une bête à abattre, mais ses éclairs cramoisis dévastateurs sont si séduisants qu’il est difficile de rester en colère.
Sur le subreddit du développeur, la communauté débat pour savoir si Bayle est le meilleur Le dragon de Soulsborne est le plus puissant de tous les temps, et même si beaucoup s’accordent à dire qu’il remporte la palme, il existe quelques prétendants dignes de ce nom. « Je suis toujours un partisan de Black Dragon Kalameet, je pense juste qu’il est le plus cool avec son truc à œil laser », a commenté un fan, faisant référence au combat dans Dark Souls: Artorias of the Abyss.
[Bayle is] très bien, mais si vous supprimez Igon, il y a beaucoup de parties ennuyeuses qui le rendent pire que [Placidusax].
« Kalameet occupera toujours une place spéciale dans mon cœur », a écrit un autre. « Tant que je n’essaie pas de lui couper la maudite queue de Gwyn. »
« J’aime beaucoup Sinh », a déclaré un troisième utilisateur de Reddit, faisant référence au combat de Dark Souls 2 : Crown of the Sunken King. « Mais Bayle est certainement meilleur et probablement mon préféré maintenant. »
Midir l’emporte, d’après les commentaires
Kalameet et Sinh sont d’excellents choix. Après tout, Kalameet est celui qui a ouvert la voie au dragon moderne Soulsborne que nous combattons encore aujourd’hui, mais l’un des boss les plus emblématiques que FromSoftware ait jamais conçu est Midir, une bête ailée élevée par les Dieux pour combattre l’Abysse lui-même.
« [Bayle] « Il gagne définitivement en termes de fraîcheur et de cinématiques, mais Midir gagne toujours en termes de gameplay », peut-on lire dans une réponse. « Son combat a un meilleur flux, de meilleures hitboxes, des télégraphes plus intuitifs et beaucoup moins de problèmes de caméra et visuels […] Midir est vraiment bon et constitue vraiment la référence absolue en matière de combats de dragons de type Soulslike ».
« Combattre Midir, c’était vraiment comme danser », a ajouté un autre. « Une fois que vous saviez ce qui se passait, vous pouviez vous tenir devant lui et vous sentir comme un dieu absolu en évitant les objets qu’il vous lançait directement. Les dragons de l’Elden Ring n’ont jamais eu le même succès pour moi. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont plus rapides, plus agressifs ou parce qu’ils ont des hitbox bancales, mais je n’ai jamais eu beaucoup de succès en combattant un dragon de l’Elden Ring face à face de la même manière que j’ai combattu Midir. »
C’est un combat incroyablement facile, mais le spectacle du Dragon Divin de Sekiro mérite sûrement un coup de chapeau ?
Midir apparaît à plusieurs reprises dans le fil de discussion, laissant Placidusax et Bayle au coude à coude à la deuxième place. Même sept ans plus tard, il a une emprise sur les fans de Soulslike comme aucun autre dragon.