Les fans préféreraient de loin voir le système de réputation de New Vegas.
Points forts
- Il y a près de dix ans, Fallout 4 supprimait de manière controversée le système de karma emblématique de la série.
- Mais avec le recul, aujourd’hui, les fans sont heureux de son absence et ne veulent pas le voir revenir dans Fallout 5.
- Au lieu de cela, ils souhaitent voir un système de réputation plus approfondi comme celui de New Vegas.
En 2015, Fallout 4 a été lancé sans le système de karma emblématique des jeux précédents dans lequel les actions morales et immorales façonneraient votre position dans le désert et détermineraient les quêtes que vous pourriez faire et avec qui vous pourriez interagir.
Les fans n’étaient pas très heureux de voir une partie aussi essentielle de l’identité de Fallout arrachée, mais près de dix ans plus tard, la situation s’est inversée.
« Pensez-vous que le prochain jeu Fallout devrait ramener le système de karma ? » » a demandé un utilisateur de Reddit, ce à quoi la majorité a répondu « non ».
New Vegas a prouvé qu’il était redondant à côté de la réputation de faction/emplacement.
« Karma est trop générique, je préférerais qu’ils mettent en œuvre un système de réputation et de primes similaire à The Elder Scrolls et New Vegas », a commenté un autre fan.
« Je n’ai jamais aimé le système karma », a ajouté un fan. « C’était une bonne idée en théorie mais en pratique, c’était juste ennuyeux. Oh, les gens m’en veulent pour avoir ‘volé’ des légionnaires morts – que j’avais déjà tués ? Nous sommes au milieu du désert. , qui va le remarquer, et encore moins s’en soucier ?
Les fans veulent que le système de réputation de New Vegas revienne dans Fallout 5
Le karma est un système général par nature puisqu’il façonne la façon dont tout le monde vous voit individuellement, quelle que soit votre faction. New Vegas, tout en gardant son karma intact, avait une autre couche de réputation.
Il existe tout un tas de factions à New Vegas, de la RNC à la Légion de César en passant par le Strip et les Boomers, et la façon dont vous interagissez avec chacune d’elles – en fonction des résultats des quêtes et de votre comportement sur leur territoire – aura un impact sur la façon dont elles vous perçoivent. Vous pouvez être un voyou impitoyable pour l’un, idolâtré par un autre, un héros sombre pour certains, vilipendé par tous les autres.
La réputation auprès de différentes factions pourrait donner une fin plus nuancée.
J’ai plutôt aimé le système de réputation en place à la FNV », a commenté un fan. « Au moins comme ça, tu savais qui tu avais énervé quand ils s’en prenaient à toi.
« Ce que j’aimerais vraiment voir, c’est que le système de réputation revienne », a déclaré un autre. « C’était un élément vraiment remarquable pour New Vegas. »
Quoi qu’il arrive, Fallout 5 est loin, il faudra donc un certain temps avant que nous en sachions plus sur des détails essentiels comme le karma. Mais peut-être que le ramener n’est pas la meilleure solution après tout.