Les fans d’Assassin’s Creed spamment la bande-annonce japonaise de Shadows avec des aversions

Malgré le contrecoup, AC Shadows est actuellement la troisième précommande la plus vendue sur le PlayStation Store japonais.

Points forts

  • Assassin’s Creed Shadows a été critiqué pour avoir un protagoniste noir au Japon, bien qu’il soit basé sur un véritable personnage historique appelé Yasuke.
  • La bande-annonce japonaise a été envahie de commentaires négatifs, et beaucoup l’utilisent maintenant comme preuve que les Japonais trouvent le jeu offensant.
  • Cependant, AC Shadows est actuellement la troisième précommande la plus vendue sur le PlayStation Store japonais, et de nombreuses personnes n’aimant pas la bande-annonce prétendent provenir de pays complètement différents dans les commentaires.


Assassin’s Creed Shadows (anciennement Codename Red) a finalement été dévoilé la semaine dernière et a immédiatement suscité des réactions négatives pour « inexactitude historique » et pour avoir été « réveillé » parce que l’un des protagonistes est un samouraï noir au Japon, ignorant complètement qu’il est basé sur un véritable personnage historique appelé Yasuké.

La bande-annonce a été envahie par des spams, en recueillant plus de 500 000 au moment de la rédaction de cet article. Mais les joueurs ne se sont pas arrêtés là. La même chose se produit avec la bande-annonce japonaise, qui compte désormais plus de 38 000 dislikes. Beaucoup sur les réseaux sociaux utilisent cela pour affirmer que les Japonais trouvent le jeu offensant, mais la lecture des commentaires dresse un tableau différent.

« Parler comme un coréen », lit-on. « Bonjour, je viens d’Iran », dit un autre. « Je suis russe », la liste s’allonge encore et encore avec des personnes prétendant venir de Chine, des Philippines, de Suède, de Turquie, du Brésil, des États-Unis, de France et de bien d’autres pays qui… ne sont pas le Japon.

L’un de ces fans a tweeté « Les Japonais ne sont pas satisfaits d’Assassin’s Creed Shadows », récoltant 41 000 likes, mais dans son propre tweet, il montre qu’il fait partie des nombreux qui n’aiment pas la bande-annonce.


Assassin’s Creed Shadows est déjà l’un des jeux les plus vendus sur PlayStation au Japon

La boutique PlayStation japonaise raconte une histoire complètement différente de la rhétorique que nous voyons sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, Assassin’s Creed Shadows est la troisième précommande la plus vendue derrière Final Fantasy 14 : The Golden Legacy et Elden Ring Shadow of the Erdtree.

De plus, c’est l’Ultimate Edition que les gens précommandent, AKA la version la plus chère du jeu. Il est vendu au détail au Royaume-Uni au prix stupéfiant de 114,99 £. Des rapports ont également fait surface hier selon lesquels les précommandes dans tous les domaines sont fortes malgré les réactions négatives, ce que nous voyons donc en ligne est une minorité bruyante.

Assassin’s Creed Shadows sortira plus tard cette année, le 15 novembre.

Latest articles

Related articles