Points forts
- Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 de septembre apporte le support officiel des mods, permettant aux joueurs sur console de se joindre au plaisir.
- La mise à jour est la plus importante à ce jour, avec des tests alpha fermés commençant maintenant et des tests bêta en juillet.
- Les mods publiés sur console devront respecter certaines directives, à l’exclusion de certains mods NSFW.
Mauvaise nouvelle : le prochain gros patch de Baldur’s Gate 3 ne sera pas là avant septembre. Bonne nouvelle : lorsqu’il arrivera, il permettra enfin aux joueurs sur console de modifier leurs jeux, profitant ainsi du plaisir que les joueurs sur PC ont eu depuis son lancement.
De nouveaux détails sur le patch sept tant attendu ont été dévoilés par Larian aujourd’hui, décrivant ce à quoi nous pouvons nous attendre en septembre. La première chose qui est immédiatement claire est qu’il s’agira du plus gros patch à ce jour, à tel point qu’il aura ses propres périodes de tests alpha et bêta, permettant à certains joueurs de Baldur’s Gate 3 de découvrir les nouveaux changements avant tout le monde.
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 est énorme, les tests bêta commencent bientôt
« À venir en septembre, la prochaine mise à jour majeure de Baldur’s Gate 3 introduira également une boîte à outils officiellement sanctionnée pour donner un mulet à Lae’zel », écrit Larian. « Je veux dire, bien sûr, vas-y. On ne vit qu’une fois. »
Ce que les développeurs veulent dire par là, c’est que Baldur’s Gate 3 bénéficiera du support officiel des mods. Bien que des mods soient déjà créés pour le jeu, le patch sept le rendra encore plus facile et ajoutera même un moyen pour les nouveaux arrivants d’ajouter facilement des créations créées par des fans à leurs sauvegardes.
Les mods bénéficiant d’un support officiel seront publiés via mod.io. Ceux qui seront disponibles sur console seront sélectionnés par Larian et devront respecter certaines directives. On ne sait pas exactement de quoi il s’agira, mais Larian prévient que cela exclura « certains mods NSFW » et « certaines modifications lourdes de script ». Les développeurs disent que c’est pour « l’intégrité de l’univers du jeu » et cela vient du fait que Baldur’s Gate est une propriété sous licence, et non une adresse IP originale.
Cela dit, on peut probablement s’attendre à une certaine indulgence de ce côté-là. Larian dit que seuls « certains mods NSFW » ne dépasseront pas les directives, et bien sûr, Baldur’s Gate 3 lui-même comporte des scènes très torrides. Ce serait une étrange ligne de démarcation que les titulaires de droits devraient faire respecter à ce stade.
Quoi qu’il en soit, la plupart d’entre nous devront attendre septembre pour voir comment cela fonctionne concrètement. Les tests alpha fermés commencent aujourd’hui, mais sur invitation uniquement. Environ 1 000 joueurs PC seront invités à aider pendant une période bêta, et les inscriptions seront mises en ligne à une date ultérieure.