« Il est difficile de prendre les bonnes décisions si les yeux ne sont pas tournés vers la route. »
Points forts
- Le patron d’Arrowhead, Johan Pilestedt, a annoncé qu’il se retirerait de son poste de PDG pour se concentrer davantage sur le jeu en tant que directeur de la création.
- Lorsqu’on lui demande ce qu’il fera pour mettre en œuvre les commentaires des joueurs dans son nouveau rôle afin de résoudre les problèmes d’équilibrage, il répond qu’il souhaite que davantage de développeurs commencent à jouer au jeu.
- Il explique qu’il est « difficile de prendre les bonnes décisions si les yeux ne sont pas rivés sur la route », et que davantage de développeurs jouant à leur propre jeu aideront à résoudre les futurs problèmes d’équilibrage.
Le patron de Helldivers 2, Johan Pilestedt, a laissé entendre que tous les problèmes d’équilibrage du jeu, qui sont une source majeure de frustration depuis un certain temps, sont dus au fait que les développeurs ne jouent pas suffisamment à leur propre jeu.
Plus tôt dans la journée, le patron de Helldivers 2, Johan Pilestedt, a provoqué une petite crise de panique à presque tous les fans en annonçant que il se retirerait de son rôle de PDG du développeur Arrowhead Game Studios. Cette annonce a été rapidement suivie par la révélation de son nouveau rôle au sein du studio, puisqu’il a expliqué qu’il pourrait désormais passer plus de temps avec l’équipe et la communauté de Helldivers 2 en tant que directeur de la création.
Ce nouveau rôle donnera moins de soucis à Pilestedt et lui permettra de se concentrer davantage sur Helldivers 2 lui-même, ce qui semble plutôt enthousiasmé. Ce n’est un secret pour personne que le jeu présente quelques problèmes majeurs qui doivent être résolus, qu’il s’agisse du système de récompenses bancal, de la déception suscitée par des Warbonds de plus en plus ternes ou des problèmes d’équilibrage omniprésents avec lesquels les joueurs deviennent frustrés. Heureusement, Pilestedt estime savoir comment résoudre ce dernier problème.
Johan Pilestedt, le patron de Helldivers 2, veut que ses développeurs jouent davantage à leur propre jeu
Les fans de Helldivers 2 ont naturellement été très curieux de savoir comment ces changements de direction affecteraient le développement, car une personne a demandé quelle serait son approche pour recevoir et mettre en œuvre les commentaires des joueurs concernant les problèmes d’équilibrage. Selon Pilestedt un changement qu’il va apporter pour essayer de résoudre ce problème consiste à inciter davantage de développeurs d’Arrowhead à jouer eux-mêmes au jeu.
Pilestedt déclare qu’il est « difficile de prendre les bonnes décisions si les yeux ne sont pas rivés sur la route » et souhaite que davantage de développeurs commencent à jouer davantage au jeu pour bien comprendre les problèmes persistants de la communauté. Il a également expliqué qu’il souhaitait qu’Arrowhead commence à examiner de plus près le sentiment entourant les commentaires pour essayer de comprendre pourquoi ils sont donnés, plutôt que d’agir directement sur la base de plaintes singulières.