Points forts
- Les fans de Dead Rising ont supplié le retour de la série, un souhait qui a été exaucé avec le Dead Rising Deluxe Remaster.
- Aussi génial que soit de revoir la série en action, le teaser du remaster laissait entendre que le doubleur original de Frank West, TJ Rotolo, avait été refondu.
- Rotolo a confirmé la nouvelle lorsqu’un fan lui a demandé et a suggéré que Capcom ne lui avait pas demandé de revenir.
L’acteur de doublage original de Frank West, TJ Rotolo, a confirmé qu’il ne reviendrait pas pour doubler le personnage dans Dead Rising Deluxe Remaster et n’a même pas été sollicité par Capcom.
Plus tôt cette semaine, Capcom a lancé une bombe absolue sur la base de fans de Dead Rising en annonçant que le jeu original recevrait un « Deluxe Remaster » à un moment donné en 2024. Compte tenu du mauvais état dans lequel Dead Rising 4 a laissé la série, la plupart des fans ont supposé nous ne verrions jamais la série revenir, surtout pas la première entrée bien-aimée.
Aussi fantastique que soit le retour de Dead Rising (désolé), la bande-annonce révélatrice avait un défaut : la voix de Frank West. En ignorant le fait qu’il a été redessiné une fois de plus, nous avons brièvement pu entendre Frank parler, ce qui nous a permis de comprendre que TJ Rotolo n’avait pas été invité à reprendre le rôle.
TJ Rotolo dit qu’on ne lui a pas demandé de revenir pour le remaster Deluxe de Dead Rising
Quiconque a joué au Dead Rising original ou à Off The Record pourrait immédiatement dire que Frank West avait été redistribué, mais son doubleur original, TJ Rotolo, a maintenant confirmé la nouvelle après avoir été interrogé par un fan. Comme l’a souligné FrankByDaylight sur TwitterL’utilisateur d’Instagram rxysinister a contacté Rotolo après l’annonce du Deluxe Remaster pour lui demander s’il n’allait vraiment pas y participer.
En réponse, Rotolo a confirmé qu’il ne reviendrait pas pour doubler Frank West dans Dead Rising Deluxe Remaster et qu’il n’avait pas de réponse quant à la raison. Sa réponse sincère révèle également que les producteurs ne lui ont pas réellement demandé de revenir et de réenregistrer ses lignes originales, même s’il ne semble pas trop contrarié par cela et a un point de vue positif sur l’ensemble de l’affaire.
« La réponse à votre question est que je n’ai pas de réponse. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai toujours été reconnaissant pour chaque opportunité d’aider à donner vie à Frank. Le travail d’un acteur lorsqu’il est appelé est de se présenter préparé, de donner le meilleur de lui-même, et une fois terminé, passez à la mission suivante ; je n’ai tout simplement pas été appelé pour cette mission. Les raisons appartiennent au producteur. »
Comme les fans de Dead Rising le savent, ce n’est pas la première fois que Rotolo est refondu de son rôle emblématique, puisque Dead Rising 4 lui a tristement donné un nouveau doubleur (en plus d’une autre refonte). Cette décision a conduit à des boycotts et à des pétitions pour le ramener, qui n’ont pas abouti et qui n’ont apparemment pas suffisamment collé à Capcom pour le faire revenir pour le remake du premier jeu.