Le créateur de Silent Hill déclare qu’il ne serait pas « insatisfait » si Slitterhead était son dernier jeu

Points forts

  • Le créateur silencieux Keiichiro Toyama reviendra à ses racines d’horreur avec Slitterhead.
  • Dans une interview, il a déclaré qu’il ne serait pas « insatisfait » si Slitterhead était son dernier jeu, même s’il prévoit de faire d’autres jeux à l’avenir.
  • Au lieu de cela, il prévoit d’aider la prochaine génération de développeurs de jeux à poursuivre leurs rêves.

Plus tard cet automne, Silent Hill 2 sortira sur consoles et PC via un remake développé par Bloober Team en collaboration avec Konami. L’automne verra également la sortie de Slitterhead, un nouveau jeu vidéo d’horreur du créateur original de Silent Hill, Keiichiro Toyama. Il marquera le retour au monde de l’horreur pour Toyama, qui a créé son propre studio appelé Bokeh Game Studio Inc. après son départ de Sony.

Cela dit, Toyama a la cinquantaine et il contribue à la production, à l’écriture et à la réalisation de jeux depuis les années 1990. À un moment donné, l’âge le rattrape et il viendra un moment où Toyama ne dirigera plus de jeux vidéo. Si ce moment arrive plus tôt que prévu, Toyama ne sera pas « insatisfait » si Slitterhead, dont la sortie est prévue le 8 novembre, est son dernier jeu.

Toyama veut ouvrir la voie à la prochaine génération de développeurs de jeux vidéo

Toyama s’efforce de faire en sorte que Slitterhead soit un jeu vidéo à succès et que son nouveau studio soit en mesure de sortir d’autres titres, mais il est également très préoccupé par l’avenir du développement de jeux. Toyama souhaite notamment laisser l’industrie entre de bonnes mains avec la prochaine génération de développeurs de jeux. Cela ne veut pas dire qu’il arrêtera de créer des jeux, mais il semble que ses priorités aient évolué dans le bon sens.

Dans une interview exclusive avec Games Radar, Toyama a affirmé qu’il ne serait pas « insatisfait » si Slitterhead était fait pour lui. Il a déclaré : « J’approche de la cinquantaine, je ne pense pas que je serais insatisfait même si c’était le dernier jeu que je faisais. » Il a ensuite développé son processus de réflexion concernant l’avenir, en disant :

J’ai ouvert ce studio et nous avons en fait beaucoup de nouveaux employés qui arrivent, des employés plus jeunes. Je suis plus préoccupé par ce que je peux leur laisser derrière moi. Évidemment, je ne dis pas que c’est mon dernier jeu. Mais je pense que ma dernière mission est de laisser la voie à ces jeunes créateurs pour qu’ils puissent travailler sur ce qu’ils veulent.

En d’autres termes, le prochain jeu de Bokeh ne sera peut-être pas de sa création, mais il sera plus que disposé à soutenir le prochain Toyoma dans la passion qui lui est propre. À cet égard, Toyoma a beaucoup de sagesse à offrir aux développeurs de jeux en devenir, ayant travaillé pour un certain nombre d’entreprises avant de se lancer dans la sienne. De plus, s’il est surtout connu pour Silent Hill, il a également contribué à Gravity Rush, qui est aussi loin d’être un jeu d’horreur qu’il peut l’être. En d’autres termes, il peut aider les créateurs à trouver leur vision et a de l’expérience avec différents supports de jeu.

Si tel est le cas, il ne fait aucun doute que l’avenir du développement de jeux est entre de bonnes mains. Et c’est grâce à l’altruisme de créateurs comme Toyoma.

Latest articles

Related articles