Points forts
- Kick pense qu’il est un peu « trop tôt » pour parler d’une interdiction préventive pour Dr DisRespect.
- Lors d’une émission diffusée plus tôt dans la journée, Andrew Santamaria, responsable des partenariats stratégiques de Kick, a déclaré qu’il restait « beaucoup à régler » dans cette situation.
- Une interdiction est toujours possible, même si Santamaria ne voit pas non plus le streamer « faire un retour de sitôt ».
La plateforme de streaming Kick a déclaré qu’il était actuellement « trop tôt » pour discuter d’une interdiction préventive pour Dr DisRespect, suite à l’aveu du streamer qu’il avait été banni de Twitch pour avoir envoyé des messages explicites à un mineur.
La carrière de Dr DisRespect (également connu sous le nom de Herschel « Guy » Beahm IV) a pris un coup la semaine dernière, après qu’il a été révélé que le streamer avait été banni de Twitch en 2020 pour avoir envoyé des messages explicites à une mineure via le système de messagerie Twitch Whispers, aujourd’hui disparu. Cela a poussé plusieurs partenaires, tels que Turtle Beach et les 49ers de San Francisco, à retirer leur soutien, et le propre studio de Beahm a même coupé les ponts suite à la controverse.
Il semble que peu importe où l’on regarde, Beahm perd du soutien, même s’il a récemment déclaré dans un long message sur Twitter plus tôt cette semaine qu’il ne disparaîtrait pas complètement après ses vacances prolongées. Nous savons déjà qu’il a été banni définitivement de Twitch, et il semble peu probable que YouTube continue à lui offrir un foyer, mais il semble que Beahm puisse avoir un allié dans la plateforme de streaming rivale Kick.
Kick n’exclut pas une interdiction préventive pour Dr DisRespect
Andrew Santamaria, responsable des partenariats stratégiques de Kick, a été interrogé lors d’un récent stream pour savoir si la société avait interdit à Beahm de s’installer sur la plateforme suite aux accusations portées contre lui cette semaine (merci Dexerto). Plutôt que de donner une réponse solide aux personnes concernées, Satamaria a en quelque sorte repoussé la question à un autre jour, affirmant qu’il était actuellement « trop tôt » pour décider si Beahm devait être banni de la plateforme.
Qui sait ? Je pense qu’il est trop tôt pour y penser. D’après ce que j’ai vu avec Doc, je ne vois pas le gars faire un retour de sitôt. Je pense qu’il veut vraiment prendre un peu de temps pour se détendre.
C’est un peu étrange, car on aurait pu penser qu’aucune entreprise ne serait prête à travailler avec Beahm étant donné la quantité de bagages qu’il transporte en ce moment. Mais Kick n’a pas non plus une réputation irréprochable à défendre, car il est considéré comme l’endroit où les streamers controversés peuvent se rendre pour s’en tirer avec des choses qui ne passeraient souvent pas sur YouTube et Twitch.
Il est possible que Kick décide éventuellement de bannir Beahm de manière préventive s’il revient un jour au streaming, comme il l’a affirmé dans sa dernière déclaration. Santamaria n’a pas été très clair dans sa formulation de la situation et a surtout balayé la question de côté, bien qu’il n’ait pas exclu de ne pas le bannir non plus. Nous devrons voir ce qui se passe, même si certaines allégations plus récentes selon lesquelles le streamer savait potentiellement qu’il envoyait des messages explicites à un mineur en 2020 ont peut-être rendu la situation beaucoup plus compliquée.