Ce n’est pas un jeu vidéo Triple-A Gundam à grande échelle, mais il faudra le faire.
Points forts
- Gundam devrait croiser Call of Duty dans la saison 4, marquant une autre grande collaboration pour le jeu.
- Un teaser publié dimanche présente ce qui semble être le RX-78-2 Gundam dans un contexte basé au Japon.
- Les crossovers passés ont donné des skins d’opérateur, des plans d’armes et des charmes, ce qui sera probablement le cas ici.
Si vous pensiez que Fornite était le seul véritable métaverse, vous voudrez peut-être réévaluer cette opinion. Parce qu’après avoir ajouté Snoop Dogg et Nicki Minaj ainsi que collaboré avec Dune, Attack on Titan et Teenage Mutant Ninja Turtles, Call of Duty est maintenant prêt à se croiser avec Gundam. Oui, vous avez bien lu.
La très populaire franchise mecha, Mobile Suit Gundam, fera son entrée dans la saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare 3 lors de son lancement plus tard ce mois-ci. Il reste à voir exactement comment les deux interagiront, mais sur la base des collaborations précédentes de Call of Duty, nous avons quelques suppositions.
Gundam fera sentir sa présence dans la saison 4
La nouvelle nous parvient via le compte Twitter officiel de Call of Duty. Tôt dans la journée, le compte a publié un teaser pour la collaboration à venir, notant qu’« il est temps que les ombres se lèvent ».
Le teaser n’est pas grand-chose, mais il y a deux éléments clés qui méritent d’être soulignés. Le premier est un bâtiment qui se trouve très probablement au Japon, ce qui est logique puisque Gundam est une franchise japonaise. Le second est l’ombre de ce qui semble être le RX-78-2 Gundam, le premier Gundam créé et l’objectif principal du premier anime de la franchise.
Comment Gundam x Call Of Duty fonctionnera-t-il ?
Les détails sont rares pour le moment, mais sur la base du fonctionnement des collaborations passées avec Call of Duty, nous avons une bonne idée de la façon dont les choses fonctionneront dans la saison 4.
Tout d’abord, il est prudent de supposer qu’il y aura plusieurs skins d’opérateur. Maintenant, la question est de savoir si ces skins s’inspireront des combinaisons Gundam elles-mêmes ou des pilotes qui les utilisent. Call of Duty n’est pas étranger à transformer quelque chose de la culture pop en un opérateur, aussi incroyable soit-il.
Prenez, par exemple, la collaboration Attack on Titan. Le Titan Blindé était un véritable skin que les joueurs pouvaient utiliser en ligne. Il ne serait donc pas trop exagéré si le RX-78-2 était utilisable de la même manière. Cependant, ce serait plutôt sympa de voir un skin Char Aznable ainsi que son emblématique Zaku.
Une carte thématique basée sur la région du Japon présentée dans le teaser semble également probable. De plus, les plans d’armes, les décalcomanies et les écrans semblent incroyablement plausibles. Les charmes d’armes sont également une évidence, et incorporer les combinaisons chibi SD Gundam semble être un fair-play.
Reste à savoir si nous parviendrons à piloter un Gundam. Mais j’espère que quelque chose pourra gratter cette démangeaison de Titanfall. Maintenant, que doit faire un gars pour obtenir le contenu de Neon Genesis Evangelion ?