Genshin Impact accusé de colorisme avec la nouvelle région de Natlan

Points forts

  • Les nouveaux designs de personnages de Genshin Impact suscitent la controverse auprès des fans.
  • Les joueurs disent que MiHoYo a blanchi la nouvelle région de Natlan, qui s’inspire de l’Amérique latine, ainsi que de l’Afrique de l’Ouest avec l’un de ses personnages.
  • Certains fans prennent sur eux de redessiner les personnages avec des tons de peau plus foncés.



Les nouveaux personnages révélés pour Genshin Impact ont été critiqués, les fans accusant le développeur d’avoir blanchi la nouvelle région d’inspiration latino-américaine du jeu, Natlan. Cela survient après que le développeur MiHoYo a révélé certains des nouveaux personnages à venir dans le jeu dans le cadre de la région de Natlan, confirmant que la plupart d’entre eux ont la peau claire.

Cela a poussé les fans à accuser MiHoYo de colorisme et de vouloir blanchir les influences latino-américaines derrière Natlan. Certains fans ont même redessiné les nouveaux personnages, leur donnant une peau plus foncée et essayant de mieux représenter leurs influences.

Les développeurs de Genshin Impact accusés d’avoir blanchi une région inspirée de l’Amérique latine


Comme de nombreux fans de Genshin Impact l’ont souligné en ligne, le manque de diversité dans cette nouvelle gamme de personnages est rendu encore plus flagrant par le fait que certains d’entre eux semblent être inspirés par des divinités réelles. Ces divinités sont souvent représentées avec des tons de peau plus foncés, alors que les designs de Genshin Impact ne le sont pas.

Les fans ont déjà partagé en ligne des refontes de ces nouveaux personnages, et beaucoup s’accordent déjà sur de nouveaux looks pour des personnages comme Ororon. Dans ce cas, beaucoup pensent que son design est de particulièrement mauvais goût, car il porte très probablement le nom de la divinité ouest-africaine, Olorun.

MiHoYo n’a pas encore répondu publiquement à cette réaction négative, et il reste à voir si elle le fera. Cependant, ce n’est pas la première fois que le studio est sous le feu des critiques, les joueurs de Genshin Impact s’insurgeant depuis longtemps contre l’absence de personnages à la peau foncée dans le jeu.

Il reste à voir si des refontes de personnages sont possibles si près de leur sortie dans le jeu. Natlan devrait être inclus dans une mise à jour de Genshin Impact plus tard cette année.

Latest articles

Related articles