Avec autant de cours et d’emplois dans Final Fantasy 14 pour essayer et progresser, il faudra attendre longtemps avant de manquer de choses à faire. Au fur et à mesure que le jeu grandit grâce à ses mises à jour régulières et ses packs d’extension, sa liste de classes à utiliser s’élargit également.
Pour utiliser ces classes et ces métiers, vous devez accomplir une courte quête annexe. Celles-ci sont réparties dans le monde entier et certaines ont des exigences de niveau spécifiques. Ce guide détaillera toutes les manières de débloquer les classes dans Final Fantasy 14.
Mise à jour le 10 juillet 2024 : Nous avons mis à jour ce guide pour inclure des informations relatives aux jobs ajoutés par Dawntrail, Viper et Pictomancer. Restez à l’écoute pour le Beastmaster !
Cours de départ
Lors de la création du personnage, vous serez invité à choisir un discipline. Cela définira votre classe initiale et votre emplacement de départ pour la quête principale du jeu.
Mais ne vous inquiétez pas, il ne faudra pas longtemps avant que vous puissiez commencer à choisir de nouveaux cours et à expérimenter, même si vous le souhaitez peut-être.
choisissez une ville de départ qui possède plusieurs classes qui vous intéressent
Classe | Rôle | Ville de départ | Mise à niveau de l’emploi |
---|---|---|---|
Gladiateur | Réservoir | Ul’dah | Paladin |
Maraudeur | Réservoir | Limsa Lominsa | Guerrier |
Arcaniste | DPS magique | Limsa Lominsa | Invocateur, érudit |
Archer | DPS à distance | Gridanie | Barde |
Lancier | DPS physique | Gridanie | Dragon |
Pugiliste | DPS physique | Ul’dah | Moine |
Thaumaturge | DPS magique | Ul’dah | Mage noir |
Illusionniste | Guérisseur | Gridanie | Mage blanc |
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Les classes suivantes sont débloquées simplement en accomplissant une quête dans la guilde concernée une fois que vous avez atteint le niveau dix dans votre première classe.
Ces quêtes sont des missions d’introduction très simples qui vous présenteront la classe en question et vous donneront un aperçu des différents personnages qui joueront un rôle dans les quêtes de cette classe. Elles vous récompenseront avec des armes de base et débloqueront le journal de chasse de cette classe.
Chaque classe de base peut également être transformée en un emploi grâce à l’utilisation d’un cristal d’âme. Toutes ces récompenses sont obtenues par des quêtes simples une fois que vous avez atteint le niveau 30 dans la classe prérequise. Ce n’est cependant pas la seule exigence : vous devez également avoir terminé la quête de l’histoire principale Gestion des Sylphidesqui est une quête de niveau 20. Si vous n’arrivez pas à débloquer un travail malgré votre niveau 30, vérifiez que vous avez atteint ce point dans l’histoire.
Gladiateur/Paladin
- Rôle: Réservoir
- Arme: Épée et bouclier
Pour devenir un gladiateur, vous devez terminer le La voie du gladiateur, qui peut être trouvé à Ul’dah. Parlez à Lulutsu sur les marches de Thal (X:9, Y:11) pour commencer la quête et dites « Oui » lorsqu’on vous demande si vous voulez rejoindre la guilde des gladiateurs.
La dernière étape de la quête consiste à parler à la première épée Mylla, qui vous donnera votre première épée et commencera la chaîne de quêtes du gladiateur.
Une fois que vous avez terminé la série de quêtes du Gladiateur, qui se termine par la quête La revanchevous pouvez prendre la quête pour devenir un paladin. Cela s’appelle Le serment du paladin et est à nouveau lancée par Lulutsu à la guilde des gladiateurs. Cette quête consiste à parler à un paladin nommé Jenlyns sur le Hustings Strip et à accomplir certaines tâches pour lui. Celles-ci comprendront des combats, suivis d’une petite quête de récupération. Une fois que vous avez l’âme du paladin, équipez-la pour accéder à vos nouvelles capacités.
Maraudeur/Guerrier
- Rôle: Réservoir
- Arme: Grande hache
Vous pouvez commencer la quête pour devenir un Maraudeur à Limsa Lominsa. Elle s’appelle La voie du maraudeur et commence dans la Guilde des Maraudeurs, qui se trouve au nord des ponts supérieurs de Limsa Lominsa (X:11, Y:6).
C’est une quête simple qui consiste à confirmer que vous souhaitez être un Maraudeur, puis à vous présenter au Maître de la hache Wyrnzoen, qui vous donnera le reste des quêtes du Maraudeur.
À la fin de Faire descendre la montagne à la fin de la quête du Maraudeur, vous pouvez affronter La fierté et le devoir (vous emmèneront de la montagne). Cette quête vous récompensera avec l’Âme du Guerrier et débloquera son Job. La quête implique de voyager jusqu’à la Costa del Sol et vous mènera finalement à la rencontre de Curious Gorge, qui deviendra votre nouveau mentor dans le monde des Guerriers.
Arcaniste/Invocateur
- Rôle: DPS magique
- Arme: Livres des Arcanistes (ceux-ci sont distincts de ceux utilisés par les érudits)
La quête La voie de l’arcaniste commence à Limsa Lominsa et commence en parlant à Murie, qui peut être trouvée à la guilde des arcanistes sur les ponts inférieurs (X:4, Y:11).
Comme pour toutes les quêtes d’acquisition de classe de base, cette quête vous demande d’aller parler au chef de la guilde. Dans ce cas, il s’agit de Thubyrgeim, une Roegadyn qui se trouve à proximité. Elle vous donnera votre première arme d’Arcaniste et sera la personne qui vous confiera vos quêtes d’Arcaniste.
Une fois que vous avez atteint le niveau 30 et terminé la quête Arcaniste (se terminant par Le Doesmaga qui coule), vous pouvez parler à Thubyrgeim pour démarrer le Austérités de la Flamme Quête. Elle vous mènera à Gridania et vous présentera Y’mhitra, qui sera votre guide dans le monde des invocateurs. Cette quête débloque le métier d’invocateur.
Savant
- Rôle: Guérisseur
- Arme: Livres d’érudits (ceux-ci sont distincts de ceux utilisés par les arcanistes et les invocateurs)
Le job d’érudit est unique en ce sens que vous n’avez pas besoin d’avoir terminé la série de quêtes de la classe prérequise pour le débloquer. Il nécessite simplement l’achèvement de Gestion des Sylphides et être au moins de niveau 30 dans la classe Arcaniste. Une fois ces prérequis remplis, vous pouvez commencer la quête Oublié mais pas parti à la Guilde des Maraudeurs en parlant à Murie dans les ponts inférieurs de Limsa Lominsa (X:4, Y:11).
Cette quête est comme la plupart des autres quêtes de déblocage d’emploi et vous présente simplement votre nouveau mentor (dans ce cas, un Lalafell appelé Alka Zolka) et vous accorde votre cristal d’âme.
Archer/Barde
- Rôle: DPS à distance
- Arme: Arcs
La voie de l’archer est la quête que vous devrez accomplir pour débloquer la classe d’archer. Pour la commencer, parlez simplement à Athelyna à la guilde des archers de New Gridania (X:15, Y:12). Lorsque vous y êtes invité, affirmez que vous souhaitez devenir archer.
Vous devrez ensuite parler à la maîtresse de guilde, Luciane. Elle vous donnera votre premier arc et assumera ensuite le rôle de donneuse de quête pour la série de quêtes de l’Archer.
Une fois la quête de l’Archer terminée avec Celui qui est partivous pouvez commencer la quête du barde en parlant à nouveau à Luciane. Cette quête vous fera rencontrer Jehantel dans le Linceul Sud et vous permettra d’acquérir l’Âme du barde.
Lancier/Dragon
- Rôle: DPS physique
- Arme: Armes d’hast
Dans la guilde des lanciers de la vieille Gridania, vous pouvez trouver Jillian (X:14.1, Y:5.8). Elle peut vous donner le La voie du lancier quête qui se termine avec la réception de votre première lance et le déverrouillage du travail.
La quête présente le maître de guilde Ywain, le personnage qui vous donnera le reste des quêtes de Lancer.
Une fois que vous avez terminé toutes les quêtes de Lancer, en terminant par Preuve de puissancetu peux commencer L’œil du dragon en parlant à Ywain. Cette quête débloque le job de Dragon et présente votre prochain donneur de quête, Alberic.
Pugiliste/Moine
- Rôle: DPS physique
- Arme: Poings
La guilde des pugilistes se trouve à Ul’dah, sur les marches de Nald. C’est ici que se trouve la La voie du pugiliste La quête peut être lancée en parlant à Gagaruna à (X:9, Y:10). Cela impliquera de vous inscrire à la guilde en parlant à Hamon, qui vous donnera le reste des quêtes de pugiliste.
Une fois que vous avez terminé la quête de niveau 30 Le retour du Holyfistvous pouvez parler à Gagaruna juste après pour commencer la quête Frère d’une autre mère. Cette quête débloque le métier de moine et présente une nouvelle série de personnages, dont Erik, un scientifique qui restera avec vous pendant de nombreuses quêtes de moine.
Voleur/Ninja
- Rôle: DPS physique
- Arme: Dagues
Il n’est pas possible de commencer le jeu en tant que Rogue, mais choisir cette classe fonctionne comme n’importe quelle autre classe du jeu de base. Parlez à Lonwoerd qui se trouve sur les ponts inférieurs de Limsa Lominsa (X:8.1, Y:16.1) pour démarrer la quête Mes premiers poignards.
Cette quête vous permet de devenir initié à la guilde des voleurs et de rencontrer son chef, Jacke.
Au niveau 30 et après avoir terminé la quête Rogue, vous pouvez débloquer le job Ninja. Pour cela, terminez la quête Paysans le jour, Ninjas la nuit, qui peut également être démarré en parlant à Jacke.
Thaumaturge/Mage Noir
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- Rôle: DPS magique
- Arme: Portées
Ul’dah est la maison de la guilde du thaumaturge et c’est ici que vous pouvez commencer la quête La Voie du ThaumaturgeCommencez cette quête en parlant à Yayake dans Les Pas de Nald (X:7, Y:12) et en confirmant que vous souhaitez rejoindre la guilde, et en la terminant en rencontrant Cocobuki.
Une fois que vous avez terminé la quête finale du Thaumaturge Face à tes démons, tu peux prendre en charge Prendre le noir en parlant à nouveau à Yayake. Cette quête débloquera le job de Mage noir et lancera la série de quêtes de ce job.
Conjurateur/Mage blanc
- Rôle: Guérisseur
- Arme: Cannes
Pour devenir guérisseur magique, il faut rejoindre la guilde des conjurateurs de la vieille Gridania. Parlez à Madelle (X:6, Y:11) pour commencer La voie du conjurateur, qui vous fera rencontrer E-Sumi-Yan au sanctuaire de Stillglade. Une fois que vous avez votre canne usée, vous pouvez passer au statut d’invocateur et entreprendre la série de quêtes de la classe.
Une fois que vous avez terminé les quêtes du Conjurateur, vous pouvez vous attaquer à Folie du voyant en parlant à nouveau à E-Sumi-Yan. Cette quête débloquera le job de Mage blanc et vous permettra de communiquer avec Raya-O-Senna, la sœur de votre ancien mentor.
Mage bleu
Un mage bleu dans Final Fantasy 14</
- Rôle: Variable selon les sorts équipés
- Arme: Cannes
Le Mage bleu est un job limité, ce qui signifie qu’il ne peut pas encore participer à une grande partie du jeu. C’est un job unique qui apprend ses capacités en étant touché par les attaques ennemies, les collectant lors de la victoire.
Pour débloquer cette quête, vous devez déjà avoir un emploi au niveau 50.
Une fois cela réalisé, vous pouvez commencer la quête À l’improviste sur les ponts inférieurs de Limsa Lominsa en parlant au Yellowjacket zélé (X : 9,9, Y : 11,0).
Out of the Blue vous fera parcourir toute la Noscea à la recherche d’un mage bleu appelé Martyn. Une fois terminé, vous obtiendrez le travail de mage bleu, une armure, une canne Rainmaker et votre premier sort de magie bleue, le canon à eau.
Emplois Heavensward
Le déblocage des jobs Heavensward nécessite quelques prérequis supplémentaires par rapport aux jobs précédents. Tout d’abord, vous devez avoir accès aux zones Heavensward, ce qui signifie que vous devez avoir terminé le scénario de A Realm Reborn qui se termine avec la quête Avant l’aubeLes trois jobs sont acquis à partir de quêtes qui commencent à Ishgard et nécessitent que vous soyez au niveau 50, bien que les emplois eux-mêmes commenceront au niveau 30.
Chevalier noir
- Rôle: Réservoir
- Arme: Grande épée
Pour débloquer le job Dark Knight, vous devez d’abord entreprendre la très courte quête Un spectacle sombre, qui peut être trouvé dans Les Piliers d’Ishgard. Cette quête consiste à parler à un citoyen ishgardien (X:13.2, Y:8.8) et rien de plus.
Une fois terminé, parlez à nouveau au citoyen pour prendre en charge Notre fin. Cette quête vous demande de rechercher des Chevaliers du Temple dans la Brume pour enquêter sur un guerrier démoniaque. Cette quête vous permettra de trouver et de déverrouiller l’Âme d’un Chevalier Noir, puis de rencontrer votre donneur de quête Chevalier Noir, Fray.
Machinist
- Rôle: DPS à distance
- Arme: Armes à feu
Pour devenir machiniste, vous devez terminer la quête Sauveur de Skysteel. Ce jeu commence à la Fondation d’Ishgard et est offert par Stephanivien. Elle peut être trouvée dans la Manufacture Skysteel (X:8, Y:10).
Cette quête comprend une brève introduction à la guilde des machinistes et votre première tâche consiste à aider à retrouver le maître de tir de la guilde quelque part en Noscea. La quête impliquera des combats, alors méfiez-vous-en.
Une fois terminé, vous aurez débloqué le travail de machiniste et pourrez commencer à entreprendre les quêtes du travail.
Astrologue
- Rôle: Guérisseur
- Arme: Globes étoilés
Parler à Jannequinard aux Piliers (X:15, Y:10) à Ishgard vous permettra de démarrer la quête Escalier vers les cieuxC’est la quête que vous devez accomplir pour débloquer le poste d’Astrologue.
Cette quête vous demande d’enquêter sur les Astrologues de Sharlaya qui étaient censés arriver à l’Athaneum mais qui ne sont pas encore arrivés. Vous devrez les localiser dans les Hautes Terres centrales du Coerthas et les sauver des bandits, une confrontation qui se termine par l’obtention d’un Cristal d’âme d’Astrologue.
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Emplois de Stormblood
La voie du samouraï</
Afin de débloquer les deux jobs introduits avec l’extension Stormblood, vous devez avoir réellement acheté l’extension Stormblood. En outre, vous devez déjà avoir atteint le niveau 50 dans un travail.
Ces quêtes vous permettent non seulement d’obtenir un cristal d’âme et une arme de débutant, mais également un coffre rempli d’armures adaptées au travail en question. Ces nouveaux travaux commencent au niveau 50.
Samouraï
- Rôle: DPS physique
- Arme: Katanas
Sur les marches de Nald à Ul’dah, vous pouvez trouver un citoyen d’Ul’dahn (X:9.2, Y:9.1) qui peut vous donner la quête La voie du samouraï.
Cette quête consiste à enquêter sur les rapports d’un vieux maître des lames et vous fait parcourir Ul’dah. Elle se terminera une fois que vous aurez été évalué par Musosai, qui vous accordera le poste de samouraï.
La prochaine quête de Maître Musosai Il s’agit en quelque sorte d’un tutoriel pour le travail, alors envisagez de vous y mettre immédiatement.
Mage rouge
- Rôle: DPS magique
- Arme: Rapières
Également à Ul’dah, mais cette fois sur les marches de Thal, se trouve une jeune fille affolée (X:14.1, Y:11.7). Sa quête est Prendre le rouge et débloquera le job de Mage Rouge.
En prenant le rouge, vous rencontrerez un mage rouge appelé X’rhun Tia et découvrirez ses grands pouvoirs. Après avoir appris à le connaître un peu, il vous offrira le cristal d’âme du mage rouge et deviendra votre nouveau mentor professionnel.
Emplois Shadowbringers
Similairement aux jobs Stormblood, la seule exigence pour les deux jobs Shadowbringers est que vous ayez atteint le niveau 60 dans un autre emploi et acheté l’extension ShadowbringersCes emplois commencent au niveau 60 et sont accompagnés d’un coffre d’équipement approprié.
Brise-pistolet
- Rôle: Réservoir
- Arme: Lames de pistolet
Vous pouvez débloquer le job Gunbreaker en commençant la quête Les origines d’un briseur d’armes à New Gridania. Parlez à l’Arc carquois des dieux (X : 11.5, Y : 11.9) pour lancer la quête.
Cette quête consiste à débusquer des bandits de grands chemins du Champ de ronces qui ont accosté des voyageurs étranges. Ces voyageurs sont vos guides sur la voie qui vous mènera à devenir un briseur d’armes : une Viera nommée Sophie et un Hrothgar nommé Radovan.
Danseur
- Rôle: DPS à distance
- Arme: Chakras
Une fois les prérequis débloqués, vous pouvez devenir danseur en accomplissant la quête Devrions-nous danser ?. Cela peut être commencé en parlant à un Lominsan impatient, qui peut être trouvé sur les ponts inférieurs de Limsa Lominsa (X : 9,8, Y : 12,0).
Cette quête vous fait découvrir une troupe de danseurs de Radz-at-Han et vous invite à aller à leur rencontre. Vous serez évalué par la cheffe de la troupe, Maîtresse Nashmeira, qui vous offrira l’Âme du danseur en échange de votre aide pendant leur tournée en Éorzéa.
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Emplois Endwalker
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En accord avec les packs d’extension précédents, le déverrouillage des emplois ajoutés dans l’extension Endwalker vous obliger à être au niveau 70 dans l’un de vos autres emplois.
En accomplissant ces quêtes de déverrouillage, vous recevrez un nouveau cristal de travail brillant et les coffres d’équipement appropriés.
moissonneuse
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- Rôle:DPS physique
- Arme:Faux
Une fois que vous avez un travail de niveau 70, vous pouvez entreprendre la quête L’instinct du tueur en parlant à l’assistant troublé dans Ul’dah – Les pas de Nald (X:12.8, Y:8.6).
Vous trouverez des instructions étape par étape sur la façon de terminer cette quête avec notre guide détaillé pour déverrouiller le Reaper.
Sage
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- Rôle: Guérisseur
- Arme: Noulithes
Encore une fois, vous pouvez commencer cette quête une fois que vous avez l’extension Endwalker et que vous avez atteint le niveau 70. Dirigez-vous vers le Ponts inférieurs de Limsa Lominsa (X : 9,4, Y : 12,9) et parlez à la jeune fille Sharlayan là-bas pour obtenir le Le chemin du sage quête.
Vous trouverez des instructions étape par étape sur la façon de terminer cette quête avec notre guide détaillé pour débloquer le Sage.
Emplois à Dawntrail
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Comme vous pouvez le deviner, Dawntrail suit la tendance précédente avec ses nouveaux Jobs Viper et Pictomancer :
- Vous devez avoir acheté l’extension Dawntrail.
- Vous devez avoir un emploi de niveau 80 ou supérieur.
En accomplissant ces quêtes de déverrouillage, vous serez récompensé par un nouveau cristal de travail brillant et des coffres d’équipement appropriés.
Pictomancien
- Rôle: DPS magique
- Arme: Pinceaux
La quête pour débloquer ce travail commence avec le Auditeur triste dans Ancienne Gridania à (X : 8,0, Y : 10,3)Pour notre guide complet pour débloquer Pictomancer, cliquez ici.
Vipère
- Rôle: DPS physique
- Arme: Lames jumelles
Pour commencer la quête pour débloquer ce travail, vous devrez parler au Tisserand inquiet à Ul’dah – Les pas de Nald (X:9.3, Y:9.2)Pour notre guide complet pour débloquer Viper, cliquez ici.
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Disciples de la Main/Terre
Tout comme les classes de combat et les métiers, les classes d’artisanat et de collecte doivent également être débloquées individuellement. Ces quêtes impliquent toutes de se rendre dans leurs guildes respectives et de les rejoindre, vous récompensant avec l’outil le plus basique du métier pour chacune d’elles.
Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillant où chaque classe peut être acquise.
Classe | Ville | Emplacement |
---|---|---|
Alchimiste | Ul’dah | (X:8, Y:13) – Les marches de Thal |
Armurier | Lima Lominsa | (X:10, Y:15) – Ponts supérieurs |
Forgeron | Lima Lominsa | (X:10, Y:15) – Ponts supérieurs |
Botaniste | Gridanie | (X:6, Y:8) – Vieille Gridania |
Menuisier | Gridanie | (X : 10, Y : 12) – Nouvelle Gridania |
Culinaire | Lima Lominsa | (X:9, Y:8) – Ponts supérieurs |
Pêcheur | Limsa Lominsa | (X:7, Y:14) – Ponts inférieurs |
Orfèvre | Ul’dah | (X:10, Y:13) – Les marches de Thal |
Travailleur du cuir | Gridanie | (X : 12, Y : 7) – Vieille Gridania |
Mineur | Ul’dah | (X:11, Y:14) – Les marches de Thal |
Tisserand | Ul’dah | (X:14, Y:13) – Les marches de Thal |
Tout comme pour les classes et les emplois réguliers, passer à une classe Disciple de la Terre ou Disciple de la Main nécessite que vous
équipez leur outil principal dans votre emplacement d’arme