Final Fantasy 14 : les 8 meilleures choses à faire en premier à Dawntrail

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à Dawntrail, vous pourriez être tenté de vous lancer tête baissée dans la suite de l’histoire et du récit de longue haleine de Final Fantasy 14, ou même de vous frayer un chemin aussi vite que possible pour atteindre la fin du jeu afin de vous préparer aux épreuves extrêmes et aux raids sauvages.

Même si cela semble être une bonne idée au premier abord, vous pourriez oublier de profiter de certains systèmes ou opportunités qui rendront votre parcours un peu moins pénible ou ennuyeux. Si vous prenez le temps de vous préparer soigneusement en suivant ces conseils, votre voyage à Tural se déroulera sans problème !

8 Effectuer la gestion des stocks

C’est beaucoup de choses que tu as là

Un joueur chevauchant une monture alpaga dans Final Fantasy 14 Dawntrail.

</

 

La première chose à faire lorsque vous vous connectez est probablement de jeter un œil à votre inventaire et de faire un peu de ménage de printemps. Vous allez récupérer des tonnes d’objets et de butins pendant votre séjour à Tural et vous devrez vous assurer de pouvoir tout transporter.

Oui, les quatre piles complètes d’œufs durs que vous mangez pour le bonus d’expérience et tous les vieux matériaux d’artisanat que vous avez récupérés sont sympas, mais probablement pas nécessaires. Faites-vous plaisir et stockez ou vendez tout ce dont vous n’aurez pas besoin immédiatement avant votre nouvelle aventure.

</

7 Mettez à jour votre équipement

Assurez-vous que vos lances sont suffisamment pointues

Miqote tenant des armes de danseur dans Final Fantasy 14

</

Si vous êtes un joueur régulier ou que vous ne jouez pas régulièrement, vous pourriez trouver votre équipement trop faible et votre niveau d’objet trop bas pour le début de Dawntrail (ou même pour le contenu du patch d’Endwalker). Assurez-vous de mettre à jour votre équipement obsolète dès que possible.

Que vous le fabriquiez, l’achetiez ou l’échangeiez contre des mémoquartz, il est relativement facile d’obtenir de nouveaux équipements. Si vous avez une abondance de mémoquartz de poétique, vous pouvez obtenir des équipements de niveau d’objet 660 à Radz-at-Han, ce qui sera le chemin de moindre résistance.

 

Appuyer sur les boutons nouveaux et anciens

Combats de boss dans Final Fantasy 14 Dawntrail

 

À chaque lancement d’extension, des changements majeurs ou mineurs sont généralement apportés à tous les jobs dont vous devez être conscient. Lisez vos infobulles et entraînez-vous à vos compétences afin de ne pas être pris au dépourvu dans le feu de la bataille.

Trouvez un mannequin d’entraînement et faites quelques essais, pratiquez votre rotation et apprenez toutes les nouvelles nuances de votre travail de choix. Au fur et à mesure que vous acquerrez de nouvelles capacités entre les niveaux 90 et 100, vous aurez plus de contexte sur la façon dont l’ensemble de votre kit fonctionne ensemble.

</

 

5 Utiliser les coffres d’armure

Tout cet équipement non réclamé

ensembles d'engrenages Credendum en image promotionnelle

 

Au fur et à mesure que vous commencerez vos quêtes autour de Tural, des coffres d’armure vous seront remis à intervalles réguliers. Ces coffres contiendront l’équipement nécessaire à la partie de l’histoire dans laquelle vous vous trouvez et peuvent être incroyablement utiles si vous ne disposez pas du niveau d’objet requis pour certaines tâches.

Lorsque vous recevez l’un de ces coffres, n’ayez pas peur de les utiliser si nécessaire. En fonction du travail que vous effectuez, l’armure que vous recevez sera utilisable pour ledit travail. Assurez-vous d’ouvrir ces coffres uniquement lorsque vous effectuez le travail approprié, et vous n’aurez aucun problème avec le niveau d’objet pour la quête du scénario principal.

 

 

4 S’adapter à tous les fragments d’Aethernet

Faire son chemin à travers la ville

L'éthérite de la jetée du repaire des loups. Un grand cristal bleu au milieu du pont d'un énorme navire, bondé de joueurs à la recherche de batailles PvP dans Final Fantasy 14.

 

Tuliyollal est une ville dynamique et passionnante à explorer, remplie de boutiques, de panoramas et de choses à faire. Cependant, il y a une chose que vous ne voulez pas faire, c’est marcher partout. La ville est assez grande et les déplacements prendront beaucoup de temps si vous essayez simplement de courir en ville.

Assurez-vous de vous accorder à tous les éclats d’éthernet autour de Tuliyollal une fois sur place, car pouvoir se téléporter dans la ville est incroyablement utile et permet de gagner du temps. L’harmonisation avec les éthérites devrait simplement faire partie de votre routine chaque fois que vous allez dans un endroit inconnu.

</

 

3 Rassembler les courants d’éther

Croyez-vous que vous pouvez voler ?

un courant d'éther dans les forêts de plaine de yak t'el

</

Une autre chose à ajouter à votre liste « à faire dans chaque extension » est de prendre le temps d’explorer chaque carte en profondeur. Pendant que vous explorez et utilisez votre fidèle boussole d’éther, vous tomberez sur des courants d’éther, de petits nuages ​​verts d’éther qui vous permettront de voler une fois qu’ils seront tous collectés.

Il y en a une poignée disséminés sur chaque carte et les trouver peut être fastidieux, surtout si vous n’avez pas débloqué la vitesse de monture accrue pour la zone. Vous serez cependant reconnaissant d’avoir passé du temps à les chercher, car voler est très pratique et constitue le moyen le plus rapide de se déplacer dans une zone en dehors de la téléportation. Assurez-vous également de faire vos quêtes de courant d’éther et vous serez en or.

 

2 Échange de vieilles pierres tombales

Dehors l’ancien, place à l’ancien

Rowena à Mor Dhona pour fabriquer et rassembler des objets de collection

</

À chaque lancement d’extension, la rotation des mémoquartz acceptés pour l’équipement actuel est modifiée. Le nouvel équipement peut être obtenu dans les nouvelles zones contre une nouvelle monnaie mémoquartz, et tout équipement plus ancien peut être acquis avec des mémoquartz de poétique à partir de ce moment-là.

Assurez-vous d’apporter vos mémoquartz inutilisables au vendeur de Mor Dhona et de les échanger contre des poétiques dès que possible. Une fois échangées, vous pouvez utiliser vos nouvelles poétiques pour obtenir de l’équipement plus ancien pour d’autres travaux que vous pourriez vouloir améliorer.

</

 

1 Échange de certificats d’artisan et de cueilleur

Pour les connaisseurs de l’artisanat et de la collecte

Final Fantasy 14 Dragonsung Pick Mineur

Mineur tenant une pioche Dragonsung dans Final Fantasy 14</

Tout comme pour les mémoquartz, les certificats de fabrication et de collecte ont également été mis à jour et les plus anciens ne peuvent plus être échangés contre des objets. Contrairement aux mémoquartz, les certificats sont généralement plus difficiles à trouver et doivent absolument être échangés avant de les oublier chez le vendeur de certificats à Mor Dhona.

Si vous récoltez ou fabriquez, les certificats sont une monnaie que vous devrez récolter en grande quantité pour accéder aux recettes d’artisanat ou aux lieux de récolte les plus avancés. Tous les certificats que vous pourrez obtenir vous seront d’une valeur inestimable, alors n’oubliez pas de faire l’échange dès que possible et de recommencer à gagner des millions de gils sur le marché.

Latest articles

Related articles