Sans doute le personnage le plus important de Anneau de feuLa reine Marika l’Éternelle est au centre de toutes les intrigues du jeu et le dernier personnage avec lequel vous « interagissez » lorsque vient le moment de choisir une fin. Cependant, si vous vous précipitez jusqu’à la fin, vous risquez de manquer quelques détails clés qui expliquent son rôle et son importance dans le monde du jeu.
Shadow of the Erdtree a ajouté encore plus d’informations sur Marika, nous en apprenant beaucoup sur son passé et son ascension au pouvoir. Pourtant, tout cela nous est raconté à travers des descriptions d’objets et des indices contextuels, ce qui fait que la plupart des joueurs ne réalisent pas à quel point Marika est vraiment importante.
Mis à jour le 28 juillet 2024 par Alfredo Robelo : Non seulement Shadow of the Erdtree a ajouté de nombreuses informations sur Marika, mais le jeu de base cachait également de nombreux autres détails. Nous avons mis à jour cet article pour inclure tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur la vie de Marika.
Spoilers pour Elden Ring et Shadow of the Erdtree !
Marika la chamane
Shadow of the Erdtree révèle beaucoup de choses sur la jeunesse de Marikaou du moins sa vie avant d’accéder à la divinité. Elle vivait dans le village chamaniquemenant une vie simple tout en étant sous le règne oppressif des Hornsent, qui expérimenté sur les chamans pour tenter d’atteindre la divinité.
Les Hornsent avaient de multiples cornes sur la tête, disposées de manière aléatoire, et ils les considéraient comme un signe de divinité. Les chamans n’avaient pas cette caractéristique, c’est pourquoi ils étaient considérés comme inférieurs par les Hornsent.
Les Hornsent croyaient que le mélange de différents aspects des êtres vivants pouvait conduire à la création d’un seul parfaitune créature divine apte à devenir un dieu. À cette fin, ils ont développé des incantations qui invoquaient des aspects animaliers, comme des ailes d’oiseau ou de longues queues balayantes.
Ils ont également expérimenté sur les chamans, les jeter dans de grands pots et les mélanger avec différentes parties d’autres créatures (probablement plus de chamans), presque comme préparer une soupe de monstres de Frankenstein. Ce traitement tuerait normalement toute personne qui y serait soumise, mais les chamans semblaient réagir différemment au processuscréant un mélange de créatures vivantes.
Il semble que Marika ait également fait l’objet de telles expériences et qu’elle ait été le seul produit à succèsémergeant comme un mélange parfait qui incarnait ce que les Hornsent considéraient comme divin. Cela a fait de Marika une figure religieuse du Hornsentmais elle se retournerait bientôt contre leurs cruels créateurs.
Marika et le Hornsent
Le DLC nous en dit très peu sur Marika et son temps passé en bons termes avec les Hornsent, puisque tout ce que nous apprenons, c’est que Marika les a en quelque sorte trahis. Mais pour qu’il y ait trahison, il faut qu’il y ait eu au départ un certain niveau de confiance.
Nous savons que l’ascension de Marika à la divinité impliquait la Porte Divineet qu’une fois qu’elle l’a utilisé, elle a créé le Royaume des Ombresbannissant les Hornsent du reste des Terres Intermédiaires. Cela pourrait signifier que Marika était une sorte de chef religieux avant son ascension, et qu’elle attendait peut-être son heure jusqu’à ce qu’elle puisse utiliser la Porte à ses propres fins.
Marika et les deux doigts
La Grande Volonté finit par être la religion principale dans les Terres Entre-Deux, avec Marika à la tête de l’organisation. Pourtant, les Hornsent ne semblent pas y être liés, donc Marika a dû rencontrer les Fingers à son époquetrahissant le Hornsent pour devenir la déesse de la Grande Volonté au lieu d’une représentante du Creuset Primordial.
La relation entre les Doigts et la Grande Volonté était cependant faible, car leur principal point de contact (Metyr, Mère des Doigts) avait perdu la communication avec la Volonté depuis longtemps. Nous ne savons pas si Marika le savait, ou même si elle s’en souciait.
C’est également à travers cette alliance que Marika a rencontré Malikethun homme-loup qui est décrit dans le jeu comme son « demi-frère ». Maliketh est un agent de la Grande Volontéune ombre qui aide Marika dans ses objectifs tant qu’ils ne vont pas à l’encontre des plans des Deux Doigts.
Marika et Radagon
Marika est connue pour avoir une autre moitié nommée Radagonet ils sont une seule et même personne. Le fonctionnement de ce système semble être le suivant : lorsqu’une moitié devient dominante, le corps se transforme en cette personne ; Radagon, cependant, n’est pas considéré comme divin ou semblable à un dieu.
Nous ne savons pas si Radagon a été avec Marika depuis la naissances’il était mélangé avec elle par le Hornsent, ou s’il est venu après Marika a utilisé la Porte Divine. Il n’y a aucune référence explicite à lui dans le DLC, il n’est donc peut-être devenu célèbre qu’après la trahison de Marika.
À la conquête des terres entre
Après avoir banni le Hornsent dans le Royaume des Ombres, Marika et les Deux Doigts voulaient conquérir toutes les terres entreet pour cela, Marika avait besoin d’un Lord Consort à la hauteur de la tâche. Le guerrier le plus féroce était Hoarah Louxmais il était un peu trop féroce, alors quand il a rejoint les forces de la Grande Volonté il l’a fait sous le nom de Godfreytempérant sa soif de sang avec l’aide d’un esprit lion connu sous le nom de Serosh.
Ils ont eu trois enfants : Godwyn, Morgott et Mohg. Alors que Godwyn était bien considéré au sein de la communauté, les jumeaux Morgott et Mohg étaient nés avec des cornes étrangement similaires à celles des Hornsent, alors Marika les traitait comme des demi-dieux indignes, les bannissant sous terre.
La reine aux yeux sombres
Un personnage clé mais mystérieux sur le chemin de conquête de Marika était la reine aux yeux sombresun puissant Empyrée qui détenait la rune de la mort destinéeTout ce que nous savons avec certitude à propos de cette reine, c’est que Maliketh l’a tuéedevenant le protecteur de la Rune de la Mort Destinée.
Cela a non seulement rendu Maliketh incroyablement puissant (la Mort destinée vous tue à la fois dans votre corps et dans votre âme), mais il a également supprimé la « mort » des Terres Intermédiaires. Des créatures vivantes mouraient encore, mais elles traversaient les racines de l’Erdtree et renaissaient une fois de plus.
L’Erdtree existait bien avant la Grande Volonté ou le Hornsent, et tous deux l’utilisaient comme symbole de divinité.
Il est probable que la défaite de la Reine aux Yeux Sombres se soit produite après la création du Royaume des Ombres, car c’est seulement à ce moment-là Maliketh peut-il être un agent à la demande de Marika. La véritable identité de la reine est inconnue, mais on pense qu’elle était Melinal’une des premières filles de Marika.
Les Géants
Godfrey a dirigéde nombreuses campagnes sanglantes Au nom de Marika, il tuait tous ceux qui se dressaient sur son chemin. L’influence des autres Dieux Extérieurs était cachée ou bannie, comme nous le voyons se produire avec la Mère sans Forme ou la Flamme de la Frénésie.
La Flamme de la Ruine, en revanche, avait les adeptes les plus féroces : des géants plus grands que les plus puissants châteaux. Pourtant Godfrey a pu les tuer tous, n’en laissant qu’un seul en vie pour garder les restes de la Flamme de la Ruine, si jamais le besoin s’en faisait sentir.
Les Royals de Carie
Radagon, l’autre moitié de Marika, était chargé de conquérir les terres de Liurnie. La confrontation militaire n’allait nulle part, alors Radagon a utilisé la diplomatie à la place, épouser le chef des CariensRennala, et unir leurs terres dans la paix.
Radagon et Rennala ont eu trois enfants : Rykard, Radahn et Ranniqui ont tous hérité des cheveux flamboyants de Radagon. Ils seront plus tard considérés comme des demi-dieux par association politique avec Marika, mais comme Radagon et Marika sont une seule et même personne, ils étaient peut-être déjà des demi-dieux.
Le royaume des ombres
Bien que le Royaume des Ombres ne soit pas facilement accessible depuis les Terres Intermédiaires, Marika voulait toujours que quelqu’un s’assure que les Hornsent ne s’élèveraient jamais. Marika a envoyé Messmerl’un de ses enfants, pour mener une croisade enflammée contre les Hornsent, être à jamais piégé dans le Royaume des Ombres avec eux.
Nous ne savons pas qui est le père de Messmer, mais compte tenu de ses cheveux roux et de sa nature maudite, c’était probablement Radagon. Nous savons également qu’il était en bonne position avec les Royals Cariens, puisqu’il a été rejoint dans le Royaume des Ombres par Gaius (ami de Radahn) et Rellana (sœur de Rennala), c’est pourquoi nous plaçons cet événement à ce moment de la chronologie.
Radagon, seigneur d’Elden
Une fois toutes les terres conquises, Marika a dépouillé la grâce de Godfrey et de ses forcesles rendant le tout premier Tarnished et les bannissant des Terres Intermédiaires. Elle nommerait Radagon en tant que son nouveau Seigneur Eldence qui est possible puisque le fait qu’il s’agisse de la même personne n’était pas connu publiquement.
Ensemble, ils avaient les deux derniers demi-dieux, Miquella et Malenia. Comme prévu, ces deux-là ont été maudits : Miquella avec la jeunesse éternelle (selon certaines interprétations, cela signifie que tous ses plans sont destinés à échouer), tandis que Malenia est devenue l’Avatar du Dieu Extérieur de la Pourriture.
Le fracas
Au fil des siècles, Marika se sentait de plus en plus prisonnière de son devoir de déesse. Nous ne savons pas exactement ce que cela impliquait, mais il semble que elle était à l’intérieur de l’Erdtree la plupart du tempsétant en charge/donnant du pouvoir à l’Elden Ring, le centre de pouvoir de la Grande Volonté.
Marika voulait être libre de son devoir, alors elle a essayé de briser l’Elden Ring en morceauxsoit arrêtés par Radagon, Maliketh ou une autre force fidèle aux Deux Doigts. Les demi-dieux se sont dispersés pour essayer de réclamer des morceaux de l’Elden Ringtandis que Radagon restait à l’intérieur de l’Erdtree essayant de réparer le désordre de l’intérieur.
Le terni
Marika avait peut-être planifié ce shattering depuis longtempsdepuis qu’elle a banni Godfrey et ses hommes, elle a dit qu’ils seraient rappelés dans les Terres Entre après leur mort. Cette invocation du Terni se produit lorsque le jeu commenceenvoyant à la fois Godfrey et tous les Ternis (le joueur inclus) vers l’Elden Ring.
Il est difficile de savoir ce que Marika voulait que le Terni fasse, puisque la plupart des fins demandent au joueur de « réparer » Marika et de garder l’Elden Ring en place; ce n’est guère une meilleure affaire que ce qu’elle avait déjà. La fin de Flame of Frenzy « libère » Marika, mais rien n’indique vraiment que ce soit son intention non plus.
Ranni et la mort destinée
Un événement qui s’est produit avant le Shattering Cela pourrait nous éclairer sur le plan de Marika. Ranni, voulant se libérer de l’ingérence des Deux Doigts (elle était considérée comme une Empyrée après tout), élabore un plan pour tuer son corps de demi-dieu tout en gardant son âme en vie.
Elle a volé la rune de la mort destinée à Malikethgravant une partie de la rune dans son corps et l’autre partie dans Godwyn. C’était connu comme La nuit des couteaux noirset cela s’est terminé avec la mort de l’âme de Godwyn et du corps de Ranni.
Depuis Maliketh a mentionné avoir été trahi par Marika quand il est vaincu dans le jeu, elle a peut-être quelque chose à voir avec la Nuit des Couteaux Noirs. Après tout, La fin de Ranni la voit non seulement libérée de ses devoirsmais a un monde où Aucun dieu ni aucun être supérieur ne régnera sur les Terres Intermédiaires.