Elden Ring : L’histoire des dragons expliquée

Les terres intermédiaires et le royaume des ombres d’Elden Ring regorgent de monstres de toutes formes et de toutes tailles. Si la plupart d’entre eux ne désirent rien de plus que détruire un autre terni, certains y parviennent mieux que d’autres.

L’une des factions de créatures est celle des dragons. Autrefois fiers de leur statut, ils ne semblent pas aussi en bonne santé qu’ils le devraient lorsque vous les rencontrez dans Elden Ring. Bien que cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas se battre, cela soulève quelques questions sur leur histoire. Alors, comment les dragons s’intègrent-ils dans l’histoire d’Elden Ring ?

D’où viennent-ils?

Le Terni chevauchant un cheval alors qu'il fuit un dragon dans Elden Ring

 

« Greyoll était la mère de tous les dragons, éclipsant tous ceux qui se tenaient devant elle comme une montagne imposante. » –
Description du rugissement de Greyoll

Tous les dragons que vous rencontrez dans le jeu, et tous les dragons dont vous entendez parler autrement, sont les descendants de GreyollVous pouvez rencontrer Greyoll dans le jeu principal, dans le Tumulus de Greyoll, dans la partie nord-est de Caelid.

Le plus ancien des dragons, et de loin l’un des plus grands. Lorsque vous la rencontrez, elle est vieille, bien au-delà de son apogée et incapable de bouger.sans parler de se défendre. Elle est entourée de divers petits dragons qui tentent de la protéger.

Pourquoi semblent-ils faibles ?

Le dragon de l'Elden Ring est mort avec sa bouche ouverte. Le dragon terni se tient près de la bouche ouverte au sommet d'une montagne

 

Comme la mère des dragons, le reste des semblables de Greyoll ont tous été abattus. Mais, ce n’était pas toujours le cas.

Placidusax, l’un des dragons les plus puissantssi ce n’est pas le plus puissant pendant un temps, était le premier Seigneur Elden. Le reste de les dragons partageaient une sorte de relation symbiotique entre eux, Placidusax et la divinité draconique sans nom qui les supervise tous.

Le titre de Premier Seigneur Ancien est sujet à débat. Chronologiquement parlant, il s’agit de Placidusax, mais Godfrey conserve ce titre, ce qui vient probablement du fait qu’il est le premier Seigneur Ancien de l’Erdtree.

Sous le règne de Placidusax, le Les dragons régnaient sur les terres intermédiaires, bénéficiant de l’immortalité, d’écailles de pierre impénétrables et du pouvoir sur la foudre draconique rouge.

Vous pouvez désormais trouver ces écailles, désormais appelées Gravel Stone, qui constituent un matériau d’artisanat important.

C’est à cette époque que, pour une raison inconnue, la divinité des dragons est partie, leur faisant perdre leurs qualités immortelles. À son tour, les gens ont défié les dragons. Quelques-uns des dragons qui existaient à cette époque sont toujours présents à l’époque de l’ascension au pouvoir de votre terni, souvent appelés Dragons Anciens.

Pourquoi y a-t-il si peu de dragons aujourd’hui ?

Image d'Elden Ring montrant le Seigneur Dragon Placidusax avec l'aiguille d'or sur le dessus

 

Une fois qu’ils ont perdu leur immortalité, beaucoup ont cherché à défier les dragons qui régnaient Les terres entre les deux. Ceci a cédé la place à l’Erdtree gagnant en puissance sous la Grande Rune et les machinations de Marika et Radagon, qui a conduit Placidusax à perdre son trône et Godfrey l’obtient.

Il a également été constaté que les cœurs de ces dragons détenaient un pouvoir inné pour ceux qui les consommaient. Cela a conduit les gens à les traquer pour obtenir les pouvoirs que les dragons chérissaient autrefois. Ainsi, ceux qui les ont suivis l’Église de la Communion du Dragon est néeélevant des lieux saints à travers les terres.

Ceux qui consomment le cœur des dragons adoptent certains de leurs attributs physiques, tels que des yeux fendus et même des écailles (c’est-à-dire l’homme dragon antique).

Une trahison cruelle

« Les anciens dragons qui ont trahi leur seigneur pour se ranger du côté d’un tyran étaient connus pour manier des éclairs rouges ramifiés. » –
Description du pot éclair rouge

 

En plus de tout cela, il y avait un schisme au milieu des dragonsdirigé par Bayle le Tyran, et comprenant également Senessax et quelques autres dragons, contre Placidusax après l’avoir trouvé affaibli. Une bataille au cours de laquelle les deux camps ont été grièvement blessés.

Il semble que depuis ce combat, Bayle ait également découvert que manger le cœur de ses proches était un moyen de gagner en pouvoir dans un monde où les dragons n’ont plus leurs capacités inhérentes.

Pourquoi les dragons sont-ils si variés aujourd’hui ?

Le joueur saute avec le Grand Katana du Chasseur de Dragons vers un Bayle l'Effroyable qui se cabre dans Elden Ring : Shadow Of The Erdtree.

Après la défaite de Placidusax, il se rendit à Farum Azula avec beaucoup d’autres de son espèce (et quelques hommes-bêtes qui les vénéraient) pour attendre le retour de leur dieuune terre désormais perdue dans le temps à cause de la tempête qui fait rage autour d’elle.

Quelque part entre sa chute en tant que Seigneur Ancien et son sommeil, Placidusax fut défié par Bale The Dread, au cours duquel ils furent tous deux gravement mutilés.

Le les autres dragons sont restés sans dieu et sans chef. Les dragons restants ont tenté de survivre du mieux qu’ils pouvaient. De nombreux dragons anciens ont cherché des endroits éloignés des batailles qui faisaient rage dans les terres intermédiaires, comme Lansseax qui a élu domicile sur le plateau d’Altus.

Gransax, un grand dragon ancien, a un jour semé la calamité sur la capitale royale – la seule fois dans les annales historiques où les murs de Leyndell sont tombés. Cela a marqué le début de la guerre contre les dragons.
Description du boulon de Gransax

D’autres ont cherché à se venger,comme Gransax, qui attaqua la capitale royale, Leyndell. Il a eu un certain succès, percer de nombreuses défenses avant d’être tué dans la capitale par Godfreyqui à son tour a commencé une croisade contre le reste des dragons.

Une nouvelle race de dragons

Les dragons étaient encore en train de naître, cependant. Les nouveaux se distinguent par le fait qu’ils n’ont que des pattes arrières, leurs ailes prenant la place des pattes avant. Ils n’ont pas non plus la capacité de contrôler la foudre draconique qui a rendu bon nombre des anciens si mortels.

Plutôt, beaucoup de la nouvelle race de dragons ont appris de nouvelles façons de se défendre. Borealis a créé autour de lui un brouillard neigeux et contrôle le gel. Ekzykes, bien que ce ne soit pas intentionnel, est devenu un porteur draconique de la pourriture écarlate.

Tandis que Smarag et Adula sont des dragons qui semblent avoir appris la sorcellerie de Glintstone comme moyen de défense. Smarag en dévorant des sorciers, et Adula grâce à un pacte avec Ranni (comme détaillé dans leurs deux incantations apprenables).

La question des vers

Les Wyrms de Magma sont encore plus éloignés de l’ancienne lignée du dragon.En fait, ce ne sont pas du tout des dragons :

Ceux qui ont accompli la communion du dragon verront leur humanité disparaître peu à peu. Une fois qu’ils auront complètement succombé à leur destin, ils ne seront plus que des vers rampants sur terre.
Description du souffle de magma

Alors, les différents Les Wyrms de Magma que vous rencontrez lors de vos voyages sont la conclusion de l’Ancien Culte du Dragon qui consume leur cœur. Quelque chose qui semble en dissuader peu d’entre eux compte tenu du nombre d’églises, de wyrms et d’envahisseurs dotés de pouvoirs draconiques qui apparaissent tout au long du jeu.

Les soldats dragons

Hélas, les soldats dragons n’ont jamais atteint l’immortalité et ont péri comme de pâles imitations décrépites de leurs parents nés dans le ciel. -Description de la hallebarde du dragon

Une autre ramification particulière des dragons originaux, Les soldats dragons sont de grands monstres que l’on trouve généralement dans des grottes et des donjons souterrains.

Ce qui est particulier chez eux, c’est que ils sont vaguement humanoïdes, portant même une armure, mais avec des capacités draconiques, des têtes et des griffes. La description de la Hallebarde du Dragon laisse entendre qu’ils n’étaient pas toujours des dragons (ou ressemblant à des dragons). Au lieu de cela, ils étaient humains, ou un autre groupe similaire, qui cherchaient à devenir comme eux, et qui se sont transformés tragiquement, semblable à celui des Grands Wyrms.

Dragons dans la mort

Le joueur chevauche Torrent et court pour éviter les flammes fantomatiques noires du dragon Ghostflame dans Elden Ring : Shadow Of The Erdtree.

« Le centre même des Terres Intermédiaires.
Toutes les formes de mort échouent ici, pour être ensuite supprimées.
Suppression du pilier

Ce n’est pas seulement dans les Terres Entre que vous pouvez trouver des vestiges de cette ancienne grande dynastie, il y a aussi pas mal de dragons que l’on trouve dans le Pays des Ombres.

Il y a deux raisons principales à cela. La première est que, il semble que lorsque Marika a séparé le Pays de l’Ombre, elle a attrapé la maison du dragon Bayle à Jagged Peak dans le processus. Ce qui est logique car il gagne en puissance à mesure qu’il mange de plus en plus de ses proches. Ceux qu’il combat, ainsi que ses compagnons traîtres, furent également capturés avec lui.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Marika semble avoir isolé le Pays des Ombres, mais son chemin vers la divinité et sa peur des pouvoirs de Messmer semblent être les principales.

L’autre est que les dragons semblent encore avoir beaucoup de pouvoir, malgré leur chute.Comme le dit le Pilier Suppresseur, c’est aussi l’endroit où de nombreuses créatures se rendent après la mort.

Les dragons de flammes fantômes encore (un peu) vivants symbolisent le fait que la mort n’a plus l’emprise qu’elle avait autrefois. (ce qui est logique compte tenu de l’utilisation et de la négligence de la Grande Rune de la Mort), ou que les dragons ont encore suffisamment de puissance dans leur corps pour que certains puissent survivre sous des formes post-mortem.

Autres dragons remarquables

Le joueur regarde la tête imposante de l'ancien dragon Senessax dans Elden Ring : Shadow Of The Erdtree.

Greyll et Agheel

« Les morts contemplaient le ciel au-dessus des lacs de Limgrave, priant pour que les flammes des dragons les réduisent en cendres. » –
Description de la Flamme d’Agheel

Deux des dragons volants normaux que vous pouvez combattre tout au long du jeu. Les deux semblent pour la plupart inchangés et indemnesce qui, pour Greyll, est particulièrement impressionnant compte tenu de sa proximité avec Caelid et la Pourriture Écarlate.

Tous deux ont élu domicile dans les Terres Entrese contentant apparemment de délimiter leurs propres petits terrains de chasse. Greyll semble content d’attaquer ceux qui tentent de traverser le pont menant au Sanctuaire Bestialalors que Agheel s’est réfugié dans un lac peu profond (désormais nommé d’après lui-même) et à proximité d’un village qu’il a incendié.

Il semble qu’ils fassent partie des rares dragons non anciens qui n’ont pas été gravement mutilés ou qui n’ont pas dû apprendre de nouvelles formes de défense dans un monde qui les veut morts et disparus.

Makar et Théodorix

« Le nom de l’ancien guerrier troll Théodorix perdure : il est le héros de la guerre contre les géants. » –
Description du magma de Théodorix

Makar et Theodorix sont tous deux des Wyrms de Magmamaudit d’être près d’un dragon, mais pas tout à fait. Makar est classé comme un Wyrm de magma normalavec sa description indiquant qu’il n’était qu’un humain qui avait mangé trop de cœurs de dragon et que c’était la punition pour le pouvoir qu’il désirait tant.

Théodorix est un peu différent. Il semble il était autrefois un troll qui a combattu dans leur guerre contre les géants, ce qui explique sa classification comme Grand Wyrmmais la transformation dans son ensemble n’est pas évoquée. On peut supposer que pour aider à lutter contre les puissants géants, il a lui aussi consommé les cœurs des dragons pour obtenir un avantage au combat.

Fortissax

« Après que Godwyn le Doré soit devenu le Prince de la Mort, l’ancien dragon a lutté longtemps et durement contre la Mort qui sommeillait en lui. Hélas, la victoire n’a jamais été obtenue et sa seule récompense a été la corruption. » –
Description de Souvenir du Lichdragon

Fortissax semble être le seul dragon à s’appeler LichdragonCela est dû à sa relation particulière avec la Grande Rune de la Mort.

Fortissax, lors du combat entre les dragons et l’Ordre d’Or, s’est allié à Godwyn. On ne sait pas si c’est par nécessité ou si les deux avaient quelque chose à gagner de cette alliance.

Quoi qu’il en soit, après l’assassinat de Godwyn il semble que les pouvoirs qui lui ont été conférés par la Grande Rune de la Mort ont également eu un effet sur Fortissaxl’amenant à un état de limbes entre la mort et la vie.

Latest articles

Related articles