Dark Souls s’apprête à recevoir un manga original

Points forts

  • Le manga Dark Souls : Redemption sera publié en anglais par Yen Press, après avoir été auparavant uniquement disponible en français.
  • Le premier tome devrait sortir le 27 août, avec une histoire signée Julien Blondel.
  • Il s’agit d’un conte original se déroulant dans le monde de Dark Souls, et ce ne sera pas la première fois que l’univers de Souls reçoit une adaptation livre.

Louer le soleil! Dark Souls recevra une version anglaise de sa série manga originale, Dark Souls : Redemption. Il s’agit d’un manga dérivé officiel se déroulant dans le monde de Dark Souls et jusqu’à présent limité au français. L’édition française a été publiée par Mana Books et Yen Press se chargera de la localisation officielle mondiale.

Le premier volume arrivera dans les bibliothèques le 27 août et les précommandes ouvriront apparemment relativement bientôt. Par Yen Press, il coûtera 15 $ US, 19,50 $ CAD. Bien qu’il n’y ait pas de couverture officielle en anglais, elle prendra probablement la forme de l’édition française. Vérifiez-le:

Couverture manga de Dark Souls Redemption

Livres de mana

Quant à l’histoire, il s’agit d’un conte original qui a été conçu par Julien Blondel avec des illustrations de Shonen. Le synopsis officiel de l’intrigue est le suivant :

Condamnée par un passé oublié depuis longtemps, résolue à sauver ce qui lui était autrefois cher. La flamme est allumée. Une femme sans nom se réveille. Tirée du tombeau par un passé dont elle ne se souvient pas, elle s’aventure dans un paysage aride et inconnu. Le protecteur suit. Lié par serment et par l’honneur, il la protège contre les dangers qui approchent avec la même férocité qu’il le fait pour les secrets de son passé. Les Grey Cinders se rassemblent dans leur tour, appelés par le feu pour accomplir leur devoir solennel. Un colosse, incarné de la mort, remue avec les os sous les sols marqués. Et un cauchemar, fléau d’une époque révolue, revient pour faire des ravages. Le sort de cette terre est en jeu, alors que leur voyage se déroule dans cette histoire originale de DARK SOULS !

Blondel est une figure relativement inconnue dans l’industrie du manga, bien qu’il ait des crédits d’écriture intéressants à son actif. Par exemple, il a contribué à donner vie à la série de livres fantastiques Elric via une adaptation en bande dessinée. Selon une biographie officielle, « il a fondé la société Studio 1D, spécialisée dans le développement de jeux sous licence, et a également participé à la création d’un syndicat d’auteurs de bandes dessinées ».

Lorsque Redemption sortira, ce ne sera pas la première fois que l’univers Souls se retrouvera sous forme de livre. Auparavant, Elden Ring avait reçu un manga qui était un gag reel. Ailleurs, Bloodborne avait une série de romans graphiques et Sekiro a reçu une histoire parallèle tournant autour de Hanbei. Dans tous les cas, davantage de contenu Dark Souls est toujours une bonne chose, il sera donc intéressant de voir comment la communauté recevra l’histoire.

Latest articles

Related articles