Points forts
- La mise à jour de Stardew Valley 1.6 n’est peut-être pas la dernière, car ConcernedApe a de nombreuses idées non mises en œuvre.
- Il ajoute qu’il serait « insensé » d’exclure un retour au jeu.
- Après avoir déposé le nouveau patch, il « essaiera » de faire au moins une pause.
Stardew Valley est sur le point d’obtenir sa mise à jour « finale », mais ce n’est peut-être pas si définitif après tout. Le créateur du jeu, ConcernedApe – de son vrai nom Eric Barone – dit qu’il a tellement d’idées pour Stardew Valley qu’il pourrait y travailler « pour toujours ».
Cela vient d’un entretien avec Joueur sur PC, dans lequel Barone révèle que certaines des idées qu’il avait pour le jeu avant son lancement n’ont toujours pas été mises en œuvre. Dans cette optique, il admet que le patch 1.6 n’est peut-être pas la dernière mise à jour après tout et qu’il serait « insensé » d’exclure un support futur.
La mise à jour 1.6 de Stardew Valley n’est pas la fin
« Rien n’est prévu mais je ne vais pas dire que le livre est fermé », précise Barone, au sujet des mises à jour au-delà du patch 1.6. « Je ne fais pas de grands projets. J’aime juste voir ce qui se passe. Je ne veux pas être enfermé. Je ne sais pas comment je vais me sentir. »
Il admet qu’il « essaiera » de faire une pause après la sortie du patch, puis de reprendre le travail sur Haunted Chocolatier. Mais même dans ce cas, il a encore des affaires en suspens avec Stardew Valley.
« J’ai l’impression que je pourrais continuer à travailler sur le jeu pour toujours, chaque aspect du jeu pourrait être enrichi », déclare Barone. « Mais j’ai maintenant passé 12 ans à travailler là-dessus, donc à un moment donné, il faut passer à autre chose ou se concentrer sur quelque chose de nouveau. »
Ce n’est pas trop surprenant à entendre. Le mois dernier, Barone a admis qu’il « avait du mal » à laisser Stardew Valley derrière lui. Avec autant d’idées qui ne sont toujours pas concrétisées, cela a du sens. Pourtant, comme il le souligne ici, il devra éventuellement passer à autre chose, surtout lorsqu’il a un autre jeu en préparation.
À tout le moins, Barone a également partagé qu’il ne se sentait pas obligé de faire sortir Haunted Chocolatier de si tôt. Il est également conscient qu’il aura probablement un énorme succès dès le départ, contrairement au succès plus surprenant de Stardew Valley lors de son lancement en 2016. Espérons que cela se traduira par une charge de travail gérable pour le développeur, qui a jonglé avec soutien continu à Stardew Valley aux côtés du travail de Haunted Chocolatier depuis plusieurs années maintenant.