Balatro aurait pu s’appeler Joker Poker

Points forts

  • Tous les titres de jeux ne sont pas un succès – certains finissent par tomber à plat comme Big Mutha Truckers ou Elite Dangerous.
  • Balatro aurait pu s’appeler Joker Poker et bien d’autres titres, selon le créateur du jeu.
  • La prononciation de Balatro varie, mais ne la confondez pas avec le film Balto.

Les jeux vidéo regorgent souvent de titres étonnants et emblématiques. Il existe des séries, comme The Legend of Zelda et The Last of Us, ainsi que des jeux uniques, comme The Saboteur ou Sleeping Dogs. Bien sûr, tous les titres de jeux ne sont pas un succès ou une approbation retentissante. Il existe des titres de jeux vidéo notoirement mauvais, comme Big Mutha Truckers ou Elite Dangerous, qui vous font vraiment gratter la tête.

Et bien sûr, nous aurions tort de ne pas mentionner les titres abandonnés. Par exemple, le jeu que nous connaissons et aimons appelé Half Life aurait pu devenir Pressure ou Bent. Il s’avère que le hit indépendant Balatro ne fait pas exception. En fait, il y avait tellement de titres potentiels qu’on se demande vraiment ce qui aurait pu être.

Sur Twitter, le créateur du jeu de cartes rougelike a partagé une liste de noms potentiels que son titre populaire aurait pu prendre. La liste est longue et va de « C’est génial » à « Qu’est-ce que cela signifie ? »

Personnellement, nous sommes de grands fans du titre Joker Poker. Et il s’avère que LocalThunk, le seul développeur du jeu, a failli l’accepter. Dans une interview avec Game Informer, LocalThunk a déclaré qu’il avait choisi Balatro parce qu’il pensait que cela représentait en fin de compte sa vision, bien que Joker Poker arrive juste derrière. Malheureusement, il existe un problème réel quant à la raison pour laquelle cela ne s’est pas produit.

« Cela s’appelait auparavant Joker Poker comme titre provisoire. Mais je pense qu’il existe une application sur l’App Store qui portait le même nom », a-t-il expliqué. « Et j’ai aussi trouvé que c’était un peu idiot par rapport à l’ambiance que je recherchais dans le jeu. Je suis content de l’avoir changé pour Balatro. »

En parlant de Balatro, selon son créateur, il n’y a pas de mauvaise façon de le prononcer. Ne le confondez pas avec le film intitulé Balto.

« Il y a deux camps principaux », a-t-il expliqué. « Il y a le « Bal-a-tro » et le « Bah-Lah-tro ». Mais je vois souvent la blague du « Oh Balatro, c’est ce film avec le chien et l’Alaska ? »

« Donc je vois Balto beaucoup. Je vois « Bell-a-tro » [with] comme « E ». La leçon ici est que le nom lui-même n’est pas très commercialisable. »

Quelle que soit la façon dont vous le prononcez, force est de constater que Balatro est un véritable classique. Maintenant, j’espère que quelqu’un prendra l’un de ces noms abandonnés et l’utilisera pour un titre différent.

Latest articles

Related articles