Un streamer joue à Elden Ring Shadow Of The Erdtree avec « Mind Controller »

Points forts

  • La streameuse Perrikaryal a battu deux boss de Shadow of the Erdtree en utilisant son « contrôleur mental » unique.
  • Le contrôleur utilise un logiciel de suivi EEG et œil/tête pour détecter les entrées.
  • Perrikaryal a déjà battu le boss final d’Elden Ring avec cette méthode.

Le nouveau DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, est vraiment, vraiment difficile. Donc, si vous avez actuellement du mal à venir à bout des premiers boss, vous devriez peut-être arrêter de lire maintenant. Ok, ça y est – une streameuse bat Shadow of the Erdtree avec son « esprit ».

Grâce à un appareil capable de convertir l’activité cérébrale en données de jeu, la streameuse Twitch Perrikaryal a pu vaincre les deux premiers boss de Shadow of the Erdtree. Elle utilise également un logiciel de suivi oculaire pour rendre le jeu possible, augmentant ainsi le niveau de concentration requis pour vaincre les boss.

Le joueur d’Elden Ring sans les mains bat les boss de Shadow Of The Edtree

Si le clip ci-dessus vous a laissé perplexe, et c’est compréhensible, comment cela est possible, Perri a une vidéo expliquant le dispositif. En gros, elle a une manette qui lui permet d’utiliser l’électroencéphalographie – ou EEG, un enregistrement de l’activité cérébrale – dans les jeux. La manette lui permet d’enregistrer son activité cérébrale lorsqu’elle pense à différentes choses (comme pousser un cube ou faire tourner une assiette) et d’attribuer ensuite le modèle résultant à une entrée de bouton particulière. En associant cela à un logiciel de suivi de la tête et des yeux, Perri dit qu’elle a pu jouer à des jeux sans manette traditionnelle.

Ce n’est pas la première fois qu’elle met ses compétences à l’épreuve dans Elden Ring. Elle avait déjà vaincu le boss final du jeu de base avec ce « contrôleur mental », et il semble qu’elle puisse réussir le même exploit dans le DLC.

Pendant ce temps, Shadow of the Erdtree est assailli par des critiques négatives sur Steam en raison de sa difficulté. Au moment de la rédaction de cet article, les critiques sont mitigées, certains se plaignant cette fois-ci de la conception des boss. D’autres se sont plaints des performances du DLC sur la plateforme, même s’ils n’ont pas réussi à faire tourner le jeu de base correctement.

Latest articles

Related articles