Points forts
- Nickmercs a été banni de Twitch.
- Bien que la raison n’ait pas été communiquée par Twitch, Nickmerc a confirmé que c’était parce qu’il avait utilisé une insulte transphobe en stream.
- Il s’agit de son premier bannissement de la plateforme, malgré des incidents antérieurs d’homophobie.
Le streamer populaire Nickmercs vient d’être banni de Twitch pour la première fois. Bien que la raison n’ait pas été rendue publique, Nickmercs a confirmé que le bannissement était dû à son utilisation d’insultes transphobes.
Depuis son bannissement, Nickmercs a redoublé d’efforts pour faire preuve de transphobie. Il n’a pas indiqué s’il reviendrait sur Twitch et, pour le moment, sa chaîne n’est pas visible sur le site.
Nickmercs est banni de Twitch
Nickmercs a de nouveau partagé l’insulte sur les réseaux sociaux après que la nouvelle de son interdiction ait été rendue publique. Il n’explique pas si l’interdiction est temporaire ou non, et pour l’instant, aucune des deux parties n’a dit s’il était prévu qu’il revienne sur Twitch. En attendant, il est susceptible d’utiliser Kick.
Bien qu’il s’agisse du premier bannissement de Nickmerc sur Twitch, ce n’est pas la première fois que le streamer fait des remarques intolérantes à l’égard de la communauté queer. L’année dernière, son Operator Bundle avait été retiré de Call of Duty: Modern Warfare 2 et Warzone en raison de commentaires qu’il avait faits sur les personnes LGBTQ+ sur les réseaux sociaux. Il y affirmait que les écoles ne devraient pas discuter des identités queer ou du mois des fiertés, et insinuait que les personnes queer représentaient un danger pour les enfants.
Un autre streamer et ami de Nickmercs, TimTheTatman, a demandé à Activision de créer ses propres skins Call of Duty en réponse, ce qu’ils ont fait.
Plus récemment, Nickmercs a fait parler de lui après que son collègue streamer, Dr DisRespect, a été accusé d’avoir envoyé des messages inappropriés à un mineur et d’avoir organisé une rencontre avec lui à la TwitchCon. Nickmercs a d’abord rejeté les allégations, mais après que Dr DisRespect a admis avoir envoyé un message au mineur, il a qualifié le comportement d' »inexcusable ». Il a cependant dû faire face à des appels pour qu’il soit plus sévère avec Dr DisRespect, puisqu’il a terminé sa déclaration en disant simplement : « Que pouvez-vous faire ? »
Quant à son bannissement sur Twitch, Nickmerc continuera probablement à le faire sur Kick, un service connu pour ses règles communautaires laxistes. En fait, Kick n’a pas encore banni Dr DisRespect à la lumière de son aveu d’avoir envoyé un message à un mineur, affirmant qu’il serait « trop tôt pour même envisager cela ».