Points forts
- Morrigan est toujours la romance préférée des fans dans Dragon Age : Origines.
- Alistair est en deuxième position.
- Un sondage similaire a révélé que le héros de Ferelden est le protagoniste le plus populaire de la série.
Les fans de Dragon Age ont élu Morrigan comme le meilleur candidat romantique dans Origins, ce qui ne surprend pratiquement personne. Ce n’était cependant pas une victoire facile, avec Alistair arrivant juste derrière.
C’est ce que révèle un vaste sondage partagé sur le subreddit Dragon Age, avec plus de 4 500 votes exprimés. Les fans ont pu classer leurs options préférées de un à quatre, chaque classement attribuant des points à ce personnage. Ici, Morrigan prend la tête avec environ 9 000 points.
Les fans de Dragon Age aiment toujours Morrigan
Ce sondage a été réalisé par l’utilisateur de Reddit BelovedDesperado, qui en a récemment réalisé plusieurs autres du même type. C’est grâce à un autre sondage que nous avons appris que les joueurs pensent toujours que le Héros de Ferelden est le meilleur protagoniste de la série, suivi de Hawke, puis de l’Inquisiteur.
Mais revenons au sondage sur la romance, et comme vous pouvez le constater, c’est assez serré entre Morrigan et Alistair. Ce n’est pas trop surprenant : ce sont les premières options de romance que vous rencontrez et les plus difficiles à manquer. Sérieusement, j’ai en quelque sorte évité complètement de recruter Leliana lors de ma première partie. Cela me déroute encore aujourd’hui.
Morrigan et Alistair sont également liés à l’histoire principale, ce qui ajoute un autre niveau d’engagement dans leurs arcs romantiques. Sans trop entrer dans les détails, votre romance pourrait même influencer certaines décisions assez importantes vers la fin du jeu, alors que les chemins de Zevran et Leliana sont un peu plus autonomes. En dehors du fait que Zev a été initialement engagé pour vous tuer, bien sûr.
Cela ne fait pas de mal non plus que Morrigan reçoive un DLC entier dédié à sa recherche après les événements d’Origins, ce qui a évidemment plus d’impact si vous la rencontrez. On peut dire sans se tromper que BioWare a consacré beaucoup d’efforts à sa romance à l’époque.
Nous devrons attendre de voir si des sondages similaires seront menés pour le reste de la série, car ce sera intéressant. Personnellement, je prédis une course entre Isabela et Fenris pour Dragon Age 2, du moins si l’on en croit la perception en ligne. Pour Inquisition, c’est plus difficile à appeler. Il existe bien plus d’options, et certaines d’entre elles ne sont ouvertes qu’aux personnages de certaines versions. Même s’il faut dire que Solas a quelques très des fans passionnés, il ne serait donc pas surprenant de le voir se rapprocher de la première place.