Un fan de Super Mario 64 le porte d’une manière ou d’une autre sur Game Boy Advance

Points forts

  • Un fan de Super Mario 64 tente de porter le jeu sur Game Boy Advance depuis un mois.
  • Le YouTubeur Joshua Barretto a mis en ligne une vidéo de leurs progrès jusqu’à présent, présentant des mécanismes de mouvement, un menu de pause et diverses options graphiques.
  • Barretto espère rendre son projet public dans un avenir proche, mais il semble qu’ils n’aient pas encore tout à fait fini avec le titre.

Un fan de Super Mario 64 a travaillé le mois dernier au portage du jeu sur Game Boy Advance, en réécrivant le code du jeu à partir de zéro, avec diverses fonctionnalités ajoutées chaque semaine environ.

Super Mario 64 est probablement le jeu de plateforme le plus emblématique du moment, repoussant les limites de la Nintendo 64 et définissant pratiquement les jeux de plateforme 3D, inspirant de nombreux titres que nous avons aujourd’hui. Il a fait l’objet de centaines de projets de fans au fil des ans, mais le YouTubeur Joshua Barretto a réussi à en proposer un assez unique, en portant le titre sur Game Boy Advance.

Barretto a publié il y a quelques jours une vidéo de son projet, la plus récente d’une longue série de vidéos remontant au mois de mai. Toutes les deux semaines, Barretto publie une nouvelle vidéo expliquant toutes les fonctionnalités intéressantes introduites dans chaque mise à jour, alors que Super Mario 64 commence progressivement à ressembler à un véritable jeu Game Boy Advance. Par exemple, cette mise à jour la plus récente présente de nouveaux ajouts tels que des mécanismes de mouvement, un menu de pause et diverses options graphiques.

Super Mario 64 est porté sur Game Boy Advance par un fan

Bien que cet exploit soit impressionnant en soi, ce qui rend le récent exploit de Barretto encore plus incroyable, c’est la quantité de progrès qu’ils ont réalisés au cours d’un mois. Dans la première vidéo de Barretto sur le projet (qui est intégrée ci-dessus), vous pouvez voir que Mario n’est en fait qu’un triangle qui court, bien loin de son modèle plus détaillé tel qu’il est vu dans la vidéo de mise à jour la plus récente.

La raison pour laquelle Mario ressemble à cela dans la vidéo précédente de Barretto est qu’ils sont en train de reconstruire Super Mario 64 à partir de zéro après avoir réalisé qu’un portage direct ne fonctionnerait pas en raison des limitations techniques de la Game Boy Advance. Dans la description de la première vidéo de Barretto, ils expliquent qu’ils aimeraient publier le code qu’ils écrivent dans le domaine public à l’avenir, bien qu’ils doivent s’assurer qu’aucun élément officiel ne soit dans le projet pour éviter le bras juridique redouté de Nintendo.

Barretto a fait des progrès impressionnants au cours du mois dernier, alors qui sait à quoi ressemblera le projet dans un ou deux mois ? Pour l’instant, nous allons regarder avec intérêt et espérons pouvoir courir autour du château de Peach dans la peau d’un petit Mario pixel loufoque dans un avenir proche.

Latest articles

Related articles