Points forts
- La collaboration de Call of Duty avec Gundam attire l’attention sur les détails des skins d’opérateur, capturant avec précision les accessoires mecha emblématiques.
- Des accessoires uniques comme le charme basé sur Haro et le sabre à faisceau ajoutent de la profondeur aux bundles RX-78-2 et Zaku de la collaboration.
- Les fans de Gundam apprécieront le respect manifesté dans la collaboration, qui va au-delà d’une simple ponction financière dans la saison 4 de Modern Warfare 3.
Ces dernières années, Call of Duty a connu des collaborations folles. Bien que ce ne soit rien de comparable à Goku combattant Billie Eilish dans Fortnite, cela a été très sauvage. Des croisements avec des personnages comme The Boys, Attack on Titan et des athlètes célèbres ont tous eu lieu. Désormais, dans le cadre de la saison 4 de Modern Warfare 3, la série emblématique de mechas Mobile Suit Gundam a fait son entrée.
La collaboration, initialement teasée à la mi-mai, est désormais officiellement arrivée via trois packs, chacun contenant un Gundam spécifique. L’emblématique RX-78-2 Gundam, piloté par Amuro Ray, ainsi que sa combinaison ennemie, la MS-06S Zaku II, rendue célèbre par Char Aznable, constituent deux des packs. Gundam Aerial, qui est le dernier Gundam de l’anime le plus récent, est le troisième mecha représenté.
Avant la sortie officielle du pack Zaku le 1er juin, le compte Twitter officiel de Call of Duty a présenté une vidéo des combinaisons et de leurs armes uniques en action. Vérifiez-le:
Les fans de longue date de Gundam apprécieront l’attention portée aux détails
Malheureusement, si vous espériez piloter un vrai Gundam, vous n’aurez pas de chance. C’est parce que ce sont des skins d’opérateur créés à l’image d’un Gundam, mais pas du mecha lui-même. En d’autres termes, c’est essentiellement du cosplay.
Pourtant, les skins sont extrêmement bien réalisés et constituent une représentation précise de la combinaison sur laquelle ils sont modélisés. Prenez par exemple le RX-78-2, il possède l’emblématique sabre à faisceau ainsi que son bouclier.
Pendant ce temps, Char’s Zaku possède l’arme Heat Hawk, et les proportions uniques d’Aerial sont recréées avec précision.
Ce qui ressort de la collaboration au-delà des peaux elles-mêmes, c’est l’attention portée aux détails apportée à tous les accessoires. Par exemple, le bundle RX-78-2 contient un autocollant Guntank ainsi qu’un charme basé sur Haro. Pendant ce temps, le pack Aerial contient des charmes d’armes inspirés des charmes de téléphone que Suletta et Miorine partagent chacune dans l’anime The Witch from Mercury.
Zut, le pack Zaku contient deux autocollants sur le thème de certaines des lignes les plus emblématiques et dignes d’un mème de la série. Le premier est basé sur le combat d’Amuro contre Ramba Ral.
Le deuxième autocollant est basé sur un échange qu’Amuro et Char ont eu plus tard dans Zeta Gundam.
Il est tout à fait clair que celui qui a été chargé de donner vie à cette collaboration était un grand fan de Gundam. De nombreuses collaborations dans les jeux peuvent souvent ressembler à une ponction rapide d’argent, et, pour la plupart, elles le sont parfois. Et même si chacun de ces packs coûtera une jolie somme, il est évident qu’ils ont été créés dans le plus grand respect de la franchise et de ses fans, et c’est une victoire qui mérite d’être célébrée.