Points forts
- Lorsque MultiVersus n’était qu’une rumeur, il a été suggéré que Shaggy était basé sur les mèmes populaires Ultra Instinct.
- Cela semblait être le cas lorsque le jeu a été révélé, mais j’ai demandé au directeur du jeu, Tony Huynh, comment tout cela s’était passé.
- Huynh a pris soin de ne pas dire explicitement Ultra Instinct, mais cela semble être l’inspiration.
Le directeur de MultiVersus, Tony Huynh, a révélé un peu plus sur la façon dont Shaggy de Scooby Doo est entré dans le jeu et a révélé qu’il était au moins un peu inspiré par les mèmes d’Ultra Instinct.
Fin 2021, avant même que MultiVersus ne soit officiellement annoncé, la rumeur courait que Warner Bros. travaillait avec NetherRealm sur un combattant de plate-forme mettant en vedette une écurie de personnages WB, de Batman et Mad Max à Gandalf et Fred Flintstone. La fuite affirmait également que Shaggy serait dans le jeu et était basée sur les mèmes Ultra Instinct qui circulaient à l’époque.
Bien sûr, beaucoup de ces détails se sont avérés faux, comme le fait que NetherRealm travaillait sur le jeu et que certains personnages (jusqu’à présent) ne figuraient pas sur la liste, mais tout s’est bien passé et, comme nous le savons tous, désormais, MultiVersus est effectivement bien réel. Ce qui a le plus marqué cette fuite était la mention d’Ultra Instinct Shaggy, qui était si bizarre qu’il ne semblait pas que cela puisse jamais être réel.
Avancez jusqu’en 2022, lorsque MultiVersus a été officiellement révélé, et il s’est avéré que Shaggy était basé sur ces mèmes, et avait plusieurs mouvements qui semblaient au moins un peu inspirés par Goku de Dragon Ball, y compris le fait qu’il fasse la pose de transmission instantanée lorsqu’il est chargé. Bien sûr, en raison de la licence, MultiVersus ne pouvait pas explicitement dire qu’il était inspiré par les mèmes, mais cela semblait certainement le cas.
J’ai récemment eu la chance de discuter avec le directeur de MultiVersus, Tony Huynh, à propos de la relance prochaine de la saison 1 du jeu, ce qui m’a donné l’occasion idéale de lui poser des questions sur les origines de Shaggy et s’il était vraiment inspiré par Ultra Instinct. Huynh a commencé en disant que Player First Games voulait clarifier le concept de multivers au sein de MultiVersus et qu’il existe différentes versions de chaque personnage qui peuvent apparaître.
« Nous voulons nous assurer que le joueur comprend d’où vient le personnage et que nous sommes fidèles à la source originale du matériel. Donc, pour nous, vous savez, il était plus difficile de créer un gameplay qui ne l’était pas. ce style pour Shaggy. Si vous le regardez du point de vue du développement, c’est un combattant et, appelons simplement Shaggy « pas un combattant », il était plus facile pour nous de le voir d’une certaine manière.
Huynh a ensuite déclaré qu’il était difficile de créer une accroche de gameplay pour Shaggy puisqu’il n’est pas un combattant, ce qui signifiait que la version de lui vue dans les mèmes constituait une base parfaite pour un ensemble de mouvements. Huynh a pris soin de ne pas dire Ultra Instinct car il est évidemment protégé par les droits d’auteur des propriétaires de Dragon Ball, mais sa réponse a clairement indiqué que l’équipe était au moins au courant des mèmes et en a tiré un peu d’énergie.
Et bon, cela a finalement bien fonctionné, puisque cela a certainement attiré beaucoup de regards sur MultiVersus dès son annonce. Donc gagnant-gagnant.