Tous les Yu-Gi-Oh! les joueurs devront désormais utiliser des accessoires officiels, dans le but de garder les tapis de jeu NSFW hors des tournois.
Points forts
- Yu-Gi-Oh! les tournois ont interdit les tapis de jeu et les pochettes de cartes non officiels.
- L’objectif est de rendre l’événement adapté à tous les âges.
- … Ce qui implique qu’un bon nombre de joueurs arrivaient avec des tapis de jeu obscènes.
Tous les prochains Yu-Gi-Oh! Les matchs du Championnat du monde interdiront les tapis de jeu et les pochettes de cartes non officiels. Les seuls qui ne sont pas Yu-Gi-Oh ! Les marques qui seront autorisées sont celles qui sont de « couleur unie et unie », ne comportant aucun autre motif.
Cette interdiction est mise en place pour plusieurs raisons, l’une d’elles étant une tentative d’empêcher les joueurs d’utiliser des tapis de jeu obscènes dans le jeu. Les organisateurs affirment qu’ils visent à rendre l’événement adapté aux « participants de tous âges » et à réduire le temps nécessaire au personnel pour évaluer si les accessoires peuvent être utilisés en toute sécurité pendant un tournoi.
Les nouvelles règles sont décrites dans un article de blog. Ici, on dit aux joueurs qu’ils doivent utiliser des tapis de jeu et des pochettes pour cartes de « couleur unie et unie » ou « sous licence officielle ». Ils doivent également utiliser les manchons et tapis qui leur sont fournis lors des matches, si les organisateurs en ont déjà sous la main.
Pourquoi les tapis de jeu et les pochettes personnalisés sont-ils interdits sur Yu-Gi-Oh ! Des tournois ?
La raison la plus évidente de cette interdiction est qu’elle empêche quiconque de se présenter avec un tapis de jeu NSFW, en particulier lorsque Konami souhaite que ces événements soient adaptés à tous les âges. Cependant, tout ce qui n’est pas officiel ou tout à fait clair devra également être vérifié par les juges pour s’assurer que le tournoi est légal, ce qui pourrait retarder le match.
Dans l’annonce, il est indiqué que ces nouvelles règles aideront l’équipe à offrir « une expérience de tournoi améliorée pour les duellistes », même s’il reste à voir s’il y aura un quelconque recul par rapport aux règles. Bien sûr, les joueurs peuvent apporter leurs propres accessoires depuis des années, ils n’apprécieront donc peut-être pas de les échanger contre quelque chose de plus ennuyeux et générique.
Les règles entrent en vigueur immédiatement, elles seront donc en place pour le Yu-Gi-Oh ! Éliminatoires du Championnat du Monde 2024 en Europe et en Océanie. Celles-ci débuteront fin juin et arriveront d’abord en Océanie, afin que les joueurs aient encore le temps de changer d’accessoires.
Cependant, étant donné que le changement de règle oblige les joueurs à accepter tous les accessoires qui leur sont donnés, il semble que des remplacements seront disponibles. Les joueurs recevront également des accessoires juste pour participer, il existe donc des options si le tapis ou les manches d’un joueur sont jugés en violation des règles.