Hellblade 2 s’ouvre à des critiques majoritairement positives

Les critiques sont là et il y a une répartition intéressante des scores.

Points forts

  • Hellblade 2 est maintenant disponible et a obtenu une moyenne de 83 sur OpenCritic.
  • Cependant, certains critiques ont trouvé Hellblade 2 manquant, critiquant ses combats répétitifs, ses énigmes ennuyeuses et son récit sinueux.

Senua’s Saga : Hellblade 2 est enfin disponible aujourd’hui et les critiques sont là. Au moment de la rédaction de cet article, il a une moyenne de 83 sur OpenCritic, ce qui lui vaut la note « Fort ».

Eurogamer lui a attribué cinq étoiles, le qualifiant de « suite confiante » avec « une immense ambition ». Game Informer lui a attribué une note de neuf sur dix, affirmant qu’il conservait « la narration réfléchie et le talent artistique » de l’original que « peu de jeux triple-A possèdent ».

Hellblade est une histoire impeccable sur la façon d’accepter un traumatisme et de prendre des décisions difficiles, ponctuée de moments d’une beauté et d’une force exceptionnelles.

IGN est allé un peu plus bas mais a quand même obtenu un score respectable de huit sur dix, écrivant que la suite est un « festin digne des Vikings pour les sens » qui correspond à l’original plutôt que de le surpasser. Game Rant a également attribué à Hellblade 2 une note de quatre étoiles, louant ses visuels, sa conception sonore et son combat « viscéral ».

Tout le monde n’est pas tombé éperdument amoureux de Hellblade 2

Senua et Thorgestr à l'extérieur du village draugr dans Hellblade 2

Bien que Hellblade 2 ait actuellement un score assez élevé dans les années 80 sur OpenCritic, approfondir les chiffres individuels dresse un tableau plus mitigé.

Dans notre revue, la rédactrice en chef Stacey Henley a attribué trois étoiles à Hellblade 2, arguant que les combats étaient « répétitifs » et que les nouveaux personnages « se diluent au lieu d’en ajouter ».

La suite fait des choses moins intéressantes avec l’original et reste en grande partie dans sa coquille, la croissance étant plutôt consacrée au combat et l’aidant à s’accrocher à la foule triple-A au lieu d’embrasser sa vraie nature de petit indépendant étrange sur quelque chose de bizarre et merveilleux – TheGamer.

VGC et NME ont également obtenu trois étoiles. Le premier a critiqué ses « énigmes ennuyeuses, ses combats minces comme du papier, [and] récit sinueux », tandis que ce dernier a déclaré qu' »une grande partie de cette aventure de six heures semble gaspillée ».

PC Gamer lui a attribué une note légèrement inférieure de 58 sur 100, écrivant qu’il « ne parvient pas à échapper à l’ombre de son prédécesseur avec une histoire confuse dans laquelle Senua elle-même ne se sent pas à sa place ».

Le plus bas de tous, Metro a obtenu une note de cinq sur dix, qualifiant Hellblade 2 de « travail sans joie de divertissement à peine interactif et de représentation confuse de la maladie mentale qui se trouve avoir les meilleurs graphismes jamais vus sur une console de jeu vidéo ».

Latest articles

Related articles