Le jeu MCU serait en développement

Plutôt qu’une adaptation comme Lego Avengers ou The Incredible Hulk, ce nouveau jeu se déroulerait prétendument au sein du MCU.

Points forts

  • Disney travaillerait sur un jeu se déroulant au sein du MCU.
  • Nous ne savons pas qui travaille sur ce prétendu projet ni quels personnages il suit. La seule affirmation à l’heure actuelle est qu’il existe.
  • Il s’agit d’une stratégie similaire à celle de DC, puisque James Gunn a annoncé il y a deux ans qu’il y aurait des jeux vidéo adjacents qui étendraient son nouvel univers cinématographique.

Selon Alex P., le leaker de Cosmic Circus, un jeu vidéo adjacent au MCU est en préparation.

Il y a eu des adaptations dans le passé, telles que Lego Avengers, The Incredible Hulk et Iron Man, mais aucune dans le même univers ne raconte sa propre histoire.

On ne sait pas qui développe ce jeu, quels personnages il suivra, ni même quand il se déroulera. Les détails sont incroyablement fins. Ce que nous savons, c’est qu’il rejoint une longue liste de jeux Marvel à venir, de Blade à Iron Man en passant par Wolverine et deux Black Panthers.

DC développe également des jeux vidéo dans son nouvel univers cinématographique

James Gunn a joué le rôle de Kevin Feige de DC il y a quelques années, et son nouvel univers cinématographique fera enfin ses débuts avec Superman l’année prochaine.

En 2022, il a confirmé que – comme Marvel le serait maintenant – le nouveau DCEU s’étendra aux jeux directement connectés aux films. Encore une fois, nous savons très peu de choses sur ce qui nous attend.

L’un des gros soucis, auquel Marvel devra également répondre, est que les jeux vidéo mettent beaucoup de temps à se développer. Dans les quatre à six années précédant leur sortie, tout pourrait changer, qu’il s’agisse de la popularité de l’univers cinématographique lui-même ou simplement du plan global.

Par exemple, Marvel pourrait donner son feu vert à un jeu Ghost Rider MCU avant Midnight Sons uniquement pour que ce projet soit abandonné. C’est un pari risqué. Gunn a répondu à ces préoccupations l’année dernière, affirmant qu’il n’y aurait aucun problème parce que DC avait « planifié bien au-delà » du temps de développement habituel.

Latest articles

Related articles