Avec deux nouveaux RPG en développement après l’énorme succès de Baldur’s Gate 3, Larian Studios s’agrandit avec un septième studio.
Points forts
- Suite au succès primé de Baldur’s Gate 3, Larian Studios a annoncé avoir deux nouveaux projets en préparation.
- Pour faciliter le développement, elle a ouvert un septième studio à Varsovie, en Pologne.
- Nous ne savons pas encore ce que sont ces deux jeux, mais nous savons qu’aucun d’eux n’est Baldur’s Gate 4.
Le mois dernier, Larian Studios a annoncé travailler sur deux nouveaux RPG suite au succès gargantuesque de Baldur’s Gate 3 qui perdure encore aujourd’hui, près d’un an plus tard. Pour contribuer à ces projets à venir, elle a ouvert un nouveau studio à Varsovie, en Pologne.
« Avec le développement de deux nouveaux RPG très ambitieux qui commencent maintenant, quelle meilleure façon de concrétiser nos visions qu’en agrandissant l’équipe et en ouvrant un septième studio au cœur de la scène vidéoludique animée de Pologne ! » Larian a tweeté, en joignant une photo du logo du nouveau studio.
Comme l’a dit Larian, Varsovie est son septième studio, rejoignant une entreprise mondiale possédant des succursales en Espagne, en Irlande, en Belgique, en Angleterre, en Malaisie et au Canada. Et avec l’ouverture d’un nouveau studio, il existe quelques opportunités d’emploi passionnantes : l’équipe recrute un écrivain, un concepteur, un programmeur graphique et un programmeur d’outils.
Aucun des deux nouveaux projets de Larian Studios n’est Baldur’s Gate 4
Même si nous ne savons pas sur quoi Larian travaille, nous savons ce qui ne l’est pas. Le PDG Swen Vincke a annoncé plus tôt cette année à la GDC que le studio s’éloignait de Dungeons & Dragons, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’extension ou de suite de Baldur’s Gate 3.
Il a annoncé dans une mise à jour de la communauté qu’il choisissait plutôt de « suivre notre créativité partout où elle nous mène ». Cela pourrait signifier Divinity : Original Sin 3, ou cela pourrait signifier une toute nouvelle adresse IP.
« En tant que studio indépendant depuis 1996, nous apprécions la liberté de suivre notre créativité partout où elle nous mène », a écrit Vincke. « Dans ce cas, après six ans passés dans les Royaumes Oubliés et de nombreuses discussions et ruminations, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour développer nos propres adresses IP. Nous travaillons actuellement sur deux nouveaux projets et nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce projet. ce que l’avenir nous réserve. »
Les détails sont peut-être vagues, mais Vincke a révélé en janvier qu’il avait déjà compris l’acte 1 de la prochaine version du studio. En passant par Divinity : Original Sin 2 et Baldur’s Gate 3, il sera probablement lancé en premier en accès anticipé.