Le président de Sony Pictures qualifie Shigeru Miyamoto de « véritable génie », alors que le travail sur le film Zelda se poursuit.
Points forts
- Sony affirme que le film Zelda sera « énorme ».
- Il est réalisé dans le cadre de la « collaboration la plus étroite possible » avec Shigeru Miyamoto.
- Sony décrit Miyamoto comme un « véritable génie », dont l’implication aidera le studio à éviter les problèmes d’autres adaptations de jeux vidéo.
L’adaptation cinématographique de The Legend of Zelda est réalisée dans le cadre de la « collaboration la plus étroite possible » avec Shigeru Miyamoto de Nintendo. Le président de Sony Motion Pictures, qui produit le film, ajoute que Miyamoto est un « véritable génie », citant le succès du film Super Mario Bros.
Cela vient d’une interview avec Deadline, qui s’est entretenu avec le président Tom Rothman des projets à venir du studio. Ici, il jette un peu plus de lumière sur le film Zelda, dont jusqu’à présent, nous ne savons pas grand-chose à part le fait qu’il sera en live-action.
Le film Zelda sera « énorme », Miyamoto travaillant sur le projet
« Les grands films IP vont rester importants », déclare Rothman, à propos de la variété de la programmation actuelle de Sony. « La Légende de Zelda va être énorme pour nous. Massive. »
Il poursuit en expliquant pourquoi il pense que Zelda évitera les défauts des précédentes adaptations de jeux vidéo. « Parce que le film est développé et réalisé en collaboration la plus étroite possible avec Shigeru Miyamoto », explique Rothman. « C’est un véritable génie dans ce monde, et c’est vraiment sa vision forte qui le motive. Il l’a créé et le comprend parfaitement. Il suffit de regarder les résultats de Super Mario Brothers pour le voir. »
Le film est développé et réalisé en collaboration la plus étroite possible avec Shigeru Miyamoto.
A part cela, Rothman n’a rien d’autre à dire sur le film très attendu. Comme il n’a été révélé que l’année dernière, nous n’y reviendrons probablement pas avant un certain temps, d’autant plus que nous ne savons pas encore s’il y a un casting.
Bien que nous soyons encore loin d’obtenir plus de détails sur Zelda, nous pouvons nous attendre à ce que cela soit une priorité pour Nintendo. Nous savons déjà qu’il y aura un Super Mario Bros. 2, avec sa star, Chris Pratt, affirmant qu’il lancera un « Nintendo Cinematic Universe ». Dans cet esprit, nous pourrions voir encore plus de propriétés Nintendo apparaître sur grand écran. Cependant, il est difficile d’imaginer comment un film d’animation Mario et une sortie Zelda en direct pourraient interagir les uns avec les autres. Le film Super Smash Bros., ça vous dit ?
Le réalisateur du film Zelda, Wes Ball, reste également silencieux sur tout cela. Il ne partagerait même pas quel est son jeu Zelda préféré, de peur que les fans ne spéculent que c’est celui qui influencera le plus le film.