Stardew Valley signifie tout pour Eric « ConcernedApe » Barone.
Points forts
- Barone se sent responsable de tous les aspects de Stardew Valley, même avec une équipe en place, en raison de son lien intime avec les fans.
- Son nouveau projet, Haunted Chocolatier, sortira lorsqu’il sera prêt.
- Barone continue d’être passionné par Stardew Valley, dans l’espoir de contribuer à créer des souvenirs durables pour les fans.
Depuis ses débuts en 2016, Stardew Valley a été une révélation pour les joueurs et son créateur Eric « ConcernedApe » Barone. Ce qui était à l’origine un jeu de simulation de vie à la ferme dans la veine de Harvest Moon est depuis devenu un poids lourd, proposant de multiples mises à jour, une communauté passionnée, des marchandises et bien plus encore. Il n’est donc pas surprenant que Barone ait du mal à abandonner son projet passionné. Le créateur, qui travaille activement sur un nouveau jeu intitulé Haunted Chocolatier, se retrouve constamment là où tout a commencé. Mais il y a une bonne raison à cela. S’adressant à Aftermath, Barone a retracé son parcours, de musicien en herbe à roi du jeu vidéo. Ces racines ont continué à le suivre jusqu’à ce jour. Canalisant sa passion pour la musique, Barone se considère comme un artiste.
Barone se sent « responsable » de tous les aspects de Stardew Valley
« Je ressens une pression d’être présent parce qu’il y a un million de personnes qui ont décidé de me suivre. Je ne veux pas ne rien faire, tu sais ? »
Ainsi, alors que des millions de personnes se consacrent à Stardew Valley, Barone se sent responsable d’être aussi impliqué que possible. Même s’il a depuis embauché une équipe, Barone est intimement impliqué dans tous les aspects au-delà du gameplay, comme le jeu de société ou les séries de concerts. « Je me sens responsable de tous les problèmes que les gens rencontrent, ou si quelqu’un n’apprécie pas le jeu ou passe un mauvais moment », a-t-il déclaré. « … C’est bizarre parce que Stardew est devenu quelque chose qui me dépasse, mais en même temps, je me sens toujours très personnellement responsable de la marque et du concept de Stardew Valley. » Barone a commencé à travailler sérieusement sur son dernier projet, mais en raison de son lien avec Stardew, il parvient toujours à trouver un moyen de revenir là où tout a commencé. Il affirme que le Haunted Chocolatier sortira quand il sera prêt, et comparé à Stardew, il ne se soucie pas de la pression car c’est son choix seul de le faire. « Je n’ai pas l’impression de devoir quoi que ce soit à personne en ce qui concerne Haunted Chocolatier », a affirmé Barone. « C’est un jeu que je décide de faire. Je n’ai pas besoin de le faire. » En termes simples, ne vous attendez pas à ce que Barone abandonne le jeu qui l’a mené jusqu’ici. Attendez-vous plutôt à ce qu’il reste aussi passionné que le jour où il a commencé à travailler dessus. « Une fois que j’ai rouvert le livre sur Stardew, j’ai toujours du mal à le refermer parce que je veux toujours ajouter plus de choses, l’améliorer, le rendre plus cool, rendre les gens heureux », a déclaré Barone. « … Cela fera partie de leur expérience. Cela pourrait créer un souvenir qu’ils chériront peut-être pour toujours. C’est une chose spéciale. C’est difficile pour moi de ne pas vouloir faire ça. »