Le créateur de Stardew Valley « pas trop préoccupé » par la pression exercée sur le chocolatier hanté

« C’est un jeu que je décide de faire. Je n’ai pas besoin de le faire. »

Points forts

  • Le créateur de Stardew Valley, Eric Barone, a parlé des attentes de Haunted Chocolatier.
  • Même si Barone estime que les attentes des fans ont ajouté un peu de pression, il explique qu’il n’est « pas trop inquiet » à ce sujet.
  • Barone affirme qu’il « ne doit rien à personne » et qu’il est parfaitement heureux de montrer davantage le jeu lorsqu’il est prêt.


Le créateur de Stardew Valley, Eric « ConcernedApe » Barone, a expliqué ses sentiments sur son prochain grand projet, Haunted Chocolatier, affirmant qu’il n’était « pas trop préoccupé » par la pression liée au suivi de Stardew Valley.

Il n’existe actuellement pas beaucoup de jeux aussi importants que Stardew Valley, ce qui est impressionnant si l’on considère qu’il a été conceptualisé et développé presque entièrement par un seul homme et qu’il a maintenu sa popularité pendant plus de 8 ans. Le créateur Eric Barone est adoré par les fans du titre, et il travaille sans relâche pour mettre à jour et améliorer continuellement Stardew Valley année après année, à tel point qu’il a du mal à tout laisser derrière lui pour son prochain projet.

Haunted Chocolatier a été annoncé en 2021, et Barone lui-même nous en a très peu parlé, qui choisit de garder ses cartes près de sa poitrine et de ne révéler de nouveaux détails que lorsqu’il est bon et prêt. Avec les années qui passent et les gens qui commencent peut-être à devenir un peu impatients, la pression exercée sur Barone pour qu’il nous fasse le point continuera de croître, mais il a récemment expliqué dans une interview avec Aftermath qu’il n’était « pas trop préoccupé » par toute cette pression. .


Eric Barone n’est pas préoccupé par la pression exercée sur le chocolatier hanté

Chocolatier hanté

Dans l’interview, Barone admet que même si les attentes des fans ajoutent un peu de pression, il n’est « pas trop préoccupé » par cela car il considère Haunted Chocolatier comme un projet personnel :

Quand il sera prêt, c’est à ce moment-là que je le publierai. Je ne suis pas trop préoccupé par la pression. Je n’ai pas l’impression de devoir quoi que ce soit à personne quand il s’agit de
Chocolatier hanté
. C’est un jeu que je décide de faire. Je n’ai pas besoin d’y arriver. »

Il a également parfaitement raison, car Barone est probablement un homme très riche grâce au succès de Stardew Valley, l’un des jeux indépendants les plus réussis et les plus appréciés de tous les temps. Barone pourrait probablement prendre sa retraite demain et être prêt à vivre, mais il est clair qu’il aime toujours le développement de jeux et son travail sur Haunted Chocolatier en est la preuve. Bien sûr, Barone appréciera probablement que Haunted Chocolatier ait autant de succès, mais comme il le déclare, il ne « doit rien à personne ».

Latest articles

Related articles