Le premier Call of Duty sorti après l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft serait lancé sur Xbox Game Pass.
Points forts
- Depuis que Microsoft a acquis Activision Blizzard, il n’est pas clair si de nouveaux jeux Call of Duty seraient lancés sur Xbox Game Pass.
- Il y a quelques semaines, il a été rapporté que Xbox ne savait toujours pas quoi faire à ce sujet mais, selon le Wall Street Journal, elle a décidé de le publier sur Xbox Game Pass.
- Xbox ne l’a pas encore officiellement confirmé, mais nous le saurons probablement avec certitude lorsqu’il sera présenté au Xbox Summer Showcase le mois prochain.
Microsoft aurait décidé que Call of Duty de 2024 (qui est largement considéré comme un nouveau jeu Black Ops) serait lancé sur Xbox Game Pass.
L’actualité la plus importante en matière de jeux vidéo de la dernière décennie a sans aucun doute été l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars. Bien que l’achat ait été finalisé vers la fin de l’année dernière, il était en préparation depuis un certain temps, principalement en raison de l’opposition de Sony à l’acquisition. La principale raison en était Call of Duty, dont PlayStation craignait qu’il ne devienne exclusif.
Xbox et PlayStation sont finalement parvenus à un accord concernant la sortie de Call of Duty sur d’autres plates-formes, mais même avec cette décision, de nombreuses questions restaient encore sur ce qui allait être fait avec le COD de 2024. Il y a quelques semaines, il a été rapporté que Xbox n’était toujours pas sûr d’apporter l’une des parties les plus importantes de son acquisition au Xbox Game Pass, mais il semble qu’une décision ait été prise.
Call Of Duty 2024 arriverait sur Xbox Game Pass
Plus tôt dans la journée, le Wall Street Journal a publié un article intitulé « Microsoft prévoit le pari le plus audacieux sur les jeux depuis l’accord Activision, changeant la façon dont « Call of Duty » est vendu », qui détaille les plans de Xbox pour le jeu Call of Duty de cette année. Comme le titre l’indique, l’article explique comment Microsoft modifie la façon dont Call of Duty sera vendu, ce qui, selon lui, se fera via le Xbox Game Pass.
Selon le Wall Street Journal, Microsoft a officiellement décidé de publier le jeu Call of Duty de cette année sur Xbox Game Pass lors de son lancement, ce à quoi il réfléchissait depuis un certain temps. Cela est logique compte tenu de l’impact potentiel que cela pourrait avoir sur les ventes sur sa propre plate-forme, ainsi que sur PlayStation, s’il est accessible via Game Pass.
Microsoft prévoit un remaniement majeur de sa stratégie de vente de jeux vidéo en proposant le prochain épisode de Call of Duty sur son service d’abonnement au lieu de l’approche lucrative de longue date consistant à le vendre uniquement à la carte.
Xbox n’a pas officiellement annoncé que ce serait son plan, mais étant donné que nous savons qu’il sera présenté au Xbox Showcase de cette année le mois prochain, il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’il soit confirmé. Nous ne savons pas encore avec certitude quel sera le prochain jeu Call of Duty, mais la rumeur court depuis un certain temps qu’il s’agirait d’un nouveau titre Black Ops de Treyarch centré sur la guerre du Golfe.