Points forts
- Helldivers 2 a récemment été retiré de la liste de Steam dans plus de 100 pays en raison de l’application par PlayStation des connexions PSN.
- Cette décision a été annulée après une tonne de retours négatifs, même si de nombreux pays ne peuvent toujours pas acheter le jeu.
- Cela semble cependant être annulé, car SteamDB montre que quelques pays ont remis le jeu en vente.
Selon SteamDB, Helldivers 2 a été remis en vente sur Steam dans certains pays, ce qui, espérons-le, signifie que les personnes concernées par sa radiation pourront revenir dans l’action.
Ce fut indéniablement un mois difficile pour les fans de Helldivers 2 suite à l’annonce selon laquelle les joueurs sur Steam devraient se connecter à un compte PSN pour pouvoir jouer au jeu. Cela a conduit à un bombardement massif de critiques (quelque chose qui a depuis été pris au menton par Arrowhead) et a finalement conduit Sony à retirer le jeu de la vente dans plus de 100 pays.
Bien que PlayStation ait finalement réalisé quelle erreur elle commettait avec l’une de ses plus grandes réussites depuis des années et ait rendu la signature PSN facultative, le problème n’a toujours pas été entièrement résolu. Tous les pays qui avaient vu le jeu retiré de la vente sur Steam étaient toujours bloqués sans accès à Helldivers 2, car Sony n’avait pas annulé cette décision bien que la connexion ne soit plus requise.
Helldivers 2 a été remis en vente dans certains pays
Image : SteamDB
On ne sait pas pourquoi PlayStation n’a pas remis Helldivers 2 en vente partout suite à la grande controverse, mais il semble que les choses commencent enfin à évoluer dans la bonne direction. Comme l’a souligné l’utilisateur de Twitter HazzadorGamin et initialement rapporté par VideoGamer, une modification récente a été apportée à la page Steam de Helldivers 2, ce qui a entraîné sa remise en vente dans plusieurs pays.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus et dans le journal des modifications sur SteamDB, les pays qui ont été supprimés de la liste restreinte incluent les Samoa américaines, Guam, les îles Mariannes du Nord, Porto Rico et les îles Vierges américaines. On ne sait pas exactement pourquoi ces pays ont supprimé la restriction, mais c’est un pas dans la bonne direction et, espérons-le, un signe d’autres choses à venir.
Considérant qu’un total de 177 « pays » ont retiré Helldivers 2 de la vente sur Steam, cela ne change pas vraiment le problème dans son ensemble, mais cela suggère que Sony a commencé à revenir sur sa décision pour certaines parties du monde. On ne sait pas encore si cela s’étendra à l’avenir, mais étant donné que la connexion au PSN n’est plus obligatoire, il ne semble pas y avoir de raison particulière pour que cela ne se produise pas.