Dragon Ball : Sparking Zero devrait sortir le 1er octobre

Points forts

  • Dragon Ball : Sparking Zero devrait sortir le 1er octobre 2024, selon une datamine du créateur de contenu SergioM3R.
  • La fenêtre de sortie est logique car c’est le 40e anniversaire de Dragon Ball et un nouvel anime Dragon Ball fera également ses débuts à l’automne.
  • Cela a été une semaine digne d’intérêt pour Sparking Zero puisque davantage de personnages ont été confirmés ainsi qu’un mode 5v5.

 

Près de 17 ans jour pour jour après la sortie de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball : Sparking Zero serait sur le point de sortir. C’est si l’on en croit une récente fuite de datamine.

Selon une datamine du créateur de contenu SergioM3R et partagée pour la première fois par DbsHype sur Twitter, le jeu serait sorti le 1er octobre 2024. Ce jour est un mardi, ce qui est généralement le moment où les jeux sortent. C’est également historiquement le moment où les précédents titres Dragon Ball Z ont été lancés.

 

Mais comme Sergio le note dans sa vidéo, même si le 1er octobre est un espace réservé, cela nous donne au moins une estimation approximative de la date à laquelle le jeu pourrait sortir. Ce ne serait pas non plus le premier jeu Bandai Namco à sortir exactement le premier jour du mois. Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est sorti exactement le 1er février plus tôt cette année.

 

Pourquoi une sortie en 2024 a du sens

Cette datamine confère davantage de crédibilité à une version 2024 de Sparking Zero. Il y a à peine une semaine, le jeu a été évalué à Singapour et a été répertorié avec une date de sortie pour 2024.

Mais au-delà des notes et des datamines, une sortie en 2024 a toujours eu du sens pour Sparking Zero. Dragon Ball en tant que franchise fête cette année son 40e anniversaire. Cela fait 40 ans que le manga de feu Akira Toriyama a été publié pour la première fois en série.

En l’honneur de ce 40e anniversaire, un nouvel anime devrait également sortir. Intitulée Dragon Ball : Daima, la série sera présentée en première à la fenêtre de sortie d’anime de l’automne 2024. C’est une histoire originale qui a été conceptualisée par Toriyama avant son décès.

Futur Gohan dans Dragon Ball : Sparking Zero.

 

Au-delà de cet anniversaire marquant, les jeux Dragon Ball ont également historiquement eu des dates de sortie en octobre. Chacun des jeux Budokai Tenkaichi, dont Sparking Zero est le successeur spirituel, est sorti en octobre, plus précisément les premiers jours du mois. Dragon Ball Xenoverse 2 est également sorti en octobre.

En d’autres termes, octobre est un mois privilégié pour un lancement, surtout si l’anime fait également ses débuts ce mois-là.

 

La semaine a été bien remplie pour Sparking Zero News

Au-delà d’une potentielle date de sortie annoncée, cette semaine a également vu la confirmation de plusieurs personnages et d’un nouveau mode. Goten, Kid Trunks, Kale et Caulifla ont tous été confirmés, grâce à un scan V-Jump.

Non seulement cela, mais leurs formes de fusion ont également été confirmées : Gotenks et Kefla. Cela ouvre la porte à l’apparition d’autres formes de fusion, comme Gogeta et Vegito. Au-delà de cela, un mode 5v5 a également été partagé, bien que les détails sur la façon dont ce mode fonctionnera soient rares. Nous avons quelques idées sur la manière dont les choses pourraient fonctionner pour ce mode.

À l’approche de l’été, on peut supposer qu’une bande-annonce et des informations détaillées feront leur apparition dans l’un des nombreux événements. Seul le temps nous dira dans combien de temps cela se produira.

Latest articles

Related articles