Elden Ring: Shadow of the Erdtree introduit une nouvelle zone appelée le Bonny Village, une colonie rurale où les Hornsent accomplissaient leur rituel consistant à mettre les chamans dans des bocaux vivants. Il y a beaucoup à dire sur l’histoire de la reine Marika étant donné qu’elle était une chamane, mais un détail qui a échappé à beaucoup de gens est la peau de serpent que l’on trouve à proximité.
Il y a deux serpents blasphématoires importants dans le jeu à mentionner avant d’aller plus loin : Rykard s’est nourri du Serpent dévoreur de Dieu et Messmer est né avec le Serpent abyssal qui le dévorait de l’intérieur. Nous ne savons pas pourquoi il a été maudit, mais la mue de sa peau pourrait apporter un peu de lumière sur ce mystère.
Comme le suggère @breebunn, la peau de Rykard ressemble beaucoup à celle qui se trouve à l’extérieur du Bonny Village, il y a même des ouvertures pour les membres humanoïdes. Mais ils ne croient pas que la peau appartient à Rykard car nous savons qu’il s’est nourri du Serpent dévoreur de Dieu au Manoir du Volcan, et non du royaume des ombres. Au lieu de cela, ils suggèrent qu’elle provient de quelqu’un d’autre qui a pris part au « rituel profane ».
Cela pourrait expliquer la trahison de Marika
Dans la bande-annonce de Shadow of the Erdtree, il est fait mention de la « séduction » et de la « trahison » de Marika. On suppose que cela fait référence au moment où elle a convaincu les Hornsent qu’elle pouvait devenir une sainte, pour ensuite revendiquer la divinité pour elle-même. Mais @breebunn avance que la séduction et la trahison de Marika étaient l’acte de se nourrir d’un serpent divin. Dans les statues représentant son image, sa robe flotte comme un serpent, et beaucoup ont suggéré que l’Ordre d’or est une allégorie du christianisme, et donc Marika serait Eve dans ce scénario, séduite par un serpent.
Les serpents sont une image blasphématoire dans The Lands Between, même utilisée au Colisée par ceux qui jouent les méchants. On ne sait pas exactement comment ce stigmate est né (Rykard s’est donné à manger à un serpent
après
c’était déjà considéré comme une hérésie), mais peut-être que cela avait quelque chose à voir avec la Reine Éternelle.
Si cette théorie est vraie, alors Marika s’est nourrie d’un dieu serpent mais en est sortie indemne, ne respectant pas sa part du marché afin de pouvoir prétendre à la divinité. Mais parce qu’elle a trahi le serpent en ne s’engageant pas pleinement dans le rituel, la malédiction a été transmise à son fils Messmer. C’est une idée intéressante, qui pourrait expliquer pourquoi les serpents sont considérés comme blasphématoires, pourquoi Messmer est maudit et pourquoi le rituel de Rykard était particulièrement hérétique.